Cet essai routier permet de vérifier les signaux des capteurs suivants : angle de braquage, accélération latérale, pression de freinage et vitesse angulaire de lacet. L'essai doit être effectué si un des organes du système ESP a été déposé ou remplacé.
Remarque :
Une fois lancé, l'essai routier ESP ne peut pas être interrompu.
Si l'essai ESP est lancé mais pas mené correctement jusqu'à son terme, le code de défaut 1487 est enregistré dans la mémoire de défauts. Pendant l'essai routier ESP, le contact ne doit pas être coupé.
Condition préalable au test :
Le moteur doit tourner.
Exécution :
Choisir la fonction : Essai routier ESP.
Quitter la fonction et le diagnostic. Le témoin ESP est allumé.
Appuyer vigoureusement sur la pédale de frein jusqu'à ce que le témoin ESP s'éteigne et le témoin ABS s'allume. (L'essai routier est à cet instant lancé et le code de défaut 1486 est mémorisé).
Effectuer l'essai routier dans un délai de 30 secondes, à une vitesse comprise entre 20 et 30 km/h et en virage gauche puis droite. Remarque : Il ne doit pas y avoir de régulation ABS/ESP pendant l'essai.
L'essai routier de l'ESP a été effectué correctement si le témoin ABS s'éteint.
Si le témoin ABS reste allumé, c'est que l'essai routier de l'ESP n'a pas été effectué. Relancer l'essai en reprenant à l'étape 3.