Étalonner les positions de butée de la direction


Cette fonction sert à l'apprentissage de nouvelles valeurs pour les positions de butée de la direction électromécanique. Cette fonction doit être exécutée si le boîtier de direction de la direction électromécanique a été remplacé.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. Couper le contact pendant 10 secondes.

  3. Remettre le contact et démarrer le moteur. Appuyer sur « OK » pour continuer.

  4. Pendant l'étape suivante, les données de position de butée enregistrées sont réinitialisées. Pendant l'adaptation des positions de butée, le frein ne doit pas être activé. Appuyer sur « OK » pour continuer.

  5. Couper le contact pendant 10 secondes.

  6. Remettre le contact. Appuyer sur « OK » pour continuer.

  7. Les positions de butée de la direction électromécanique sont étalonnées en tournant d'abord le volant jusqu'à la butée de gauche et la butée de droite, puis en mettant le volant droit avec les roues droites. Appuyer sur « OK » pour continuer.

  8. Après l'étalonnage des positions de butée, le témoin d'alerte de la direction électromécanique doit s'éteindre.

  9. La fonction est terminée.

    • S'il n'a pas été possible d'étalonner les positions de butée, couper le contact et attendre environ : 3 minutes jusqu'à ce que le véhicule soit en position de repos (le témoin du bouton de démarrage/arrêt devrait s'éteindre). Remettre ensuite le contact et exécuter de nouveau la fonction.