Codes défauts Mitsubishi années modèle 1988-1992

Information Générale

Le système de contrôle du moteur surveille constamment les signaux entrants des différents capteurs du système d’injection et les compare avec les limites de valeurs définies. Lorsqu’un signal sort de ces limites, le calculateur enregistre le code défaut dans la mémoire. Les codes défauts peuvent être lus au moyen de lampes témoin moteur ou des LED du calculateur.

La prise de diagnostic

La prise de diagnostic est placée à gauche de la console centrale ou à gauche de la colonne de direction.

Si un voltmètre est connecté entre les contacts 1 et 12, l’aiguille déviera selon le modèle indiqué dans la table de code défaut.

Les résultats clairs peuvent être obtenus en utilisant un contrôleur de circuit ou des LED avec des résistances en série.

Aspect des codes défauts

Code défaut

Signal de sortie

Description

Défaut du calculateur (ECU)

12

Circuit ouvert ou court-circuit dans le circuit du débitmètre

13

Circuit ouvert ou court-circuit dans le circuit du capteur de température d’entrée d’air

14

Circuit ouvert ou court-circuit dans le circuit du potentiomètre papillon

15

Circuit ouvert ou court-circuit dans le circuit d’identification de cylindre

21

Circuit ouvert ou court-circuit dans le circuit du capteur de température de refroidissement

22

Pas de changement de tension dans le signal du capteur de rotation

23

Pas de changement de tension dans le signal du capteur d’identification de cylindre

24

Pas de changement de tension dans le signal du capteur de vitesse sur route

25

Circuit ouvert ou court-circuit dans le circuit du capteur de pression atmosphérique

31

Circuit ouvert dans le circuit du capteur de cliquetis

41

Circuit ouvert dans le circuit de l’injecteur de carburant

44

Pompe à carburant

0

Normal, pas de codes défaut

   

Liste des codes défauts

0

Pas de défaut dans le système

11

Capteur Lambda (avant)

12

Capteur d’entrée d’air

13

Capteur de température d’entrée d’air

14

Potentiomètre papillon

16

Tension d’alimentation du calculateur

18

Signal + 50

21

Capteur de température de refroidissement

22

Capteur de rotation (vilebrequin)

23

Capteur d’identification de cylindre (capteur de position de l’arbre à came)

24

Capteur de vitesse sur route

25

Capteur d’altitude (ATM)

26

Interrupteur de ralenti

27

Interrupteur de direction assistée

28

Interrupteur d’air climatisé (AC)

31

Capteur de cliquetis

36

Signal de contrôle du point d’allumage (non mémorisé)

41

Injecteur

44

Bobine d’allumage et / ou étage de sortie d’allumage

45

Position du moteur ISC (moteur pas à pas)

49

Relais air climatisé

54

Indisponible

59

Capteur Lambda (arrière)

64

Pole FR alternateur

Lecture des codes défauts

Si un voltmètre est connecté entre les contacts 1 et 12, l’aiguille déviera selon le modèle indiqué dans la table de code défaut.

Les résultats clairs peuvent être obtenus en utilisant un contrôleur de circuit ou des LED avec des résistances en série.

Des clignotements longs indiquent 10 unités et des clignotements courts 1 unité.

Effacement des codes défauts

Corriger les défauts du système avant d’effacer les codes défauts.

1.

Débrancher le pôle négatif de la batterie pendant au moins 30 secondes

  

2.

Rebrancher le pôle négatif

  

3.

Démarrer le moteur et le faire chauffer complètement

  

4.

Contrôler que les codes défauts ont été effacés