Cette fonction permet de vérifier le fonctionnement de la commande de d'embrayage et de vérifier le mouvement du piston entre la position désengagée et la position engagée.
À l'activation, un déclic est audible au niveau du cylindre d'embrayage. Les valeurs de course de cylindre sont affichées en fin de test. La valeur actuelle doit être comprise entre les valeurs minimum et maximum.
Dysfonctionnements pneumatiques possibles :
Fuite du bouchon de vidange.
Problème d'alimentation en air au cylindre.
Impuretés/huile dans les conduits d'air.
Piston coincé dans le cylindre.
Électrovanne coincée.
Fuite dans les raccords d'air.
Conditions du test :
Frein de stationnement serré.
Pression pneumatique de transmission dans la plage 550-1000 kPa.
Tension batterie supérieure à 20 V.
Température d'huile de transmission supérieure à 15 °C.
Procédure :
Sélectionner la fonction, puis appuyer sur "OK".
Une boîte de dialogue affiche les conditions de test.
Activer "Disengage / engage" (Désengager/Engager), un déclic doit se faire entendre et la valeur de capteur de mouvement du piston doit changer.
Appuyer sur "OK", les valeurs de course du cylindre s'affichent.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.