Cette fonction est utilisée afin de vérifier la communication entre les capteurs de pression des pneumatiques et l'ECU TPM. Il convient que cette fonction soit exécutée après la programmation de nouveaux capteurs.
Il convient qu'une séquence de conduite soit réalisée dans la fonction, de sorte que les capteurs commencent à envoyer des signaux. Pendant la séquence de conduite, il est important que la vitesse soit supérieure à 35 km/h pendant au moins 30 secondes.
Noter qu'un signal doit être reçu de la part des quatre (4) capteurs de pression des pneumatiques pour que l'essai soit réussi.
En cas d'échec de l'essai, vérifier ce qui suit :
L'identifiant de capteur correct est mémorisé dans l'ECU TPM en utilisant un outil TPM, comparer avec une lecture provenant de l'outil de diagnostic.
Vérifier que les capteurs fonctionnent.
Identifier et remplacer les capteurs endommagés. Ensuite, effectuer une nouvelle programmation de l'identifiant du capteur en utilisant la fonction "Programmation des capteurs de pression des pneumatiques".
Si un outil TPM n'est pas disponible :
Laisser le véhicule immobile avec le contact éteint pendant plus de 20 minutes, puis conduire le véhicule pendant au moins 20 minutes à une vitesse supérieure à 25 km/h. Ensuite, lire les codes d'erreur à l'aide de l'outil de diagnostic.
Contact mis, moteur en marche.
Un cycle de conduite sera effectué dans cette fonction.
Démarrer la fonction, appuyer sur "OK".
L'essai du capteur est effectué.
Effectuer le cycle de conduite conformément aux instructions.
Appuyer sur OK pour continuer.
Les données du capteur sont récupérées.