Cette fonction sert à contrôler que le rapport engagé correspond au rapport sélectionné.
Un bruit est audible provenant de la transmission quand un rapport est engagé. Contrôler que le rapport engagé correspond au rapport sélectionné. S'il y a discordance entre rapport engagé et rapport sélectionné, la cause peut en être un engrènement incorrect des pignons dans la transmission. Dans ce cas, essayer de faire légèrement avancer/reculer le véhicule et réactiver. La pression du circuit pneumatique peut également être contrôlée pendant l'activation ; elle doit baisser légèrement à chaque activation.
Conditions du test :
Frein de stationnement serré.
Pression pneumatique de transmission dans la plage 550-1000 kPa.
Moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 20 V.
Température d'huile de transmission supérieure à 15 °C.
Sélecteur de vitesses en position "N".
Procédure :
Sélectionner la fonction, puis appuyer sur "OK".
Sélectionner le rapport à activer.
Prêter l'oreille au bruit d'activation et contrôler que le rapport engagé correspond au rapport sélectionné.
Répéter les étapes 2 et 3 pour les autres rapports.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.