Cette fonction est à effectuer après remplacement et réglage de base du module mécatronique.
Remarque :
L'essai routier se déroule pendant la marche du véhicule et aucun outil de diagnostic n'est à brancher.
Pendant l'essai routier, il y a apprentissage des points d'accroche des embrayages et mémorisation dans le module mécatronique de transmission.
Conditions du test :
Température de la transmission entre 30 et 100 °C.
Tronçon de route répondant aux besoins d'un essai routier.
Procédure :
Contrôler que la température d'huile de transmission est comprise entre 30 et 100 °C.
Rouler en mode Tiptronic en 3ème ou 5ème, à un régime compris entre 1200 et 3500 tr/mn pendant 10 minutes environ.
Rouler en mode Tiptronic en 4ème ou 6ème, à un régime compris entre 1200 et 3500 tr/mn pendant 10 minutes environ.
Rouler en position D et exécuter un freinage d'urgence suivi d'une accélération à plein gaz.
Contrôler la sensation d'engagement des embrayages en roulant en position D et laisser la boîte de vitesses passer automatiquement les rapports de la 1ère à la 6ème.
Brancher l'outil de diagnostic et contrôler qu'aucun code de défaut n'est mémorisé dans le calculateur de transmission.