Lors du remplacement d'une unité de commande, il est nécessaire d'avoir un codage variant correct. Le codage variant peut être relevé dans l'ancienne unité de commande comme un paramètre de la liste de données "Variant coding" (codage variant). Le code variant valide peut également être trouvé dans un manuel d'atelier ou un document similaire.
Attention :
Un code variant incorrect peut réduire la sécurité du véhicule et/ou ses performances.
Il faut disposer d'un manuel d'atelier ou du code variant provenant de l'ancienne unité de commande.
La version de l'unité de commande doit être correcte pour accepter le code variant.
Certaines unités de commande n'acceptent pas les codes variants.
Condition préalable au test :
Un code variant valide pour l'unité de commande.
La valeur "short code" (code abrégé) doit s'afficher dans le paramètre "Controller, variant coding" (contrôleur, codage variant).
Tension de la batterie supérieure à 12 V.
Moteur coupé, contact mis.
Aucune charge électrique branchée.
Procédure :
Si possible, relever le code variant provenant de l'ancienne unité de commande.
Démarrer la fonction "Code control unit" (codage unité de commande).
Le code actuel de l'unité de commande s'affiche. "Change value is presented" (la valeur modifiée s'affiche). Confirmer avec le bouton Yes.
Entrer le nouveau code variant dans le champ de saisie qui s'affiche et confirmer avec le bouton OK.
Une boîte de dialogue confirme : "code stored (with the new value) in memory" (code enregistré (avec la nouvelle valeur) dans la mémoire). Si l'opération de codage échoue, contrôler si le code variant est valide.
Confirmer avec le bouton OK pour terminer la fonction.
Couper le contact pendant 60 secondes pour mémoriser le nouveau code.
Lire et vérifier les codes de défaut. Lire le paramètre "variant coding" (code variant) pour vérifier si le nouveau code a été mémorisé.