Réglage de base de la direction active


Cette fonction exécute l'initialisation et l'étalonnage de la direction active.

Cette fonction doit être exécutée après les opérations suivantes :

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. L'angle de position en rotation du servomoteur est réinitialisé.

  3. Démarrer le moteur. Appuyer sur "OK" pour continuer.

  4. Les positions de butée de direction active sont étalonnées en tournant le volant à gauche et à droite.

  5. Les données d'adaptation sont réinitialisées et la mémoire des défauts de direction active est effacée.

  6. Arrêter le moteur et couper le contact. Appuyer sur "OK" pour continuer.

  7. Après 10 secondes, remettre le contact. Appuyer sur "OK" pour continuer.

  8. Si le démarrage/réglage de la direction active a réussi, les conditions sont maintenant remplies pour une mesure/un alignement d'axe.

  9. Appuyer sur "OUI" si une mesure/un alignement d'axe doit être effectué sur le véhicule, appuyer sur "NON" pour quitter la fonction.

  10. Pour effectuer une mesure/un alignement d'axe, le moteur doit être démarré et les roues avant débraquées. Appuyer sur "OK" pour continuer.

  11. Régler l'angle de braquage total à 0° (+/-1°) en tournant le volant. Appuyer sur "OK" pour continuer.

  12. Après un réglage correct, arrêter le moteur et remettre le contact. Appuyer sur "OK" pour continuer.

  13. Effectuer maintenant la mesure/l'alignement d'axe en surveillant l'angle de braquage total affiché. La valeur doit s'arrêter à 0° (+/-1°) pendant la mesure/l'alignement d'axe.

  14. À l'issue de la mesure/alignement d'axe. Appuyer sur "OK" pour quitter la fonction.

  15. La fonction est terminée.

    • Si le véhicule est équipé de la direction assistée électrique (EPS), la fonction d'adaptation des positions de butée doit maintenant être effectuée au module de commande EPS.