Le véhicule monte et descend pendant l'étalonnage de la suspension pneumatique. Il est par conséquent primordial que personne ni aucun équipement ne reste à proximité du véhicule ou dessous, pour éviter tout dommage ou blessure.
Remarque :
Si un niveau hors de la plage autorisée est utilisé, le véhicule n'adoptera pas le niveau et les codes de défaut seront enregistrés.
Conditions du test :
Contact mis avec alimentation externe en air connectée, ou moteur tournant.
Véhicule à vide.
Le véhicule doit être stationné sur un sol de niveau.
Sur les véhicules avec essieu relevable, celui-ci doit être abaissé.
Veiller à ce que le bouton d'essieu porteur/transfert de charge et tout autre dispositif de hauteur de marche (si le véhicule dispose de cette fonction) est en position déverrouillée.
Pour éviter toute contrainte au châssis pendant l'étalonnage, le frein de stationnement doit être desserré. Immobiliser le véhicule avec des cales sous les roues avant et arrière avant de démarrer la procédure.
Exécution de l'étalonnage de niveau de conduite :
Soulever le châssis pour insérer les entretoises.
Placer les entretoises près de chaque soufflet.
Abaisser le véhicule sur les entretoises en utilisant les boutons dans le programme.
Effectuer l'étalonnage.
Quitter la fonction.
Informations relatives aux entretoises et à leur mise en place :
Type de véhicule : | Hauteur des entretoises arrière | Hauteur des entretoises avant |
Air total | 60 mm | 65 mm |
Remplissage total avec châssis bas | 60 mm | 55 mm |
Remplissage total avec 5 barres de torsion | 60 mm | 195 mm |
Demi remplissage | 60 mm | ----- |
Avant remplissage total, 65 mm / avant remplissage total avec châssis bas, 55 mm. (Voir la figure ci-dessus)
Avant remplissage total avec 5 barres de torsion, 195 mm. (Voir la figure ci-dessus)
Arrière demi remplissage/remplissage total, 60 mm. (Voir la figure ci-dessus)