Régénération du filtre à particules
Cette fonction nettoie le filtre à particules en brûlant les particules de suie via une élévation de la température d'échappement. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Cette fonction permet ensuite d'exécuter une régénération forcée. La régénération dure environ 60 min.
Cette procédure génère des températures très élevées à l'échappement. Par conséquent, la régénération doit être effectuée à l'extérieur, sans raccorder de flexible d'échappement.
Il faut mener à bien un apprentissage de la correction de l'injection pilote avant de pouvoir effectuer une régénération statique.
Pour que la température atteinte soit suffisamment haute à l'échappement, on a le choix entre rouler sur route ouverte ou, à l'arrêt, faire varier le régime entre 2500 et 3500 tr/min.
Aucun autre système électronique du véhicule ne doit être mis sur marche.
Si la fonction est annulée, le véhicule doit rester à l'arrêt pendant au moins 5 minutes avant qu'une nouvelle tentative de démarrage puisse être effectuée.
Température du moteur supérieure à 75 °C.
Niveau de carburant au moins au 1/2.
Température à l'échappement d'au moins 185 °C.
Vérifier que les conditions de test sont réunies.
Suivre les instructions de boîte de dialogue.
Si la fonction est annulée, le véhicule doit rester à l'arrêt pendant au moins 5 minutes avant qu'une nouvelle tentative de démarrage puisse être effectuée.