Cette fonction exécute l'initialisation et l'étalonnage de la direction active.
Cette fonction doit être exécutée après les opérations suivantes :
Remplacement du module de commande de direction active (AL).
Remplacement du module de commande de colonne de direction (SZL).
Remplacement du module de commande de gestion intégrée du châssis (ICM).
Remplacement du boîtier de direction.
Travaux sur la colonne de direction.
Toujours avant d'effectuer un réglage de parallélisme des roues.
Après un étalonnage de l'angle de braquage.
Ou remplacement ou reprogrammation du module de commande DSC.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté - le moteur est démarré en cours de procédure.
Il ne peut pas y avoir de défaut de module de commande dans les systèmes suivants : Direction active (AL), module de commande de colonne de direction (SZL), gestion intégrée du châssis (ICM).
Le véhicule doit reposer sur un sol plat et de niveau.
Le volant est en position centrale et les roues avant sont parfaitement débraquées.
Procédure :
Démarrer la fonction.
L'angle de position en rotation du servomoteur est réinitialisé.
Démarrer le moteur. Appuyer sur "OK" pour continuer.
Les positions de butée de direction active sont étalonnées en tournant le volant à gauche et à droite.
Les données d'adaptation sont réinitialisées et la mémoire des défauts de direction active est effacée.
Arrêter le moteur et couper le contact. Appuyer sur "OK" pour continuer.
Après 10 secondes, remettre le contact. Appuyer sur "OK" pour continuer.
Si le démarrage/réglage de la direction active a réussi, les conditions sont maintenant remplies pour une mesure/un alignement d'axe.
Appuyer sur "OUI" si une mesure/un alignement d'axe doit être effectué sur le véhicule, appuyer sur "NON" pour quitter la fonction.
Pour effectuer une mesure/un alignement d'axe, le moteur doit être démarré et les roues avant débraquées. Appuyer sur "OK" pour continuer.
Régler l'angle de braquage total à 0° (+/-1°) en tournant le volant. Appuyer sur "OK" pour continuer.
Après un réglage correct, arrêter le moteur et remettre le contact. Appuyer sur "OK" pour continuer.
Effectuer maintenant la mesure/l'alignement d'axe en surveillant l'angle de braquage total affiché. La valeur doit s'arrêter à 0° (+/-1°) pendant la mesure/l'alignement d'axe.
À l'issue de la mesure/alignement d'axe. Appuyer sur "OK" pour quitter la fonction.
La fonction est terminée.
Si le véhicule est équipé de la direction assistée électrique (EPS), la fonction d'adaptation des positions de butée doit maintenant être effectuée au module de commande EPS.