Cette fonction sert à purger le système de freinage. Avec la purge, tout le liquide de freinage sera remplacé.
Le chargeur de batterie doit être connecté pendant toute la séquence.
Le réservoir doit avoir une capacité d'au moins 3 litres.
L'unité de remplissage et de purge doit être suffisamment remplie. Il faut environ 2 à 3 litres de liquide de freinage pour mener à bien la séquence.
Les roues seront purgées dans l'ordre suivant : arrière droite, arrière gauche, avant gauche et avant droite.
Remarque :
Des pressions élevées seront générées, il convient donc de fixer le tuyau de prélèvement afin qu'il ne puisse pas glisser du raccord.
Conditions du test :
Moteur arrêté.
Chargeur de batterie raccordé au véhicule.
Le réservoir doit être vide.
Le réservoir de liquide de freinage ne doit pas se vider pendant la séquence (s'il se vide, la fonction doit être redémarrée).
Procédure :
Démarrer la fonction.
Des boîtes de dialogue guident la séquence.
Une boîte de dialogue indique si l'opération a réussi ou échoué une fois la purge terminée.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.
Si la fonction est annulée, le système SBC doit éventuellement être activé par le biais d'une fonction distincte.