Cette fonction nettoie le filtre à particules en brûlant les particules de suie via une élévation de la température d'échappement. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Cette fonction permet alors d'exécuter une régénération forcée.
Remarque :
La procédure de régénération est exécutée pendant un essai routier.
En raison du risque d'incendie, la régénération ne doit pas être effectuée si la quantité de suie dans le filtre à particules est supérieure à la valeur limite applicable figurant dans la fonction.
La procédure de régénération peut durer jusqu'à 40 minutes.
La régénération peut être annulée en arrêtant le moteur.
Conditions du test :
Moteur en marche.
Système exempt de défauts.
Au moins 1/4 de carburant dans le réservoir.
Capteur de pression différentielle installé correctement et opérationnel.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Une boîte de dialogue indique la quantité actuelle de suie dans le filtre à particules et la valeur limite pour la régénération.
Les critères de lancement réussi de la régénération sont affichés avec les valeurs de référence actuelles.
Une fois tous les critères remplis pour lancer une régénération, appuyer sur « OK ».
Un témoin d'avertissement activé pour le filtre à particules confirme que la régénération est active
Conduire la voiture en quatrième ou cinquième à environ 2 000 tr/min.
Quand le témoin du filtre à particules s'éteint, la procédure de régénération est terminée; appuyer sur « OK ».
La phase de refroidissement commence; suivre les instructions affichées.
Appuyer sur « OK » pour quitter la fonction.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.