Cette fonction nettoie le filtre à particules en brûlant les particules de suie via une élévation de la température d'échappement. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Cette fonction permet alors d'exécuter une régénération forcée.
Remarque :
Cette procédure génère des températures très élevées à l'échappement. Par conséquent, la régénération doit être effectuée à l'extérieur, sans raccorder de flexible d'échappement.
En raison du risque d'incendie, la régénération ne doit pas être effectuée si la quantité de suie est supérieure à la valeur limite.
La procédure de régénération peut durer jusqu'à 40 minutes.
Une fois démarrée, la régénération peut être annulée de la manière suivante :
Action sur la pédale de frein ou la pédale d'embrayage.
Arrêt du moteur.
Condition de test non remplie.
Le bouton d'annulation sur la fonction est activé.
Conditions du test :
Moteur au ralenti.
Au moins 1/4 de carburant dans le réservoir.
Sélecteur de vitesses sur P.
Frein de stationnement serré.
Capot moteur fermé.
Capteur de pression différentielle installé correctement et opérationnel.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Une boîte de dialogue indique la quantité actuelle de suie dans le filtre à particules et la valeur limite pour la régénération.
Les critères de lancement réussi de la régénération sont affichés avec les valeurs de référence actuelles.
Suivre les instructions supplémentaires affichées sur l'écran afin de lancer la régénération.
L'augmentation du régime moteur à environ 1500 tr/min indique qu'une régénération est active.
Si la régénération ne démarre pas, quitter la fonction, redémarrer le véhicule et vérifier les conditions de test.
Le moteur revient automatiquement au régime de ralenti une fois la régénération terminée.
La fonction est terminée.