Réglage de base de la transmission DSG


Lorsque l'unité de commutation de la transmission directe (DSG) (unité mecatronic) a été remplacée, ou si les codes d'erreur 1078 ou 18115 sont enregistrés dans l'unité de commande, il convient de procéder à un réglage de base.

Effectuer les réglages de base suivants dans l'ordre indiqué :

  1. Capteur de position de sélecteur de vitesse.

  2. "Synchronization positions" (Positions de synchronisation).

  3. "Main pressure, zero values" (Pression principale, valeurs zéro).

  4. Réinitialisation des commutateurs tiptronic sur le volant.

Remarque :

Effectuer les réglages de base suivants dans l'ordre indiqué ci-dessus. Pendant toute la procédure de réglages de base, le moteur doit être au régime de ralenti et la pédale de frein doit être enfoncée.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Sélectionner la fonction : Capteur de position de sélecteur de vitesse.

    • Valeur prescrite : Sélecteur de vitesse, l'indice doit aller de 0 à 4.

  2. Sélectionner la fonction : "Synchronization positions" (Positions de synchronisation).

    • Valeur prescrite : Indice, la synchronisation doit aller de 0 à 4.

  3. Sélectionner la fonction : "Main pressure, zero values" (Pression principale, valeurs zéro).

    • Valeur prescrite : Tous les paramètres doivent afficher 0,00 bar.

  4. Sélectionner la fonction : Réinitialisation des commutateurs tiptronic sur le volant.

    • Valeur prescrite : Tous les chiffres affichés doivent passer à 0 ou 1.