Cette fonction sert à vérifier l'absence de fuite au niveau du ralentisseur et le fonctionnement du capteur de pression d'air.
Une fuite d'air est très facile à détecter au bruit associé ou en utilisant une solution d'eau savonneuse.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Frein de stationnement serré.
Pression pneumatique de transmission dans la plage 650 et 1000 kPa.
Tension de la batterie supérieure à 20 V.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Appuyer sur "Start" (Démarrer) pour placer le ralentisseur sous pression.
Vérifier que le capteur de pression d'air affiche des valeurs raisonnables.
Ecouter le bruit généré par la fuite ou, le cas échéant, utiliser une solution d'eau savonneuse pour une détection plus facile.
Appuyer sur "Stop" (Arrêter) pour relâcher la pression dans le ralentisseur.
Terminer le test en appuyant sur "OK".
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.