Le test de compression constitue un test comparatif et indique tout écart d'un cylindre par rapport aux autres. Ce test vise à servir d'outil de dépannage du moteur.
Pour obtenir un résultat de test correct, s'assurer que les conditions suivantes sont respectées pendant toute la durée du test.
Conditions du test :
Température du liquide de refroidissement supérieure à 30 °C.
Effacer les éventuels codes de défaut.
Arrêter le moteur.
Contact mis.
Le système d'air comprimé doit être rempli afin d'éviter une mise en charge du compresseur.
Les pédales d'embrayage et de frein doivent être relâchées.
Tout ralentisseur avec limiteur de fumée et frein sur l'échappement doit être désactivé.
Tension de la batterie supérieure à 20 V.
Frein de stationnement serré.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Démarrer le moteur au moyen de la clé jusqu'à ce que la barre dans la boîte de dialogue soit remplie.
Une boîte de dialogue apparaît et indique de mettre hors tension et sous tension 2 fois avec la clé de démarrage.
Répéter la procédure ci-dessus deux fois jusqu'à ce que tout le test soit terminé. Les instructions s'affichent pendant tout le temps dans la boîte de dialogue.
Si le test ne continue pas en dépit de la mise hors et sous tension deux fois, l'alimentation électrique du module de commande doit être coupée, par ex., en retirant et en réinstallant le fusible numéro 19.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.