Conditions préalables au test :
Contact mis.
Pas de défauts en mémoire.
Tension minimale de la batterie : 11,5 V.
Aucune charge électrique branchée.
Papillon des gaz en position de ralenti.
Température du moteur comprise entre 5 et 95°C.
Si le véhicule est équipé d'un régulateur de vitesse, il doit fonctionner correctement.
Attention :
Le réglage de base apparie ("adapte") l'unité de commande du papillon des gaz à l'unité de commande du moteur.
L'adaptation doit être faite quand :
L'alimentation électrique de l'unité de commande du moteur a été débranchée.
L'unité de commande du papillon des gaz a été déposée du véhicule.
L'unité de commande du papillon des gaz a été remplacée.
L'unité de commande du moteur a été remplacée.
Procédure :
Choisir la fonction throttle control unit (Unité de commande du papillon des gaz).
L' unité de commande du papillon des gaz débranche l'alimentation électrique de l'unité de papillon. Lors de cette action, le papillon des gaz est poussé vers l'avant jusqu'à sa butée conduite de secours. Les positions des capteurs de papillon pour ce réglage sont mises en mémoire dans l'unité de commande du moteur. Après cela, le papillon des gaz est ouvert. Quand il a atteint sa position, l'alimentation électrique est débranchée. Le papillon doit alors revenir mécaniquement à la position de conduite de secours dans un délai déterminé. Après cela, l'unité de commande du papillon ferme le papillon et les valeurs enregistrées des capteurs de position du papillon sont mises en mémoire dans l'unité de commande du moteur.
Vérifier les valeurs des champs Adaption step (étape d'adaptation) et Adaption status (état d'adaptation). Les étapes d'adaptation des valeurs prescrites doivent être comptées de bas en haut, de 0 à 12 ; l'étape d'adaptation doit changer de "Adaption in progress…" (adaptation en cours) à "Adaption OK!" /Adaption Error! (erreur d'adaptation).
Couper le contact et attendre au moins 30 secondes pour mémoriser les valeurs.