Conditions préalables au test :
Moteur en marche.
Pas de défauts en mémoire.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Levier sélecteur de vitesse sur P/N.
Température d'air d'admission inférieure à 60 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Remarque :
Pour le diagnostic du rendement du convertisseur catalytique.
Ce diagnostic démarre uniquement lorsque les sondes Lambda ont été contrôlées et sont OK.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Diagnostic du convertisseur catalytique.
Appuyer sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée. Le calculateur moteur monte le régime moteur au régime de ralenti accéléré en quelques secondes.
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 400 °C.
Le champ de statut du diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
Maintenir le régime moteur jusqu'à ce que le champ de statut du diagnostic passe de « Test en marche » à « Cat B1 OK! / Cat B1 pas OK! ».
Relever l'amplitude. Valeur prescrite : max. 0,50.