Essai sur route du système de contrôle de trajectoire (ESP)


Cet essai routier permet de vérifier les signaux des capteurs suivants : angle de braquage, accélération brutale, pression de freinage et vitesse angulaire. L'essai doit être réalisé en cas de remplacement ou de dépose d'un des composants du système de contrôle de trajectoire.

Remarque :

Condition du test :

Procédure :

  1. Sélectionner la fonction : "ESP driving test" (Essai routier ESP), puis appuyer sur "OK".

    • Une boîte de dialogue affiche : "Operation successful" (Opération réussie) ou "Operation failed" (Echec opération). En cas d'échec de la fonction, vérifier les conditions de test et effacer les éventuels codes de défaut.

  2. Quitter la fonction et terminer la communication avec le véhicule en revenant à la sélection de la voiture. Le témoin de l'ABS reste allumé en continu.

  3. Appuyer sur le bouton "ASR OFF" une fois afin que le témoin "ASR" commence à clignoter.

  4. Enfoncer la pédale de frein jusqu'à ce que le témoin "ASR" s'allume (l'essai routier est activé).

  5. Dans les 30 secondes qui suivent, conduire dans une courbe à une vitesse supérieure à 10 km/h. Aucun contrôle "ABS/ESP" ne doit intervenir.

  6. L'essai routier ESP a été effectué correctement si les témoins "ABS" et "ASR" s'éteignent.

    • Si le témoin "ABS/ASR" ne s'éteint pas, l'essai routier ESP a échoué.

    • En cas d'échec de l'essai routier, vérifier les conditions de test et les éventuels codes de défaut.

    • Relancer l'essai routier en reprenant à l'étape 3.