Cette fonction nettoie le filtre à particules en brûlant les particules de suie via une élévation de la température d'échappement. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Cette fonction permet alors d'exécuter une régénération forcée. Cette opération s'impose uniquement si le taux de remplissage du filtre à particules est supérieur à 40 %. Le combiné des instruments indique que la régénération est en cours lorsque le témoin de filtre à particules est allumé.
Remarque :
Si le taux de remplissage est supérieur à 90 %, aucune régénération manuelle ne doit être effectuée, en raison du risque d'incendie au niveau du filtre à particules. Le taux de remplissage du filtre à particules peut être consulté en tant que paramètre de la liste de données.
Il est possible d'annuler la régénération en coupant le contact.
Conditions du test :
Moteur en marche.
Température de l'huile moteur supérieure à 70 °C.
Système exempt de défauts.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions dans les boîtes de dialogue suivantes.
Appuyer sur "OK" pour quitter la fonction.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.
Conduire le véhicule en quatrième ou en cinquième à environ 2000 tr/min jusqu'à l'extinction du témoin de filtre à particules.
Vérifier la présence de codes de défaut au niveau du système et les résoudre.
La fonction est terminée.