Cet essai routier permet de vérifier les signaux des capteurs suivants : angle de braquage, accélération latérale, pression de freinage et vitesse angulaire de lacet. L'essai doit être effectué si un des organes du système ESP (Electronic Stability Program) a été déposé ou remplacé.
Remarque :
Une fois lancé, l'essai routier ESP ne peut pas être interrompu.
Si l'essai ESP est lancé mais pas mené correctement jusqu'à son terme, des codes de défaut sont mémorisés.
Pendant l'essai routier ESP, le contact ne doit pas être coupé.
Conditions préalables au test :
Le moteur doit tourner.
Exécution :
Sélectionner la fonction : Essai routier ESP, appuyer sur OK.
Quitter la fonction et le diagnostic. Le témoin ABS est allumé et le témoin ASR clignote.
Appuyer sur la pédale de frein jusqu'à obtenir que le témoin ASR soit allumé en permanence. (L'essai routier est à présent activé.)
Effectuer l'essai routier dans un délai de 30 secondes, à une vitesse supérieure à 7 km/h et en virage à gauche. Remarque : Il ne doit pas y avoir de régulation ABS/ESP pendant l'essai.
L'essai routier ESP a été effectué correctement si les témoins ABS et ASR s'éteignent.
Si le témoin ABS et/ou ASR reste allumé, c'est que l'essai routier de l'ESP n'a pas été effectué. Relancer l'essai en reprenant à l'étape 3.