Cette fonction est utilisée pour réinitialiser la mémoire d'adaptation dans l'unité de commande du moteur. L'unité de commande du moteur mémorise et corrige des écarts par ex. au niveau de la commande des sondes d'oxygène chauffantes, et les sauvegarde dans l'unité de commande du moteur. Par exemple, si une sonde d'oxygène chauffante défectueuse a été remplacée ou si une fuite du système d'échappement a été réparée, les valeurs d'adaptation erronées peuvent être réinitialisées avec cette fonction.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Le moteur doit être froid (température inférieure à 30 °C), et ne pas avoir été démarré depuis au moins 10 minutes.
Système exempt de défauts.
Tous les consommateurs électriques sont débranchés.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Une boîte de dialogue indique que l'activation est en cours.
Une boîte de dialogue indique si la fonction a réussi ou échoué.
En cas d'échec de la fonction, vérifier les conditions de test et résoudre les éventuels codes de défaut.
Terminer et débrancher l'unité de diagnostic.
Couper le contact pour réinitialiser les valeurs d'adaptation.
Attendre 15 secondes.
Mettre le contact.
Attendre 15 secondes.
Couper le contact pour enregistrer les valeurs stockées et attendre l'arrêt de la fonction « Power-latch » (extinction de l'affichage sur le tableau de bord (environ 15 secondes.)).
Mettre le contact.
Attendre environ 10 secondes.
Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti sans toucher la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le moteur soit chaud - démarrage du ventilateur de refroidissement.
Pour l'apprentissage des ratés, il faut accélérer une fois le moteur du régime de ralenti à 5 000 tr/min.
Conduire le véhicule de façon variable afin de terminer l'apprentissage des nouvelles valeurs d'adaptation.
La fonction est terminée.