Remarque :
L'état de charge de la batterie est déterminé par le système APM (gestion évoluée de l'alimentation). pendant la conduite et quand la voiture est à l'arrêt.
Pendant la conduite :
Équilibrage de l'intensité de charge et de décharge de la batterie.
Calcul du trajet du courant au démarrage du moteur afin de déterminer l'état de la batterie.
Les données sont transmises par le capteur de batterie intelligent (IBS) par l'intermédiaire de l'interface en série par bit (BSD) à l'unité de commande du moteur.
Quand le véhicule est à l'arrêt, le courant de repos est mesuré de façon cyclique pour identifier la perte d'énergie. Les valeurs de mesure sont enregistrées dans la mémoire du capteur de batterie intelligent et sont transmises à l'unité de commande du moteur au démarrage suivant du moteur.
L'unité de commande du moteur enregistre les valeurs suivantes relatives à l'historique d'état de charge de la batterie :
État de charge de la batterie des cinq derniers jours.
Histogramme de l'état de charge avec zones de temps 0-20 %, 20-40 %, 40-60 %, 60-80 % et 80-100 %. L'histogramme d'état de charge est réinitialisé lors de l'enregistrement d'un changement de batterie ou quand l'unité de commande du moteur est programmée.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Système exempt de défauts.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Les données suivantes sont fournies par le capteur de batterie intelligent.
Capacité de batterie actuellement enregistrée.
Relevé du compteur kilométrique au dernier changement de batterie.
Relevé actuel du compteur kilométrique.
Pour plus de renseignements, appuyez sur le bouton « YES » pour afficher les données suivantes.
État de charge de la batterie des cinq derniers jours.
Histogramme de l'état de charge.