Condition du test :
Contact mis.
Pas de défauts en mémoire.
Tension de la batterie supérieure à 11,5 V.
Aucune charge électrique branchée.
Papillon des gaz en position de ralenti.
Si le véhicule est équipé d'un régulateur de vitesse, il doit fonctionner correctement.
Attention :
Le réglage de base apparie (« adapte ») l'unité de commande du papillon des gaz à l'unité de commande du moteur.
L'adaptation doit être faite quand :
L'unité de commande du papillon des gaz a été déposée du véhicule.
L'unité de commande du papillon des gaz a été remplacée.
L'alimentation électrique de l'unité de commande du moteur a été débranchée.
L'unité de commande du moteur a été remplacée.
Procédure :
Choisir la fonction : Thottle control unit.
L'unité de commande du papillon des gaz fonctionne dans les positions min. et max. et dans plusieurs autres positions intermédiaires différentes. L'unité de commande enregistre l'angle du papillon correspondant dans la mémoire permanente. Ce processus prend environ 10 secondes. Après l'adaptation, le papillon des gaz revient brièvement en position de démarrage, puis se ferme.
Vérifier les valeurs des champs adaption step (étape d'adaptation) et adaption status (état d'adaptation). Les étapes d'adaptation des valeurs prescrites doivent être comptées de bas en haut, de 0 à 8; l'état d'adaptation doit changer de « ADP on... » à « ADP OK » / « ADP Error ».