Conditions préalables au test :
Moteur au ralenti.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 85 °C.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Levier sélecteur de vitesse sur P/N.
Remarque :
Pour effectuer le contrôle de l'injection et régler le calage de l'injection.
Le point d'injection varie entre les positions extrêmes d'avance à retard par périodes de 10 secondes.
Le réglage de base doit toujours être effectué après que la courroie d'entraînement de la pompe à injection a été remplacée ou que les vis de la pompe à injection ont été défaites .
Procédure :
Sélectionner la fonction : Calage de l'injection.
Relever le calage de l'injection (avancée). Valeur prescrite : 14-17° avant PMH. Si la valeur prescrite n'est pas atteinte (plus de 14° avant PMH), la régulation est empêchée.
Relever le calage de l'injection (retardée). Valeur prescrite : 0-4 ° après PMH. Si la valeur prescrite n'est pas atteinte, régler le calage de l'injection.
Réglage :
Arrêter le moteur et couper le contact.
Retirer les protections des courroies.
Contrôler que la tension des courroies d'entraînement de la pompe à injection est correcte. Les repères doivent coïncider.
Si les repères ne coïncident pas : - Tendre les courroies d'entraînement.
Si les repères coïncident : - Desserrer les vis de blocage du pignon de l'arbre à cames (voir illustration -1-). Tourner la pompe à injection (voir illustration -2-). - Direction A pour retarder l'injection. - Direction B pour avancer l'injection. - Remarque : Ne pas desserrer l'écrou de blocage de la pompe à injection (voir illustration -2-).
Serrer les vis de blocage du pignon de l'arbre à cames. Couple de serrage : 20 Nm.
Contrôler le calage de l'injection.