Étalonnage de niveau, Gén 2


Pendant l'étalonnage de la suspension pneumatique, le véhicule va monter et descendre. Il est primordial que personne ni aucun équipement ne reste à proximité du véhicule ou sous le châssis, une blessure par écrasement pouvant facilement survenir.

Remarque :

Les mesures correctes à obtenir pour le niveau normal de marche sont indiquées dans les tableaux ci-dessous.

Si on utilise un niveau de marche hors de la plage admissible, le véhicule n'accepte pas le niveau de marche et des codes de défaut sont mémorisés.

Conditions préalables au test :

Procédure :

  1. Niveau maximum

    • Monter le véhicule jusqu'à la butée mécanique supérieure des amortisseurs, à l'avant et à l'arrière, à l'aide du boîtier électronique.

    • Étalonner le niveau maximum.

  2. Niveau minimum

    • Descendre le véhicule jusqu'à la butée élastique des amortisseurs, à l'avant et à l'arrière, à l'aide du boîtier électronique. Contrôler que l'abaissement n'est pas limité, par exemple du fait d'une déformation de coussin.

    • Étalonner le niveau minimum.

  3. Niveau normal de marche

    • Établir le niveau normal de marche, à l'avant et à l'arrière, avec le boîtier électronique. Les mesures correctes à obtenir pour le niveau normal de marche sont indiquées dans les tableaux ci-dessous.

    • Étalonner le niveau normal de marche.

  4. Fermer la session de diagnostic. Couper ensuite le contact pendant au moins 5 secondes pour que les nouveaux paramètres soient appliqués.

Informations sur le réglage en hauteur des coussins de génération 2.

Hauteur de châssis.

Il y a 3 hauteurs différentes de châssis, qui ont un effet sur les hauteurs d'étalonnage.

Essieu avant.

Le point d'impact de l'essieu avant détermine la hauteur de coussin à choisir pour l'étalonnage avant.

Les hauteurs de coussin à l'avant sont à mesurer entre le dessous du châssis et le bord inférieur du boudin bas de coussin.

ChâssisHauteur de coussinEssieu avant

Niveau de marche

+/- 10 mm

Niveau maximum

+/- 10 mm
Commentaire

4x2N

6x2N

6x4N

6x2/4N

8x2/4N

6x2*4N

8x4*4N
NormalAMA 860317537-

4x2N

6x2N

6x4N

6x2/4N

6x2*4N
BasAMA 740265452-

8x2N

8x4N

8x2*6N
NormalAMA 860317477-

8x2N

8x4N

8x2*6N
BasAMA 740265425-

4x2L

6x2L

6x2*4L
BasAMA 860285452

Produit avant

Février 2000

4x2L

6x2L

6x2*4L
BasAMA 860265452

Produit après

Février 2000
6x2/4LExtra-basAMA 860218328-
4x2EExtra-basAMA 860218328-

Essieu arrière.

Le type de pontet d'essieu arrière détermine le type de hauteur de coussin à choisir pour l'étalonnage à l'arrière. Les mesures sur véhicules à essieu porteur doivent être prises avec l'essieu en position basse.

L'autre facteur qui joue sur l'étalonnage est la génération de la suspension d'essieu arrière.

La hauteur de coussin arrière est à mesurer entre le haut du pontet d'essieu arrière et le dessous du châssis, avec l'essieu porteur en position basse.

ChâssisEssieu arrière

Niveau de marche

+/- 10 mm

Niveau maximum

+/- 10 mm
Commentaire

4x2N

6x2N

8x2N

6x2*4N

8x2*6N
ADA 1100/1300128288-

4x2N

6x2N

8x2N
ADA 1500P/1501P122282-

6x4N

8x4N

8x4*4N
ADA 1100/1300128233-

6x2/4N

8x2/4N
ADA 1100/1300128257-
8x2/4NADA 1500P/1501P122251-

4x2L

6x2L

6x2*4L
ADA 1100/1300101288

Produit avant

Février 2000

4x2L

6x2L

6x2*4L
ADA 1100/130070225

Produit après

Février 2000
6x2/4LADA 1100/130096242-
4x2EADA 1100/130078239-