Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Boîte de vitesses automatique en position ”P/N”.
Attention :
Ce diagnostic est lancé seulement quant la température du convertisseur catalytique est supérieure à 350°C et que les valeurs Lambda de la liste de données 10 sont de « 111 ».
Signification du numéro à 3 chiffres de la liste de données 10.
xx1 Régulation Lambda active
x1x Sonde Lambda prête à fonctionner
1xx Chauffage de sonde Lambda activé
La procédure de réglage de base peut prendre quelques minutes.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Régime du moteur : 1 800 - 2 200 tr/min.
Maintenir la température du convertisseur catalytique à plus de 350°C.
Le champ d'état de diagnostic change de « Test off » à « Test on ».
Vérifier la durée du cycle, maximum 1,0 s.
Maintenir le régime du moteur jusqu'à ce que le champ d'état de diagnostic affiche « Syst. OK »
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.