Régénération du filtre à particules


Cette fonction permet d'exécuter une régénération. La fonction nettoie le filtre par une combustion des particules accumulées. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'effectuer une régénération afin d'éviter un colmatage du filtre à particules.

La régénération doit être effectuée si les codes de défaut P1206 ou P2002 sont présents dans la mémoire de codes de défaut. Ces codes sont générés lorsque le filtre à particules est colmaté.

S'applique uniquement aux véhicules équipés d'un filtre à particules diesel (DPF).

Remarque :

Cette procédure génère des températures élevées à l'échappement. Par conséquent, la régénération doit être effectuée à l'extérieur, flexible d'échappement débranché et en laissant le capot moteur ouvert.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Sélectionner la fonction, puis appuyer sur "OK".

  2. Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti (850 tr/min +/-50 tr/min), appuyer sur "OK".

  3. Une liste de données concernant la température des freins, de l'embrayage et du liquide de refroidissement apparaît. Appuyer sur "OK" une fois la température correcte atteinte.

  4. La régénération démarre et se termine automatiquement lorsque les valeurs appropriées ont été atteintes. Pendant la durée de la régénération, le régime moteur augmente et s'établit entre 3 000 et 3 500 tr/min. Une fois la régénération terminée, le système vous demande de couper le contact pendant 30 secondes et de le remettre.

  5. La fonction est terminée.

    • Si la fonction est annulée ou si un défaut survient pendant l'opération, la régénération est annulée et un message de défaut s'affiche. Le système vous demande alors de couper le contact pendant 30 secondes et de le remettre.