Cette fonction réinitialise les valeurs de correction de préinjection et doit être activée en cas de remplacement de l'injecteur ou de l'unité de contrôle du moteur (PCM). Après la réalisation d'une nouvelle programmation de réinjecton, la programmation se fait à cinq points de pression de la rampe de carburant et est répétée au total trois fois. Trois des points de pression sont programmés à un régime normal au ralenti et les autres deux points à un régime au ralenti augmenté.
Conditions du test :
Moteur en marche.
Température du carburant 25 - 65 °C.
Température de la culasse 65 - 90 °C.
La température de l'air d'admission (IAT) doit être de15 °C - 80 °C.
Système exempt de défauts.
Pendant la réalisation du réglage de base, aucune commande ne doit être activée.
Différence entre la pression souhaitée et réelle au niveau de la rampe de carburant inférieure à 10 bar.
Différence entre le régime moteur souhaité et le régime moteur réel inférieure à 75 tr/m.
La quantité de carburant nécessaire ne doit pas être trop élevée.
La commande de ralenti doit être stable.
Les valeurs d'écart pour l'équilibrage des cylindres doivent être stables.
La quantité de correction du ralenti doit être stable.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions du programme.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.