Réglage de base de la direction active


Cette fonction exécute l'initialisation et l'étalonnage de la direction active.

Si le calculateur pour le contrôle dynamique de stabilité (DSC/DXC) ou la console de commande de colonne de direction (SZL) ont été remplacés, il faut les programmer avant d'exécuter la fonction.

Cette fonction doit être exécutée après les tâches suivantes :

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

    • L'angle de position du servomoteur est réinitialisé.

  2. Démarrer le moteur.

  3. Placer le volant de direction en position horizontale et appuyer sur "OK" pour effectuer l'étalonnage du capteur d'angle de braquage.

  4. Arrêter le moteur, couper puis rétablir le contact, et redémarrer ensuite le moteur. Appuyer sur "OK" pour continuer.

  5. Placer les roues en position ligne droite (un contrôle visuel suffit). Appuyer sur "OK" pour continuer.

  6. L'angle de braquage total est indiqué. Tourner désormais le volant de direction jusqu'à obtenir un angle de braquage de 0° puis appuyer sur "OK".

  7. Pour débuter l'étalonnage, appuyer sur "OK" et tourner immédiatement le volant de direction dans un sens et dans l'autre autour de la position zéro (position actuelle du volant) d'au maximum +/-10°. Pour garantir un étalonnage approprié, les mouvements de rotation du volant de direction ne doivent pas être trop importants.

  8. Le témoin d'avertissement pour la direction active situé sur le combiné des instruments doit s'éteindre lorsque l'angle de position du servomoteur a été étalonné correctement.

  9. Arrêter le moteur et mettre le contact.

  10. Appuyer sur "OK" pour effacer la mémoire de défauts.

    • Si le volant n'est pas centré lors de la conduite en ligne droite après l'exécution de la fonction, vérifier l'angle de braquage. Si le volant est parfaitement centré, l'angle de braquage doit se situer à 0° (+/-2°). S'il dévie, répéter cette fonction.