Pour modèles : E39, E46 et E53
Remarque :
Après avoir terminé les réglages de base, les feux doivent s'allumer/s'éteindre automatiquement en coupant/mettant le contact alors que le commutateur d'éclairage est en position 2.
Si le véhicule est équipé de la fonction RLS (capteur de pluie/luminosité), un capteur de luminosité commande automatiquement les feux de croisement en fonction de la luminosité ambiante. Par exemple, les feux de croisement s'allument automatiquement à la tombée de la nuit ou à l'entrée d'un tunnel. Les véhicules dotés de la fonction RLS sont identifiés très facilement par un symbole de feux et un A à gauche de la position 0. Le capteur de luminosité est actif lorsque le commutateur d'éclairage est sur la position A. Il est également possible d'effectuer ce réglage sur les voitures dotées de la fonction RLS, car le réglage n'affecte pas le fonctionnement du capteur de luminosité lorsque le commutateur d'éclairage est positionné sur A.
Conditions du test :
Contact mis.
Procédure :
Sélectionner la fonction : "Automatic low beam" (Feux de croisement automatiques) et appuyer sur "OK".
Une boîte de dialogue affiche le statut actuel, à savoir si la fonction de feux de croisement automatiques est active ou inactive.
Sélectionner "OK" pour activer/désactiver les feux de croisement automatiques.
Couper et remettre le contact, puis appuyer sur "OK".
Le nouveau statut indique si la fonction de feux de croisement automatiques est active ou inactive .
Couper et remettre le contact, puis couper une nouvelle fois le contact et patienter 15 secondes.