Cette fonction sert à tester la sonde lambda en amont du convertisseur catalytique.
Conditions préalables au test :
Moteur en marche.
Système exempt de défauts.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Tous les consommateurs inactifs.
Procédure :
Sélectionner la fonction : «Sonde Lambda avant le convertisseur catalytique».
Appuyer sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée. L'unité de commande du moteur augmente le régime du moteur à 1 100-1 300 tr/min environ.
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 400 °C.
Le champ de statut du diagnostic passe de «Test arrêté» à «Test en marche».
Maintenir le régime moteur jusqu'à ce que le champ de statut du diagnostic passe de «Test en marche» à «B1-S1 OK» ou «B1-S1 pas OK».
Relever la courbe d'oscillation de la sonde Lambda avant le convertisseur catalytique. Valeur prescrite : 0,7 2,00.