Ce test sert à vérifier le circuit d'air dans le système EAS. Ce test peut aussi servir à détecter des défauts mécaniques dans la conduite d'alimentation arrivant au module EAS, au module de dosage et à l'injecteur d'AdBlue. Le test utilise deux capteurs de pression (avant l'étranglement et après). Avant l'étranglement, la pression doit s'établir à environ 8 000 mbar (pression du réservoir). Après l'étranglement, elle doit être inférieure à 4 000 mbar pour que le test soit réussi. Si la pression est supérieure à 4 000 mbar après l'étranglement, il existe un blocage dans le circuit d'air. La durée du test est de 75 secondes.
En dessous de 4 000 mbar après l'étranglement, le test est réussi.
Au-dessus de 4 000 mbar après l'étranglement, le test a échoué.
Conditions du test :
Pression d'air supérieure à 8 000 mbar.
Contact mis, moteur arrêté.
Température dans le réservoir d'AdBlue supérieure à -5 °C.
Tension supérieure à 20 V.
Température en aval du convertisseur catalytique inférieure à 400 °C.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Appuyer sur "OK".
Vérifier les listes de données.
Appuyer sur "OK".
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.