Conditions préalables au test :
Contrôler la version de programme (liste de données 05), à partir de 1390.
Moteur au ralenti
Température du moteur supérieure à 85 °C
Pas de défauts en mémoire
Remarque :
Pour contrôler et régler le calage de base de l'allumage.
Procédure :
Sélectionner la fonction de calage de base de l'allumage.
Contrôler l'état de fonctionnement, continuer lorsque « État de fonctionnement » = 00000000, 01000000 = signal de BVA pas OK, 00100000 = climatisation pas arrêtée, 00000100 = vanne du papillon pas fermée, 00000010 = régime moteur en dehors de la plage autorisée, 00000001 = température du liquide de refroidissement inférieure à 85 °C
Contrôler le calage de l'allumage à 2000 – 2500 tr/min avec le stroboscope. Valeur prescrite : 4-8 ° avant PMH.
Régler la valeur demandée en tournant le distributeur. Valeur de réglage : 6 ± 1° avant PMH.