Le test montre s'il y a un écart de pression de compression d'un cylindre par rapport aux autres cylindres.
Le moteur doit être chaud pour que le résultat du test soit correct.
Remarque :
Si la pression de gaz est supérieure à 170 kPa, démarrer le moteur avec le robinet de tuyauterie de réservoir fermé, et faire fonctionner le moteur jusqu'à l'arrêt.
Une fois le test terminé, il faut tourner la clé de contact en position 0 et la remettre en position de conduite pour activer la répétition du test ou démarrer le moteur.
Conditions du test :
frein de stationnement serré.
Moteur arrêté.
La pression de gaz doit être inférieure à 170 kPa.
Contact mis.
Tension de la batterie supérieure à 20 V.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Vérifier les conditions du test, appuyer sur « OK ».
Appuyer sur « OK » et tourner la clé en position de démarrage.
Maintenir la clé en position de démarrage jusqu'à ce que le résultat final soit affiché.
Vérifier le résultat et appuyer sur « OK ».
Fonction terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et réessayer.