Conditions préalables au test :
Moteur au ralenti.
Pas de défauts en mémoire.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Température du moteur supérieure à 85 °C.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Levier sélecteur de vitesse sur P/N.
Réglage du câble d'accélérateur OK.
Remarque :
Utilisé pour le contrôle de la marche au ralenti.
Les valeurs de ralenti, d'avance/retard à l'allumage et de CO ne sont pas réglables.
Le régime de ralenti est déterminé par le calculateur.
La valeur de CO est contrôlée par la régulation Lambda.
Dans le mode de réglage de base, la soupape du réservoir à charbon actif est fermée et le compresseur de climatisation est arrêté.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Contrôle de marche au ralenti.
Mettre le moteur en marche et le laisser tourner au ralenti pendant deux minutes.
Relever le signal du régime moteur. Valeur prescrite : 760-880 tr/min.
Une fois le réglage de base terminé, la soupape du réservoir à charbon actif est activée et le compresseur de climatisation est mis en marche.