réglages des phares à lampes à décharge (Xénon)
Si le réglage d'usine ne peut pas être réglé, vérifiez les deux capteurs de l'essieu. Lorsque les ressorts du le véhicule sont positionnés, les valeurs de tension des deux capteurs doivent être comprises entre 1,6 V et 3,5 V.
Avant de régler les phares d’un véhicule équipé de lampes à décharge, les réglages de base du système automatique doivent être contrôlés. Le réglage de base déconnecte le mécanisme de commande, ce qui rend le réglage possible. Si le réglage de base n’est pas fait, l’unité de commande sera endommagée.
Le véhicule ne doit pas bouger Durant l’opération, ouvrir / fermer une porte ou monter à bord n’est pas permis.
Lorsque les optiques, supports ou l’ECU sont remplacés, les réglages basiques doivent être refaits.
Batterie, tension mini. 11 V.
Pas de codes défaut enregistré.
Verre d’optique / lentille en bon état et propre.
Réflecteurs et ampoules OK.
Frein à main relâché et pas de vitesse sélectionnée.
Véhicule correctement chargé et ressorts stables.
Véhicule et réglophare sur une surface de niveau et alignés.
Lire et vérifier l’inclinaison. La valeur d’inclinaison est gravée sur le correcteur de réglage à coté du phare. Il est établit en % et basé sur une projection à 10 mètres. Par exemple, une valeur de 1,2% correspond à 12cm.
Sélectionner le réglage: réglage des phares.
Les phares pourront maintenant être bougés dans leurs logements et le code défaut « phares non ajustés » sera enregistré.
C’est confirmé par le texte: réglage des phares.
Régler les phares conformément aux consignes du constructeur et à la législation nationale.
Sortir de réglage de base.
Sélectionner le réglage : enregistrement du réglage.
Le nouveau réglage est enregistré.
Ceci sera confirmé par le texte : position de commande apprise.
Sortir du programme, lire les codes défauts et vérifier qu’aucun code défaut ne soit enregistré.