AdBlue : NIVEAU 28
Cette fonction de test vise à aider à identifier l'origine de la fuite, à savoir le module de pompe ou le module de dosage/conduite de pression.
Le test doit être effectué uniquement si le test de système de dosage d'urée (UDST) écrit un code de défaut de concordance.
Note :
Pendant le démarrage, les lignes d'injection AdBlue sont pressurisées. En cas de fuites, la solution AdBlue peut s'échapper du véhicule.
Le test doit être effectué uniquement si le test de système de dosage d'urée (UDST) écrit un code de défaut de concordance.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 20 V.
La conduite de pression doit être débranchée de la sortie du module de pompe et le raccord doit être obturé avant l'exécution du test.
Vérifier qu'aucun code de défaut n'est mémorisé dans l'unité de commande moteur.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Une boîte de dialogue affiche les conditions de test ; les contrôler et appuyer sur "OK".
La communication est établie avec le système de commande.
Le système accumule une pression maximale de 2,8 bars dans le circuit, puis arrête le module de pompe.
Toutes les vannes restent fermées pendant 120 secondes.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux éventuels défauts.