Programmer le module de pompe


En raison de tolérances de fabrication des pompes de l'unité, il peut y avoir un écart entre la quantité de carburant réellement injectée et la quantité calculée. Après la fabrication, ces écarts sont déterminés pour chaque pompe et une valeur d'étalonnage est déterminée. Celle-ci est convertie en code gravé sur les pompes de l'unité. Ce code est programmé dans l'unité de commande du moteur pour chaque cylindre. Grâce à ces codes, l'unité de commande du moteur corrige individuellement la quantité de carburant calculée pour chaque cylindre et améliore ainsi le fonctionnement du moteur, ainsi que les émissions à l'échappement. Cette fonction permet de saisir de nouvelles valeurs d'étalonnage dans l'unité de commande du moteur lors du remplacement d'une pompe de l'unité.

Lire le numéro sur la pompe et le saisir comme indiqué dans l'exemple suivant  : 8355

Remarque :

Une saisie incorrecte peut entraîner un fonctionnement irrégulier du moteur et une surcharge de cylindres individuels.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. Une boîte de dialogue affiche les conditions de test, les contrôler et appuyer sur « OK ».

  3. Suivre les instructions du programme.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.