Cette fonction est utilisée lorsque de nouvelles clés doivent être programmées et mémorisées dans le système.
Remarque :
Tous les codes problèmes dans le système d'immobilisation doivent être traités et effacés avant que la programmation puisse être réalisée. Aucune autre clé de transpondeur ne doit se trouver à proximité du contacteur d'allumage pendant la programmation. La distance doit être d'au moins 10 cm ! Un code de sécurité doit être saisi pour pouvoir programmer (voir illustration 1). Le code de sécurité valide peut être trouvé, avec les autres codes, dans le Car Pass du véhicule (voir illustration 2).
Si un code de sécurité incorrect est saisi trois fois ou plus, un délai de sécurité est activé (voir le paramètre sur la liste de données). Pendant le délai de sécurité, aucun code ne peut être saisi. Le délai de sécurité est doublé à chaque code incorrect saisi. Si l'unité de commande du dispositif d'immobilisation a été remplacée ou s'avère être programmée d'une manière incorrecte, elle doit être correctement programmée avant que les clés puissent être programmées. La programmation est impossible si la tension de la batterie est faible.
Conditions du test :
Commutateur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 12 V.
Système exempt de défauts.
Procédure :
Insérer la clé devant être programmée dans le contacteur d'allumage (les autres clés doivent être à au moins 10 cm de celui-ci) et mettre le contacteur d'allumage sur marche.
Appuyer sur OK pour lancer la fonction.
Une boîte de dialogue montre l'état des transpondeurs 1 à 5. Appuyer sur "OK" pour continuer et suivre les instructions.
Une fois la programmation achevée, l'état actuel du transpondeur s'affiche.