Conditions préalables au test :
Moteur en marche.
Pas de défauts en mémoire.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Levier sélecteur de vitesse sur P/N.
Température d'air d'admission inférieure à 60 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Remarque :
Pour le diagnostic du rendement du convertisseur catalytique.
Ce diagnostic démarre uniquement lorsque les sondes Lambda ont été contrôlées et sont OK.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Diagnostic du convertisseur catalytique.
Faire tourner le moteur au ralenti.
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 440 °C.
Le champ de statut du diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
Maintenir le régime de ralenti jusqu'à ce que le champ de statut du diagnostic passe de « Test en marche » à « Cat B1 OK! / Cat B1 pas OK! ».
Relever le rendement du convertisseur catalytique. Valeur prescrite : max. 0,30.