Conditions préalables au test :
Moteur au ralenti.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 60 °C.
Température d'air d'admission inférieure à 60 °C.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Levier sélecteur de vitesse sur P/N.
Remarque :
Pour le diagnostic du convertisseur catalytique.
Le diagnostic prend environ 100 secondes. Si aucun résultat n'est obtenu au bout de 150 secondes, modifier le régime moteur dans la limite des tolérances.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Diagnostic du convertisseur catalytique.
Monter le régime moteur à 2800-3200 tr/min jusqu'à ce que le champ de statut du diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 352 °C.
Relever la courbe d'oscillation du convertisseur catalytique. Valeur prescrite : max. 0,55.
Maintenir le régime moteur jusqu'à ce que le champ de statut du diagnostic passe de « Test en marche » à « Cat B1 OK! / Cat B1 pas OK! ».