Cette fonction sert à purger le système de carburant une fois la réparation terminée. Activer d'abord la pompe à carburant pendant 3 minutes, puis laisser le moteur tourner au ralenti accéléré pendant au moins 10 minutes.
Remarque :
Les codes d'erreur suivants pour la régulation de la pression de pré-alimentation peuvent être enregistrés lors de l'activation de la pompe de carburant : 26D000 et 26D200. Les ignorer et les effacer à la fin de la procédure.
Conditions du test :
Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Tension de la batterie supérieure à 12 V.
Système exempt de défauts.
Pas de fuites dans le circuit d'alimentation.
Niveau de carburant d'au moins 10 litres.
S'assurer que le véhicule ne peut pas bouger.
Levier de sélecteur de vitesse en position P/N.
Procédure :
Démarrer la fonction et suivre les instructions du programme.
La pompe à carburant doit être activée pendant au moins trois minutes pour être sûr que le mécanisme d'alimentation est suffisamment purgé.
Pendant la prochaine étape, s'assurer que le véhicule ne peut pas rouler et, pour les voitures à boîte de vitesses automatique, le levier doit être en position P.
Démarrer le moteur.
Le régime de ralenti sera augmenté et la pression de rampe passera en pression commandée. Le moteur doit tourner pendant au moins 10 minutes dans cette condition pour purger suffisamment le système d'alimentation en carburant.