Il est fréquent que l'agent réducteur forme des cristaux sur la buse de l'injection de réducteur. Cette fonction sert à dissoudre les cristaux et à restaurer la configuration de débit correct.
La fonction peut devoir besoin être effectuée plusieurs fois pour dissoudre les cristaux et restaurer la configuration de débit correct.
La fonction prend environ 9 minutes.
Note:
Le liquide d'échappement diesel est corrosif. Assurez-vous qu'il n'entre pas en contact avec la peau, les yeux ou la finition du véhicule. Pour plus d'informations sur la sécurité, reportez-vous à l'étiquette sur le réservoir de liquide d'échappement diesel.
Conditions préalables au test :
Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Température de réducteur supérieure à -7° C (19,5° F).
Réservoir avec échelle graduée pour recueillir le liquide d'échappement diesel de l'injection de réducteur.
Procédure:
Retirez l'injection du réducteur du tuyau d'échappement qui sort de la ligne de réducteur connectée.
Pointez l'injecteur vers un réservoir approuvé.
Démarrer la fonction.
Prenez note du modèle d'injection et du brouillard de réducteur.
Quitter la fonction.
Si la fonction est inopérante, vérifiez les points suivants :
Vérifiez si les lignes d'injection sont endommagées, coupées ou obstruées.
Si un problème est détecté, il doit être réparé au besoin.
S'il n'y a aucun problème, remplacez l'injection de réducteur.
Si la fonction est opérationnelle :
Pointez l'injecteur vers un récipient avec échelle graduée.
Démarrer la fonction.
L'injecteur doit avoir un débit de 51,5 ml (0,054 qts). La tolérance est de +/- 1,5 ml (0,0016 qts).
Quitter la fonction.
Si moins de 51,5 ml :
Déconnectez l'injection de réducteur de la ligne d'alimentation.
Pointez la ligne d'alimentation d'injection du réducteur au niveau du réservoir avec l'échelle graduée.
Démarrer la fonction.
Si moins de 51,5 ml, vérifiez si l'injection de réducteur et la ligne d'alimentation sont endommagées ou obstruées.
Si plus de 51,5 ml, remplacez l'injection de réducteur.