Mesure de fonctionnement régulier


Le contrôle de fonctionnement régulier du moteur consiste à équilibrer la variation de vitesse pour chaque cylindre individuel, variation causée par la quantité d'injection variable et le rendement de chaque cylindre. On obtient cela grâce à une application qui envoie une quantité exacte de carburant dans chaque cylindre au moment de chaque injection.

Les valeurs marginales dépendent de la quantité injectée et sont comprises entre +/-4,9 et +/-5,9mg/course.

La fonction est active à l'intérieur de valeurs marginales spécifiques :

  1. Régime moteur : ralenti à 3 300 tr/min

  2. Quantité injectée : 2,5 à 45 mg/course.

Surveillance :

Si la compensation pour un cylindre est à l'extérieur des valeurs marginales spécifiées, 2 codes de défaut peuvent être enregistrés :

  1. 4B10 Quantité de correction de contrôle de fonctionnement régulier trop élevée.

  2. 4B11 Quantité de correction de contrôle de fonctionnement régulier trop basse.

Observations :

La compensation maximale dépend de la quantité injectée et est comprise entre +/-3 et +/-10mg/course.

La quantité indiquée devrait être comprise entre les limites suivantes pour tous les cylindres :

  1. Min : -5,0 mg/course.

  2. Max : 4,0 mg/course.

Évaluation du résultat :

  1. OK, -5,0 à 4,0 mg/course.

  2. Critique, quantité <-5,0 ou >4,0.

Un écart inacceptable de la quantité d'injection de correction peut avoir les causes suivantes.

  1. Injecteur défectueux.

  2. Compression faible.

  3. Recyclage d'échappement défectueux.

Conditions préalables au test :

Procédure :

  1. Démarrer le moteur.

  2. Démarrer la fonction «Mesure de fonctionnement régulier».