Régénération du filtre à particules


Cette fonction nettoie le filtre à particules en brûlant les particules de suie via une élévation de la température d'échappement. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Cette fonction permet ensuite d'exécuter une régénération forcée.

Remarque :

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. La quantité actuelle de suie dans le filtre à particules et la valeur limite pour la régénération sont affichées. En raison du risque d'incendie, ne pas effectuer la régénération si la quantité de suie est supérieure à la valeur limite.

  3. Les critères de lancement réussi de la régénération sont affichés avec les valeurs de référence actuelles. Une fois tous les critères remplis, appuyer sur "OK".

  4. Les instructions suivantes s'affichent dans l'ordre et doivent être respectées pour démarrer la régénération :

    • Frein = Enfoncer la pédale de frein.

    • Embrayage = Enfoncer la pédale d'embrayage.

    • Relâcher = Relâcher les pédales.

    • Pleine charge = Enfoncer la pédale d'accélérateur en butée.

    • Relâcher = Relâcher la pédale.

  5. La régénération commence, ce qui est indiqué par l'augmentation du régime moteur à 1 500 tr/min et par le clignotement du serpentin sur le combiné des instruments.

    • Si la régénération ne démarre pas, quitter la fonction, redémarrer le véhicule et vérifier les conditions de test.

  6. Le statut de la régénération et la température d'échappement sont indiqués pendant toute la séquence de régénération.

  7. Une fois démarrée, la régénération peut être annulée de la manière suivante :

    • Action sur la pédale de frein ou la pédale d'embrayage.

    • Arrêt du moteur.

    • Condition de test non remplie.

  8. Le régime moteur revient automatiquement au ralenti normal et le serpentin sur le combiné des instruments s'éteint une fois la régénération terminée.

  9. La fonction est terminée.