Ce réglage de base est utilisé pour vérifier les signaux provenant du solénoïde de pression de frein et du contacteur de frein. Ces composants sont montés sur le système électronique d'assistance au freinage des voitures équipées du Programme électronique de stabilité (ESP).
Cette opération doit être effectuée si :
L'unité d'assistance au freinage a été remplacée.
Un code d'erreur nécessitant une vérification est enregistré dans l'unité de commande ABS.
Attention :
La vérification est effectuée dans un ordre automatique de plusieurs points de vérification, comme décrit ci-dessous.
Méthode :
Démarrer le moteur.
Choisir le réglage de base : Brake pressure solenoid and brake switch test (Test du solénoïde de pression de frein et du contacteur de frein).
La vérification a maintenant été activée et les étapes de vérification et messages suivants seront affichés :
Magnetic coil activated (Bobine magnétique activée).
->Valider par OK
Les valeurs pour les capteurs de pression de frein dans le maître-cylindre et l'état du contacteur de frein sont affichés.
Les valeurs pour les capteurs de pressions doivent être : 9 bars ±2 bars
Valeur pour le contacteur de frein : Pas activé
->Valider par OK
Maintenir enfoncée la pédale de frein.
Vérifier que les feux stop s'allument.
->Valider par OK
Les valeurs pour les capteurs de pression de frein dans le maître-cylindre et l'état du contacteur de frein sont affichés.
Les valeurs pour les capteurs de pressions doivent être : plus de 80 bars
Valeur pour le contacteur de frein : Activé
->Valider par OK
Relâcher la pédale.
->Valider par OK
Les valeurs pour les capteurs de pression de frein dans le maître-cylindre et l'état du contacteur de frein sont affichés.
Les valeurs pour les capteurs de pressions doivent être : 9 bars ±2 bars
Valeur pour le contacteur de frein : Pas activé
->Valider par OK
Magnetic coil test complete (Test de bobine magnétique terminé)
->Valider par OK