Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Température du liquide de refroidissement supérieure à 80°C min..
La température du convertisseur catalytique doit être d'au moins 350°C.
Attention :
Sert à tester la sonde lambda en aval du convertisseur catalytique.
Procédure :
Choisir la fonction : Lambda probe after catalysator, age check.
Pour les véhicules construits jusqu'au 04.01:
Augmenter le régime du moteur entre 1 800 et 2 200 tr/min.
Le champ d'état change de « Test off » à « Test on ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Maintenir le régime du moteur jusqu'à ce que le champ d'état passe de « Test on » à « B1-S2 OK / B1-S2 not OK ».
Pour les véhicules construits à partir du 05.01 :
Appuyer sur les pédales de frein et d'accélérateur.
Le régime du moteur augmentera par le module de commande du moteur à 1 800 - 2 200 tr/min.
Le champ d'état change de « Test off » à « Test on ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Maintenir le régime du moteur jusqu'à ce que le champ d'état passe de « Test on » à « B1-S2 OK / B1-S2 not OK ».
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.