Essai de fonctionnement ESP


L'essai de fonctionnement est réalisé pour vérifier les signaux des capteurs suivants : angle de braquage, accélération latérale, pression de freinage et vitesse angulaire de lacet. L'essai doit être effectué si un des organes du système ESP a été déposé ou remplacé.

Remarque :

Une fois lancé, l'essai ESP ne peut pas être annulé.

Ne pas appuyer sur la pédale de frein pendant l'essai ESP sur les véhicules à compter du millésime 2006 (utiliser le frein de stationnement pour arrêter le véhicule). Si l'essai ESP est lancé mais pas mené correctement jusqu'à son terme, le code de défaut 1487 est enregistré dans la mémoire de défauts. Pendant le déroulement de l'essai ESP, le contact ne doit pas être coupé.

Condition préalable au test :

Exécution :

  1. Choisir la fonction : "ESP driving test" (Essai de fonctionnement ESP). La fonction est désormais activée (le témoin ABS s'allume).

  2. Appuyer très vigoureusement sur la pédale de frein, jusqu'à ce que le voyant ESP se mette à clignoter (l'essai est à présent lancé et le code de défaut 1486 mémorisé).

  3. Réaliser l'essai à une vitesse comprise entre 15 et 30 km/h. Effectuer un virage et braquer le volant de 90° minimum. Cette procédure doit être exécutée dans les 50 secondes qui suivent l'activation de l'essai. Remarque: : Il ne doit pas y avoir de commande ABS/ESP pendant l'essai.

  4. Si les voyants ABS et ESP s'éteignent, l'essai ESP a été effectué correctement.

    Si le voyant ESP s'éteint mais le voyant ABS reste allumé, l'essai ESP ne s'est pas déroulé correctement. Recommencer l'essai en appuyant fortement sur la pédale de frein, jusqu'à ce que le témoin ESP commence à clignoter. Poursuivre l'essai partir de l'étape 3.