Remarque :
Selon la version de l'ordinateur, le statut du capteur d'angle de braquage volant peut être lu dans la liste des données ou dans la fonction de réglage.
Si la voiture est équipée de l'ESP, il peut être nécessaire de retirer la programmation des capteurs ESP. Selon la version de l'ordinateur, cette fonction est disponible dans ce système ou dans le système ABS/ESP.
Pour obtenir un position précise des roues droites, cette opération doit être effectuée sur un banc de réglage du train avant, en particulier pour les véhicules équipés de l'ESP.
Conditions préalables au test :
Système exempt de défauts.
Contact mis ou moteur en marche.
Procédure suivant le remplacement de l'ordinateur ou de l'ensemble de colonne de direction :
Le paramètre de la liste de données «Programmation de l'angle de braquage du volant» doit être «Statut 1» ou «Statut 2» et le témoin d'avertissement d'entretien doit clignoter ou être allumé.
Tourner le volant complètement à gauche, puis complètement à droite puis tout droit.
Activer la fonction «Programmation de l'angle de braquage du volant»
Tourner le volant complètement à gauche, puis complètement à droite.
Le paramètre de liste des données «Programmation de l'angle de braquage du volant» doit maintenant être «Statut 4».
Vérifier que le paramètre de liste des données «Angle de braquage volant » ne varie pas de plus de +/- 5 d˚ quand les roues sont droites.
Procédure à suivre après débranchement de la batterie ou perte d'alimentation de l'ordinateur :
Le paramètre de liste des données «Programmation de l'angle de braquage du volant» doit maintenant être «Statut 3».
Tourner le volant complètement à gauche et ensuite complètement à droite puis revenir lentement au centre (moins de 200°/s)
Le paramètre de liste des données «Programmation de l'angle de braquage du volant» doit maintenant être «Statut 4».