Programmation des injecteurs


Comme chaque injecteur a des caractéristiques distinctes, le module de gestion moteur (ECU) corrige le temps d'injection pour chaque cylindre afin d'obtenir une injection encore plus précise. Les données corrigées sont converties en un code d'identification à 10 caractères alphanumériques gravé sur le dessus de l'injecteur.

Remarque :

Si un nouvel injecteur n'est pas enregistré, le témoin d'avertissement du moteur s'allume et le code de défaut P1600 est généré.

Un défaut d'enregistrement du code d'identification d'injecteur provoquera un ralenti irrégulier, un bruit anormal du moteur et un mauvais réglage des émissions.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Contact mis.

  2. Sélectionner la fonction "Injector programming" (Programmation d'injecteur).

  3. Les anciens codes enregistrés s'affichent. Le code affiché comporte, après les 10 caractères alphanumériques, 6 zéros supplémentaires, lesquels ne sont pas saisis par l'opérateur.

  4. Sélectionner le cylindre au niveau duquel l'injecteur est remplacé.

  5. Saisir le code à 10 caractères pour le nouvel injecteur (voir la figure).

  6. Le nouveau code enregistré s'affiche.

  7. En cas de remplacement de plusieurs injecteurs, sélectionner "Yes" (Oui). Dans le cas contraire, sélectionner "No" (Non).

  8. L'étape suivante consiste à initialiser l'adaptation du carburant.

  9. Après l'envoi de la commande d'adaptation du carburant, le contact est coupé pendant 30 secondes. Suivre les instructions.

  10. Effacer les éventuels codes de défaut.