En raison de tolérances pendant la fabrication des injecteurs, il peut y avoir un écart entre la quantité de carburant réellement injectée et la quantité calculée. Après la fabrication, ces écarts sont déterminés pour chaque injecteur et une valeur d'étalonnage est déterminée. Celle-ci est convertie en code gravé sur les injecteurs. Ce code est programmé dans le module de gestion moteur pour chaque cylindre. Grâce à ces codes, le module de gestion moteur corrige individuellement la quantité de carburant calculée pour chaque cylindre et améliore ainsi le fonctionnement du moteur, ainsi que les émissions à l'échappement. Cette fonction permet de saisir les nouvelles valeurs d'étalonnage dans le module de gestion moteur lors d'un remplacement d'injecteur ou du module de gestion moteur. Le code d'injecteur comporte 16 caractères et est lu sur l'injecteur, comme illustré sur la figure.
Remarque :
L'injecteur numéro 1 est le plus proche du volant moteur, puis il est suivi des injecteurs 2, 3 et 4.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Saisir le numéro d'injecteur (16 caractères), puis appuyer sur "OK".
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.