Cette fonction permet de vérifier le fonctionnement de la commande de l'embrayage et de vérifier le mouvement du piston entre la position désengagée et la position engagée.
A l'activation, un déclic est audible au niveau du cylindre d'embrayage. A la fin de l'essai, les valeurs sont affichées pour la course du cylindre, la valeur actuelle doit être comprise entre les valeurs min./max.
Dysfonctionnements pneumatiques possibles :
Fuite du bouchon de vidange.
Problème d'alimentation en air au cylindre.
Impuretés/huile dans les conduits d'air.
Piston coincé dans le cylindre.
Électrovanne coincée.
Fuite dans les raccords d'air.
Conditions du test :
Frein de stationnement serré.
Pression d'air supérieure à 6 bar.
Opération de changement de rapport de vitesse désengagée.
Tension batterie supérieure à 20 V.
Température d'huile de transmission supérieure à 10 °C.
Procédure :
Sélectionner la fonction, puis appuyer sur "OK".
Une boîte de dialogue avec les conditions d'essai apparaît.
Activer "Désengager / Engager", un déclic doit se faire entendre et la valeur de capteur de mouvement du piston doit changer.
Appuyer sur "OK", les valeurs de course du cylindre s'affichent.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux éventuels défauts.