Remplacement des plaquettes de frein sur les véhicules avec frein de stationnement électromécanique


Le frein de stationnement électromécanique est intégré à l'étrier de frein de roue arrière. Le signal électrique est transféré à un mouvement mécanique par un moteur pas à pas et un dispositif d'engrenages multiétagés pour appuyer les plaquettes contre le disque de frein. Pour l'entretien des freins arrière, il est nécessaire d'ouvrir le frein de stationnement et de desserrer les plaquettes en déplaçant les pistons de frein vers l'arrière avec un instrument de diagnostic. Un fois l'entretien terminé, le frein de stationnement doit être serré avec un instrument de diagnostic, et la nouvelle position des plaquettes est enregistrée automatiquement.

Points à observer :

Il est nécessaire de repositionner les pistons de frein dans les cas suivants :

Une fois que l'entretien est terminé et que le frein de stationnement est réglé, le code de défaut : 1087 Réglage de base non exécuté est enregistré dans la mémoire de défauts. Le code de défaut 473 Unité de commande de frein de stationnement électromécanique; réglage de base non effectué est également enregistré dans l'unité de commande ABS. En conséquence il est nécessaire d'effectuer un réglage de base du système de frein.

Conditions préalables au test :

Exécution :