Régénération du filtre à particules

Cette fonction nettoie le filtre à particules en brûlant les particules de suie via une élévation de la température d'échappement. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Cette fonction permet alors d'exécuter une régénération forcée.
Note:
Quand le témoin d'alerte moteur s'allume avec l'alerte FAP affichée dans l'écran multifonctions, il faut effectuer une régénération forcée du FAP.
C'est une opération qui nécessite deux personnes et l'outil de diagnostic doit être connecté pendant le temps durant lequel la régénération est réalisée.
Utiliser l'outil de diagnostic pour contrôler si la régénération forcée du FAP est effectuée ou pas. Contrôler qu'en liste de données le paramètre "Régénération de filtre à particules diesel" est à l'état marche. Si la régénération forcée du FAP ne se fait pas, augmenter légèrement le régime moteur. Arrêter le véhicule arrête aussi la régénération forcée du FAP. Si le véhicule repart dans un délai de 100 secondes, la régénération forcée du FAP est relancée.
Si l'alerte FAP ne s'éteint pas même après que le moteur ait fonctionné plus de 60 minutes, procéder au dépannage.
Conditions de test:
Procédure:
  1. Démarrer la fonction et suivre les instructions du programme.
  2. Contrôler que l'alerte FAP passe du rouge au jaune.
  3. Rouler avec le véhicule pendant 20 à 45 minutes environ.
  4. La régénération est terminée quand l'alerte FAP passe du jaune au rouge. Contrôler que l'alerte affichée à l'écran multifonctions s'éteint après env. 4 secondes.
  5. Arrêter le moteur et confirmer que l'alerte FAP ne se rallume pas après redémarrage du moteur.
  6. Effacer les éventuels codes de défaut.