Régénération du filtre à particules
Cette fonction nettoie le filtre à particules en brûlant les particules de suie via une élévation de la température d'échappement. Dans certaines conditions de conduite, le filtre à particules ne peut pas être nettoyé automatiquement, par exemple en cas de conduite constante en ville. Cette fonction permet alors d'exécuter une régénération forcée. La régénération dure environ 25 minutes et, pendant ce laps de temps, le régime moteur est plus élevé.
Effectuer la régénération à l'air libre, sans aucune matière inflammable sous le véhicule ou derrière lui.La régénération engendre des températures très élevées à l'échappement.
Si le témoin d'alerte moteur est allumé, il y a peut-être une anomalie dans le système FAP. Contrôler et remédier aux éventuels codes de défaut avant d'effectuer une régénération forcée du FAP.
Le régime moteur monte à 1500 - 2000 tr/min pendant la régénération et la température augmente à l'intérieur du filtre à particules diesel (FAP), où elle est maintenue à environ 600°C.
La régénération forcée du FAP se déroule pendant environ 25 minutes, puis elle s'arrête automatiquement. Tout appui sur la pédale d'accélérateur pendant la régénération, cependant, peut annuler la régénération forcée du FAP.
Il y a régénération du FAP lorsque le témoin FAP est allumé ou clignote par suite de l'accumulation des particules (PM). Le témoin FAP s'éteint dès lors que la régénération forcée est correctement achevée.
Choisir la fonction et suivre les instructions.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux éventuels codes de défaut.