Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Boîte de vitesses automatique en position ”P/N”.
Attention :
Le but est de constater le vieillissement de la sonde lambda (réponse d'oscillation). S'il est trop élevé, la sonde est usée.
La procédure de réglage de base peut prendre quelques minutes.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Régime du moteur : 1 800 - 2 200 tr/min.
La température du convertisseur catalytique doit être d'au moins 350°C.
Le champ d'état de diagnostic change de « Test off » à « Test on ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Maintenir le régime du moteur jusqu'à ce que le champ d'état de diagnostic affiche ”B1-S2 OK! / B1-S2 not OK!”.
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.