Conditions préalables pour le test:
Moteur au ralenti.
Pas de défaut enregistré.
Pas de fuite d’échappement.
Température moteur sup. à 80 °C.
Tous consommateurs électriques coupés.
BVA sur ”P/N”.
Note:
Utilisé pour vérifier le ralenti.
Régime ralenti, point d’allumage et CO ne sont pas ajustables.
Le régime ralenti est réglé par l’ECU.
La position du distributeur HT n’a pas d’influence sur le calage de l’avance.
La valeur de CO est sous contrôle de la régulation lambda.
Dans le mode de réglage de base, le canister est fermé.
Procédure:
Sélectionner la fonction contrôle du ralenti.
Accélérer le régime puis laisser le moteur au ralenti au moins deux minutes.
Lire le régime moteur. Valeur attendue : 800-880 tr/mn.
Lire le facteur de correction lambda : valeur attendue : 1.00 ± 0.3 (oscillant).
Lire la valeur du calage de l’avance. Valeur attendue : 1-15 < ° avant PMH.