En raison de tolérances pendant la fabrication des injecteurs, il peut y avoir un écart entre la quantité de carburant réellement injectée et la quantité calculée. Après la fabrication, ces écarts sont déterminés pour chaque injecteur et une valeur d'étalonnage est déterminée. Celle-ci est convertie en code gravé sur les injecteurs. Ce code est programmé dans le module de gestion moteur pour chaque cylindre. Grâce à ces codes, le module de gestion moteur corrige individuellement la quantité de carburant calculée pour chaque cylindre et améliore ainsi le fonctionnement du moteur, ainsi que les émissions à l'échappement. Cette fonction permet de saisir les nouvelles valeurs d'étalonnage dans le module de gestion moteur lors d'un remplacement d'injecteur ou du module de gestion moteur. Chaque injecteur a un code unique de 10 caractères. Effectuer cette procédure pour définir le code d'injecteur correct. Le code de l'injecteur se trouve sur le porte-injecteur. Pour entrer un nouveau code, sélectionner l'injecteur correspondant et entrer un code à 10 chiffres.
Voir la figure. Suivre l'ordre des cylindres (et non pas l'ordre d'allumage).
Conditions du test :
Contact mis.
Tension de la batterie supérieure à 12 V.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions du programme.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.