Condition du test :
Moteur en route
Pas de défauts en mémoire.
Pas de fuites dans le système d'échappement
Aucune charge électrique branchée.
Température du liquide de refroidissement supérieure à 80°C min..
Attention :
Sert à tester la sonde lambda en aval du convertisseur catalytique.
La procédure de réglage de base peut prendre quelques minutes.
Procédure :
Choisir la fonction : Lambda probe after catalytic converter, readiness test.
Pour les véhicules construits jusqu'au 04.01:
Augmenter le régime du moteur entre 1 800 et 2 200 tr/min.
Pour les véhicules construits à partir du 05.01 :
Appuyer sur les pédales de frein et d'accélérateur.
Le régime du moteur augmentera par le module de commande du moteur à 1 800 - 2 200 tr/min.
Le champ d'état de diagnostic change de « Test OFF » à « Test ON ».
Lire la sonde lambda après le convertisseur catalytique. Valeur prescrite : 0,00-1,00 V.
Le champ d'état de diagnostic doit changer de « Test ON » à « B1-S2 OK » / « B1-S2 not OK ».