Remarque :
Procéder à l'étalonnage du capteur de niveau dans les cas suivants :
L'un quelconque des capteurs de niveau a été changé.
Une intervention a été effectuée sur le capteur de niveau.
Le calculateur a été remplacé.
Conditions préalables au test :
Le frein de stationnement doit être desserré.
La pression régnant dans le réservoir primaire doit être supérieure à 800 kPa.
Le bouton de service du boîtier électronique doit être en position "MAN1".
Les roues doivent être calées.
Le véhicule doit être à vide.
S'assurer que personne ne se trouve sous le véhicule.
Vérifier le serrage des tiges de réglage entre les capteurs de niveau et les essieux.
Procédure :
Vérifier que le véhicule est effectivement à vide.
Applicable au modèle 6x2 uniquement : Abaisser l'essieu arrière et mettre l'essieu tandem en position centrale.
Corriger tous les codes de défaut éventuels.
Caler les roues et desserrer le frein de stationnement.
Démarrer le moteur et monter en pression le circuit d'air comprimé, jusqu'au déclenchement de la soupape de décharge du compresseur.
Lever le véhicule avec le boîtier électronique.
Disposer des entretoises comme indiqué sur la figure ci-dessous.
Essieu avant
Essieu moteur
Remarque : Toujours équiper d'entretoises les deux essieux, avant et moteur, que le capteur de niveau remplacé l'ait été pour l'un ou pour l'autre.
Cote arrière = 307 mm
Cote avant = 270 mm
Descendre le véhicule sur les entretoises avec le boîtier électronique, sans purger les soufflets pneumatiques.
L'étalonnage doit être effectué avec le bouton de service du boîtier électronique sur la position haute, "MAN1".
Effectuer l'étalonnage.
Mettre l'ECS sur arrêt et retirer les entretoises.
Remarque : Pendant l'étalonnage, le véhicule subit un mouvement rapide de montée, pour contrôler la polarité correcte des capteurs.