Une adaptation de la butée mécanique inférieure d'origine ne s'impose que suite au remplacement du calculateur de gestion moteur ou du calculateur d'accélérateur. Une fois l'adaptation effectuée, les calculateurs moteur et accélérateur sont combinés en un composant et la position de départ de la butée mécanique inférieure est mémorisée dans le calculateur de gestion moteur.
Remarque :
Si le calculateur d'accélérateur utilisé n'est pas neuf, il est nécessaire de le nettoyer convenablement avant de procéder à son adaptation (butée mécanique inférieure d'origine). Si le calculateur d'accélérateur est sale au moment de l'adaptation, le confort de conduite peut s'en trouver dégradé et le papillon risque d'être coincé dans la butée mécanique inférieure.
Après adaptation de la butée mécanique inférieure d'origine, il est également nécessaire d'effectuer le réglage de base de la butée mécanique inférieure actuelle.
Conditions préalables au test :
Contacteur antivol sur marche, moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 11,5 V.
La pédale d'accélérateur doit être en position repos pendant qu'est effectuée l'adaptation.
Température de l'air d'admission d'au moins 6 °C.
Le calculateur d'accélérateur doit être propre (si utilisé).
Procédure :
Utiliser la fonction : Calculateur d'accélérateur (butée mécanique inférieure d'origine).
Pendant l'adaptation, "Adaptation en cours" s'affiche dans le champ d'état d'adaptation.
Une fois l'adaptation terminée, "Adaptation OK" / "ERREUR adaptation" s'affiche.
L'adaptation est terminée. Quitter la fonction.
Couper le contact et attendre au moins 50 secondes pour mémoriser les valeurs.
Continuer avec la fonction : Calculateur d'accélérateur (butée mécanique inférieure actuelle). Voir l'aide pour cette fonction.