Condition du test :
Moteur en route
Pas de défauts en mémoire.
Pas de fuites dans le système d'échappement
Aucune charge électrique branchée.
Température du liquide de refroidissement supérieure à 80°C min..
La température du convertisseur catalytique doit être d'au moins 350°C.
Attention :
Sert à tester la sonde lambda en amont du convertisseur catalytique.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Pour les véhicules construits jusqu'au 04.01:
Augmenter le régime de ralenti
Le champ d'état change de « Test off » à « Test on ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Maintenir le régime du moteur jusqu'à ce que le champ d'état passe de « Test on » à « B1-S1 OK / B1-S1 not OK ».
Pour les véhicules construits à partir du 05.01 :
Appuyer sur les pédales de frein et d'accélérateur.
Le régime du moteur augmentera par le module de commande du moteur à 1 800-2 200 tr/min.
Le champ d'état change de « Test off » à « Test on ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Maintenir le régime du moteur jusqu'à ce que le champ d'état passe de « Test on » à « B1-S1 OK / B1-S1 not OK ».
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.