Régénération du filtre à particules

Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Dans ce cas, cette fonction peut servir à effectuer la régénération forcée du filtre à particules. La fonction nettoie le filtre en provoquant la combustion des particules de suie par une augmentation de la température à l'échappement. L'augmentation de la température à l'échappement se produit automatiquement pendant la procédure de régénération.
Remarque :
Cette procédure génère des températures très élevées à l'échappement. Par conséquent, la régénération doit être effectuée à l'extérieur, sans raccorder de flexible d'échappement. La procédure de régénération peut durer jusqu'à 40 minutes.
Conditions du test :
Procédure :
  1. Sélectionner la fonction : "Regeneration particle filter" (Régénération du filtre à particules).
  2. Les instructions suivantes s'affichent et doivent être respectées pour démarrer la régénération :
  3. Pendant la régénération active, le régime moteur est poussé à env. 1500 tr/min et le témoin de préchauffage se met à clignoter au combiné d'instruments.
  4. Si la régénération ne démarre pas, arrêter le moteur et vérifier les conditions de test.
  5. Le statut de la régénération, le taux de remplissage du filtre à particules et la température sont indiqués pendant toute la séquence de régénération.
  6. Une fois démarrée, la régénération peut être annulée de la manière suivante :
  7. Le moteur revient automatiquement au régime de ralenti une fois la régénération terminée.