Bloquer et débloquer le verrouillage centralisé

Le système CAS (Car Access System) administre deux numéros différents pour chaque télécommande et pour chaque clé appartenant au véhicule.
Le numéro-code de clé fait partie de l'identification d'une clé. Chaque véhicule ne pouvant être associé qu'à 10 clés au maximum, les numéros 1 à 10 sont mémorisés par le CAS. Les numéros-codes de clé ne sont pas modifiables. Le numéro-code de la clé est transmis au CAS à chaque utilisation de la télécommande. Lorsque la clé est dans le contacteur de démarrage, le système CAS lit son numéro directement depuis le transpondeur (mémoire) intégré à la clé. Chaque numéro-code de clé n'existe qu'en un seul exemplaire dans le CAS. Si nécessaire, il est possible de bloquer une clé dans le CAS en utilisant son numéro-code.
Des numéros de personnalisation sont nécessaires pour lire les paramètres de mémoire de clé dans le véhicule. Lorsqu'on déverrouille avec la télécommande, celle-ci transmet le numéro de personnalisation au CAS. Le CAS fait suivre le numéro aux autres modules de commande via les bus de données. Les modules de commande appliquent alors les paramètres enregistrés dans la mémoire de clé. Trois paramètres différents de mémoire de clé au total sont codés dans chaque module de commande. Il s'ensuit que le numéro de personnalisation peut avoir une valeur comprise entre 1 et 3. Si nécessaire, il est possible de les transférer à un autre module de commande. Pour ce faire, on utilise la fonction de numéro de personnalisation.
Le véhicule est livré à sa sortie d'usine avec deux télécommandes. Une télécommande neuve possède un numéro-code de clé identique au numéro de personnalisation.
Cette fonction est à utiliser pour :
Important :
Conditions du test :
Procédure :
  1. Démarrer la fonction.
  2. Suivre les instructions du programme.
  3. La fonction est terminée.
INFORMATION IMPORTANTE:
Il peut arriver qu'une télécommande débloquée ne fonctionne pas immédiatement avec le véhicule. Dans ce cas, ouvrir le véhicule avec la clé mécanique puis le démarrer avec la fonction de démarrage de secours. Pour ce faire, présenter la télécommande à l'emplacement indiqué dans le manuel et appuyer sur le bouton de démarrage-arrêt. Après cela, la clé est de nouveau fonctionnelle. Informer le client du problème.