Cette fonction de test sert à mettre le système sous pression et à vérifier son étanchéité (absence de fuite). La pression est maintenue jusqu'à ce que l'opération soit terminée.
Cet essai doit toujours être effectué lorsque des conduites ont été débranchées ou que les filtres ou le module de pompe ont été remplacés.
Note :
Pendant le démarrage, les lignes d'injection AdBlue sont pressurisées. En cas de fuites, la solution AdBlue peut s'échapper du véhicule.
Le test doit être effectué uniquement si le test de système de dosage d'urée (UDST) écrit un code de défaut de concordance.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 20 V.
Toutes les conduites du système AdBlue doivent être branchées avant de commencer le test.
Vérifier qu'aucun code de défaut n'est mémorisé dans l'unité de commande moteur.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Une boîte de dialogue affiche les conditions de test ; les contrôler et appuyer sur "OK".
La communication est établie avec le système de commande.
Démarrer l'activation de la pompe.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux éventuels défauts.