Remplacement de la batterie

Cette fonction est utilisée quand une nouvelle batterie a été installée dans le véhicule. Si le remplacement de la batterie n'est pas enregistré, la gestion de l'alimentation du véhicule ne fonctionnera pas correctement. Ceci peut entraîner des dysfonctionnements tels que la réduction de puissance ou la désactivation de certains consommateurs électriques du véhicule.
En principe, une batterie de même capacité doit être installée dans le véhicule. Si une batterie de capacité supérieure ou inférieure ou une batterie AGM est posée, les données de codage du véhicule doivent être modifiées.
Il existe deux types de batteries :
Conditions du test :
Procédure :
  1. Démarrer la fonction.
  2. La capacité de batterie actuellement enregistrée s'affiche, appuyer sur « OK ».
  3. En cas de pose d'une batterie de capacité supérieure ou inférieure ou d'une batterie AGM, appuyer sur « OUI ». Si une batterie de la même capacité que la précédente est montée, appuyer sur « NON » et passer à l'étape 5.
  4. Dans la liste, sélectionner la batterie qui a été montée, appuyer sur « OK ». Si la capacité de la batterie installée n'est pas dans la liste, sélectionner la capacité la plus proche.
  5. Appuyer sur « OK » pour enregistrer le remplacement de la batterie.
  6. La capacité de batterie actuellement enregistrée s'affiche, ainsi que l'indication du compteur kilométrique pour les quatre derniers remplacements de batterie enregistrés. Appuyer sur « OK » pour quitter la fonction.