Étalonnage des injecteurs

Après remplacement des injecteurs ou du calculateur de gestion moteur, il faut étalonner le temps d'injection des injecteurs. Le calculateur de gestion moteur indique qu'un étalonnage est nécessaire par le clignotement du témoin d'alerte moteur. Une fois l'étalonnage effectué correctement, le témoin d'alerte moteur s'arrête de clignoter.
Pendant la phase d'étalonnage, le régime de ralenti peut fluctuer.
Remarque :
Avant de procéder à l'étalonnage, rouler avec le véhicule pendant env. 15-20 minutes afin de monter à bonne température le moteur et la transmission automatique (si le véhicule en est équipé).
Si les conditions de test sont hors des limites d'étalonnage du véhicule au ralenti, il peut arriver que la fonction soit difficile à effectuer ou s'annule. En cas de conditions incorrectes de test, le message "Impossible d'exécuter la commande" s'affiche. Pour pouvoir à nouveau initialiser l'étalonnage, il faut couper puis remettre le contact.
Conditions du test :
Procédure :
  1. Sélectionner « Fuel quantity learning procedure » (Procédure d'apprentissage de quantité de carburant), puis appuyer sur « OK ».
  2. Attendre que le moteur ait atteint une température entre 80 et 90 °C, puis appuyer sur « OK ».
  3. Laisser le moteur au ralenti pendant toute la procédure, soit environ 3 minutes.
  4. Vérifier que le témoin d'avertissement du moteur ne clignote plus une fois l'étalonnage terminé.