Le réglage dynamique de la pompe d’injection doit être réalisé après le remplacement de la courroie.
Contrôle des paramètres de la pompe d’injection
Moteur tournant
Température moteur à 80 °C
Choisir “Réglage dynamique de la pompe d’injection” (le calculateur augmentera le régime du moteur et éteindra touts les consommateurs)
Lire ”l’avance injection (A)” et ”la température du gas-oil (B)”, comparer les valeurs avec le diagramme ci-dessous fig 1. le point d’intersection devra être entre les lignes en gras. Si le point d’intersection est en dehors, procéder par le contrôle / réglage de la tension de la courroie et le réglage dynamique de la pompe d’injection.
Sortir de la fonction avec le bouton “Retour » ou la touche ESC.
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Fig 1
Contrôle réglage de tension de courroie
Moteur tournant
Détacher le tuyau entre le support ventilateur et le filtre à air
Détacher le tuyau d’alimentation du turbo entre l’entré d’air et le refroidisseur
Enlever la protection de la courroie
Contrôler la tension de la courroie avec un contrôleur de tension. Si la tension est incorrect:
Desserrer le tendeur
Tourner le tendeur dans le sens inverse d’une montre vers la position d’arrêt et revenir dans l’autre sens jusqu’à les deux indicateurs sont en ligne, voir la fig 2 ci-dessous.
Resserrer le tendeur à 20 Nm
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Fig 2
Réglage dynamique de la pompe à injection
Détacher le tuyau entre le support ventilateur et le filtre à air
Détacher le tuyau d’alimentation du turbo entre l’entré d’air et le refroidisseur
Enlever la protection de la courroie
Moteur tournant
Température moteur à 80 °C environ
Sélectionner ”réglage dynamique de la pompe d’injection” (le calculateur augmentera le régime moteur et coupera tous les consommateurs.)
Desserrer le système de réglage de l’avance puis le régler. Lire les valeurs ”d’avance (A)” et ”température de gas-oil (B)”, comparer les valeurs avec le diagramme fig 4 ci-dessous. Le point d’intersection devra être dans les lignes en gras.
Resserrer le système de réglage d’avance à 25 Nm.
Sortir de la fonction avec le bouton “Retour » ou la touche ESC
Fig 3 |
Fig 4 |