Conditions de base pour le test:
Contact mis.
Pas de défaut enregistré.
Tension batterie mini. 11.5 volts.
Tous consommateurs coupés.
Gaz au ralenti.
Si équipé de cruise control, il doit fonctionner parfaitement.
Note:
Le réglage de base appaire (adapte) le boîtier papillon avec l’ECU moteur.
L’ adaptation doit être faite quand:
L’ECU moteur a été déconnecté,
Le boîtier papillon a été enlevé du véhicule,
L’ECU a été remplacé,
Le boîtier papillon a été remplacé.
Procédure:
Sélectionner la fonction boîtier papillon.
Mettre le papillon à la position mini. et maxi. ainsi qu’à plusieurs positions intermédiaires. L’ECU enregistre les différents angles correspondants (cela prend environ 10 seconds). Après l’appairage, le papillon reprend sa position de départ puis se ferme.
Quand l’adaptation est complète, les colonnes de valeurs doivent montrer : condition d’opération du boîtier papillon – 0000100 ; état d’adaptation – 00
Quitter le mode de réglage de base et couper le contact. Pour que les réglages soient enregistrés le contact doit être coupé au moins 15 secondes.