Conditions préalables au test :
Contacteur d'allumage sur marche.
Pas de défauts en mémoire.
Tension batterie supérieure à 11,5 V.
Température du moteur de 5 à 115 °C.
Température d'air d'admission supérieure à 6 °C.
Si le régulateur de vitesse est monté, il doit fonctionner correctement.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Papillon sur la position de ralenti.
Remarque :
Le réglage de base adapte le calculateur moteur à la soupape EGR.
Avant l'adaptation de la soupape EGR, le calculateur du papillon doit être adapté.
L'adaptation doit être effectuée dans les cas suivants :
Le calculateur du papillon ou la soupape EGR ont été retirés.
Le calculateur du papillon ou la soupape EGR ont été remplacés.
L'alimentation électrique du calculateur moteur a été débranchée.
Le calculateur moteur a été remplacé.
Les sondes Lambda, les injecteurs ou le convertisseur catalytique ont été remplacés.
Des fuites dans le système d'admission ont été bouchées.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Soupape EGR.
Pendant l'adaptation, « Adaptation en cours » apparaît dans le champ du statut d'adaptation.
Une fois l'adaptation terminée, « Adaptation OK! / Erreur d'adaptation » est affiché.
Couper le contact pendant 25 secondes au minimum pour mémoriser les nouvelles valeurs.