Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80°C.
Tension de la batterie supérieure à 11,5 V.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Attention :
Sert à tester la sonde lambda en aval du convertisseur catalytique.
La procédure de réglage de base peut prendre quelques minutes.
Procédure :
Choisir la fonction : Lambda probe after catalytic converter, readiness test (Sonde Lambda en aval du convertisseur catalytique, test de capacité opérationnelle).
Maintenir enfoncée la pédale de frein.
L'unité de commande du moteur augmente maintenant le régime du moteur.
Le champ d'état de diagnostic (diagnosis status) passe de "Test off" à "Test on".
Lire la sonde lambda après le convertisseur catalytique. Valeur prescrite : 0,00-1,00 V.
Le champ d'état de diagnostic (diagnosis status) doit changer de "Test on" à "B1-S2 OK!. / B1-Se not OK!".