Cette fonction sert à purger le circuit hydraulique d'embrayage.
Après remplacement de la transmission, du module d'embrayage à gestion MTA ou de certaines pièces du circuit hydraulique d'embrayage, ou après ouverture ou vidange des canalisations hydrauliques, il faut purger le circuit hydraulique d'embrayage.
Remarque :
Avertissement : Utiliser du liquide de frein DOT4 + uniquement.
Pour garantir le bon fonctionnement de l'embrayage, purger obligatoirement avec un outil de diagnostic et un outil à purger les freins. La purge manuelle n'est pas admise. Consulter les instructions d'utilisation fournies par le fabricant de l'outil à purger les freins avant de l'utiliser.
Dans le cas où l'embrayage a subi une ouverture d'urgence, mettre le contact sur arrêt puis à nouveau sur marche après 5 secondes environ, pour rétablir la régulation de l'embrayage.
Au terme de la fonction, contrôler et effacer les éventuels codes de défaut.
Conditions préalables au test :
Contact mis, moteur arrêté.
Liquide de frein rempli jusqu'au repère "MAX".
Outil à purger les freins.
Procédure :
Monter l'outil à purger les freins et brancher le flexible de mise à l'air.
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions du programme.
Instructions affichées pendant la programmation :
Monter le réservoir de purge sur la vis de purge. Brancher le purgeur de frein (régler à 2 bars) au réservoir de liquide de frein.
Mettre en marche le purgeur de frein, ouvrir la vis de purge et attendre que le liquide de frein soit clair et exempt de bulles d'air.
Fermer la vis de purge.
Démonter le purgeur de frein.
Remplir le réservoir de liquide de frein côté embrayage jusqu'au niveau maximum.