Apprentissage de la direction active, essieu avant
On utilise cette fonction pour étalonner les organes en lien avec la direction active.
Capteur d'angle de braquage (SAS).
Moteur de direction électrique, angle de décalage.
Direction active, compensation de couple.
L'étalonnage doit être effectué dans les cas suivants :
Un ou plusieurs modules de commande ont été remplacés.
Le moteur de direction électrique a été remplacé ou réétalonné.
Le capteur d'angle de braquage (SAS) a été remplacé ou réétalonné.
Une géométrie des trains roulants a été effectuée.
Le point de référence est défini droit devant. Par conséquent, il est important que le véhicule soit stationné sur sol plat avec les roues avant parfaitement débraquées.
Remarque :
Attention, car les roues tournent automatiquement.
Conditions du test :
Contact mis.
frein de stationnement serré.
Le volant de direction dans sa position la plus basse possible.
Véhicule à l'arrêt.
Les roues avant débraquées (+/-0,5°). Utilisation obligatoire de l'équipement de mesure.
Ne pas basculer la cabine.
Procédure :
Positionner les roues droit devant, en utilisant l'équipement de mesure.
Démarrer la fonction.
L'étalonnage commence et se déroule automatiquement sur le capteur d'angle de braquage et le moteur de direction électrique.
Une boîte de dialogue s'affiche indiquant de démarrer le moteur.
Appuyer sur OK pour continuer.
L'étalonnage de la direction active commence. Le volant de direction et les roues vont tourner automatiquement.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.