Programmation des injecteurs


Comme chaque injecteur a des caractéristiques distinctes, le module de gestion moteur (ECU) corrige le temps d'injection pour chaque cylindre afin d'obtenir une injection encore plus précise. Les données corrigées sont converties en un code d'identification à 6 caractères alphanumériques gravé sur le dessus de l'injecteur.

Remarque :

Un défaut d'enregistrement du code d'identification d'injecteur provoquera un ralenti irrégulier, un bruit anormal du moteur et un mauvais réglage des émissions.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Contact mis.

  2. Sélectionner la fonction "Injector programming" (Programmation d'injecteur).

  3. Les anciens codes enregistrés s'affichent.

  4. Sélectionner le cylindre au niveau duquel l'injecteur est remplacé.

  5. Saisir le code à 6 caractères pour le nouvel injecteur (voir la figure).

  6. Le nouveau code enregistré s'affiche.

  7. En cas de remplacement de plusieurs injecteurs, sélectionner "Yes" (Oui). Dans le cas contraire, sélectionner "No" (Non).

  8. A l'étape suivante, un étalonnage de quantité zéro et une adaptation de carburant seront effectuées.

  9. Démarrer le moteur.

    • L'étalonnage est effectué automatiquement lorsque les conditions suivantes sont remplies.

      1. Régime moteur entre 1 900 et 2 500 tr/min.

      2. Pédale d'accélérateur relâchée.

      3. Pédale de frein relâchée.

    • L'adaptation du carburant est effectuée automatiquement lorsque les conditions suivantes sont remplies.

      1. Moteur en marche.

  10. Effacer les éventuels codes de défaut.