Réglage de base de la surveillance de pression des pneumatiques


La surveillance de pression des pneumatiques est un module logiciel à l'intérieur du module ABS/ESP qui sert à déceler les pertes de pression d'air lentes. Le signal de rotation des capteurs de roue du système ABS est utilisé pour surveiller séparément la circonférence de roulement de chaque roue. Quand la circonférence de roulement d'une roue change, un témoin s'allume sur le tableau de bord.

La circonférence de roulement des pneumatiques peut changer quand :

Le système de surveillance de pression des pneus a un témoin jaune sur le tableau de bord qui indique les anomalies suivantes :

Il existe différentes versions du système de surveillance de la pression des pneus; la présente instruction s'applique aux numéros PR : 7K1, 7K6 et 7K9.

On peut lire le numéro PR de la voiture sur la plaque constructeur du véhicule, habituellement située dans le logement de la roue de secours ou sur la première page du livret d'entretien.

Conditions du test :

Procédure :

« FIRST BASIC SETTING » (Premier réglage de base) (avec témoin clignotant) :

  1. Vérifier la pression des pneus et l'ajuster si nécessaire.

  2. En même temps, appuyer sur le bouton ASR/ESP et sur le bouton du système de surveillance de la pression des pneus (SET) pendant au moins 2 secondes. Une tonalité d'accusé de réception se fait entendre après un étalonnage réussi.

  3. La fonction est terminée.

« BASIC SETTING » (Réglage de base) (avec témoin fixe et tonalité d'avertissement) :

  1. Vérifier la pression des pneus et l'ajuster si nécessaire.

  2. Appuyer sur le bouton du système de surveillance de la pression des pneus (SET) pendant au moins 2 secondes. Une tonalité d'accusé de réception se fait entendre après un étalonnage réussi.

  3. La fonction est terminée.