Le capteur d'angle de braquage est placé sur la colonne de direction ou dans le commutateur du centre du volant (SZL), si la voiture en est équipée. Le capteur d'angle de braquage est alimenté en permanence et en cas d'interruption de l'alimentation électrique, le témoin d'alerte ABS/DSC peut être allumé. Dans certains cas, il suffit de conduire la voiture sur une courte distance à une vitesse d'au moins 25 km/h ou de tourner plusieurs fois le volant en butée à gauche et à droite pour éteindre le témoin d'alerte. Si cela ne suffit pas, on peut effectuer un étalonnage de l'angle de braquage avec cette fonction.
Remarque :
L'étalonnage de l'angle de braquage doit être effectué si :
Le «commutateur du centre du volant (SZL)» a été remplacé.
Le «commutateur du centre du volant (SZL)» a été codé.
L'unité de commande «DSC» a été remplacée.
L'unité de commande «DSC» a été codée.
Le capteur d'angle de braquage a été remplacé.
Une réparation ou un réglage de la direction ou de l'essieu avant a été effectué, ce qui a causé une modification de la géométrie de la voiture.
Si le «commutateur du centre du volant (SZL)» ou l'unité de commande DSC ont été remplacés, ils doivent d'abord être codés avant de pouvoir étalonner l'angle de braquage.
Conditions préalables au test :
Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Système exempt de défauts.
La voiture doit être sur une surface plate avec les roues avant droites.
Procédure :
Placer le volant et les roues avant dans la position exacte de ligne droite (une mesure à l'oeil est suffisante).
Choisir la fonction et effectuer l'étalonnage.
Une fois la fonction exécutée, couper le contact pendant 10 secondes pour enregistrer l'étalonnage.