Le frein de stationnement électromécanique est intégré aux étriers de frein de roue arrière. En cas de réparation des freins de roue arrière, il est nécessaire d'utiliser un instrument de diagnostics pour ouvrir le frein de stationnement en tirant en arrière les pistons pour dégager les plaquettes de frein. Une fois la réparation terminée, le frein de stationnement doit être serré avec un instrument de diagnostic, et la nouvelle position des plaquettes est enregistrée automatiquement.
L'opération suivante demande la réinitialisation des pistons de frein :
La dépose et la pose de freins stationnement, d'étriers de frein, de disques de frein et de moyeux de roue.
Remplacement des plaquettes de frein.
Une fois la réparation effectuée et le frein de stationnement appliqué, un réglage de base du système de freinage doit être réalisé.
Conditions du test :
Contact mis et moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 12 V.
Frein de stationnement non serré.
Procédure :
Repositionnement des pistons (avant entretien) :
Sélectionner la fonction : "Resetting pistons" (Repositionnement des pistons) (avant entretien).
Confirmer avec "OK".
Maintenant les moteurs pas à pas actionnent les pistons vers l'intérieur. Le témoin de frein de stationnement est allumé.
La fonction est terminée.
Déplacer les pistons vers l'extérieur (après entretien) :
Sélectionner la fonction : "Run out pistons" (Pistons vers l'extérieur) (après entretien).
Confirmer avec "OK".
Maintenant les moteurs pas à pas actionnent les pistons vers l'extérieur. Le témoin de frein de stationnement est éteint.
Quitter la fonction.
Effectuer le réglage de base : "Basic setting of brake system" (Réglage de base du système de freinage).