REMARQUE ! Avant d'utiliser la fonction, il peut être nécessaire de fermer et verrouiller la voiture pendant au moins 1 minute pour qu'elle passe en mode de veille, de façon à ce que la fonction s'exécute correctement.
Après le remplacement des injecteurs ou de l'unité de commande du moteur, un étalonnage du temps d'injection est nécessaire. L'unité de commande du moteur indique la nécessité d'un étalonnage par un clignotement de son témoin. Une fois l'étalonnage effectué correctement, le clignotement du témoin d'avertissement du moteur s'arrête.
Pendant la phase d'étalonnage, le régime de ralenti peut fluctuer.
Conditions du test :
Moteur au ralenti.
Température du moteur entre 80 et 90 °C.
Température de l'huile de boîte de vitesses automatique supérieure ou égale à 60 °C.
Transmission au point mort (boîte de vitesses mécanique) ou sur P (boîte de vitesses automatique).
Autres consommateurs électriques coupés, par ex. climatisation.
Procédure :
Sélectionner « Fuel quantity learning procedure » (Procédure d'apprentissage de quantité de carburant), puis appuyer sur « OK ».
Attendre que le moteur ait atteint une température entre 80 et 90 °C, puis appuyer sur « OK ».
Laisser le moteur au ralenti pendant toute la procédure, soit environ 3 minutes.
Vérifier que le témoin d'avertissement du moteur ne clignote plus une fois l'étalonnage terminé.