Pendant le réglage de base, le papillon des gaz est adapté à l'unité de commande moteur.
L'adaptation doit être effectuée dans les cas suivants :
L'alimentation électrique de l'unité de commande du moteur a été coupée.
Le papillon des gaz a été retiré ou remplacé.
L'unité de commande moteur a été remplacée.
Conditions initiales pour le test :
Commutateur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Température de liquide de refroidissement comprise entre 10 °C et 95 °C.
Tous les consommateurs électriques débranchés.
Tension de la batterie supérieure à 11,5 V.
La pédale d'accélérateur totalement relâchée
Système exempt de défauts.
Procédure:
Sélectionner la fonction : "Throttle control unit" (Module de commande de l'accélérateur).
L'adaptation commence et une boîte de dialogue affiche : "Test actif".
Une fois l'adaptation achevée, l'affichage montre : "Test achevé".
Appuyer sur "OK".
Utiliser le contact en cycle comme indiqué dans les instructions présentées.
Vérifier l'absence de code problème mémorisé dans l'unité de commande moteur.
Si l'adaptation échoue ou est abandonnée, il s'affiche "Inachevée" ou "Abandonnée pour des raisons de sécurité". Vérifier les conditions de test et réparer les éventuels défauts.