Cette fonction sert à vérifier que les signaux de commande de ralentisseur sont reçus et interprétés correctement par le calculateur. Une valeur est affichée pour chaque position que peut prendre la commande. Le signal de position de pédale d'accélérateur et le signal de contacteur de pédale de frein sont aussi indiqués, car ils commandent le moment où le ralentisseur doit ou peu être activé. De même, la fonction indique la compensation au-dessus de la vitesse sélectionnée sur le régulateur de vitesse que la remorque ne peut pas dépasser pendant le ralentissement.
La présence d'un signal incorrect indique un défaut dans le circuit entre la commande et le module VECU.
Position de pédale d'accélérateur : Vérifier que la valeur affichée en pourcentage concorde avec la position effective de la pédale. Lorsque la position de la pédale d'accélérateur dépasse 1 %, le ralentisseur ne peut pas être activé.
Vitesse de compensation du ralentisseur : Le ralentisseur est activé si la vitesse de remorque dépasse la vitesse définie sur le régulateur de vitesse de la valeur de compensation. Cette valeur est ajustée avec le régulateur de vitesse actif.
Commande, ralentisseur, position : Le signal doit changer selon la position de la commande.
Contacteur de pédale de frein : Vérifier que le statut du contacteur de pédale de frein concorde avec la position effective de la pédale. Ce signal active le ralentisseur lorsque la commande est sur la position A.
Commande, ralentisseur + : Le signal doit changer selon la position de la commande.
Commande, ralentisseur - : Le signal doit changer selon la position de la commande.
Conditions du test :
Contact mis.
Procédure :
Commencer le test.
Vérifier que le statut des commandes est conforme avec le test.
Terminer en appuyant sur "OK".
La fonction est terminée.