Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Aucune charge électrique branchée.
Température du liquide de refroidissement supérieure à 80°C min..
Température d'air d'admission inférieure à 60 °C.
La température du convertisseur catalytique doit être d'au moins 352°C.
Attention :
Le but est de faire une vérification d'âge de la sonde Lambda en amont du convertisseur catalytique.
Procédure :
Démarrer la fonction : Lambda probe before catalytic converter, age check.
Appuyer sur les pédales de frein et d'accélérateur.
Le régime du moteur augmente et le champ d'état passe de « Test OFF » à « Test ON ».
Vérifier la période. Valeur cible : max 2,2 s.
Maintenir le régime du moteur accru jusqu'à ce que le champ d'état passe de « Test on » à « B1-S1 OK / B1-S1 not OK ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.