Condition du test :
Moteur en route
Pas de défauts en mémoire.
Pas de fuites dans le système d'échappement
Aucune charge électrique branchée.
Température du liquide de refroidissement supérieure à 80°C min..
La température du convertisseur catalytique doit être d'au moins 352°C.
Attention :
Le but est de faire une vérification d'âge de la sonde Lambda en amont du convertisseur catalytique.
Procédure :
Démarrer la fonction : Lambda probe before catalytic converter, age check.
Appuyer sur la pédale de frein.
Le régime du moteur augmente et le champ d'état passe de « Test OFF » à « Test ON ».
Vérifier le champ de facteur dynamique. Valeur cible : au moins 0,70.
Maintenir le régime du moteur accru jusqu'à ce que le champ d'état passe de « Test on » à « B1-S1 OK / B1-S1 not OK ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.