Initialisation du capteur d'angle de braquage


Ce réglage de base est utilisé pour initialiser le capteur d'angle de braquage. Cette opération doit être effectuée si :

Remarque :

Le réglage de base ne peut être fait qu'après avoir entré un code d'accès. Utiliser la fonction : "Login" (Accès). Pendant le réglage de base, le contact ne doit pas être coupé.

Après une initialisation du capteur d'angle de braquage, un réglage de base doit être effectué sur les véhicules avec direction à assistance électromécanique. Exécuter l'opération à partir de l'étape 8.

Conditions préalables au test :

Procédure :

  1. Vérifier que le volant est dans la position correcte lorsque les roues avant sont en position ligne droite.

  2. Conduire le véhicule en ligne droite sur une surface plane à 20 km/h maximum pour vérifier qu'il ne dévie pas lorsque le volant est en position ligne droite.

  3. Arrêter le véhicule et s'assurer que la position des roues avant et la position du volant concordent.

  4. Sélectionner la fonction : "Login" (Accès). Entrer le code d'accès : "40168", puis appuyer sur "OK".

  5. Sélectionner la fonction : "Initialization of the steering angle sensor" (Initialisation du capteur d'angle de braquage).

  6. La fonction démarre et le message : "Adaption correct" (Adaptation correcte) confirme que l'initialisation a été effectuée.

    • Si le message "adaption not possible" (adaptation impossible) s'affiche, vérifier que le capteur d'angle de braquage est installé correctement et que le volant est en position ligne droite.

  7. Terminer la fonction et débrancher l'outil de diagnostic.

  8. Le témoin de test d'ESP et d'assistance de direction s'allume.

  9. Effectuer un essai routier en ligne droite, entre 15 et 20 km/h (le capteur d'angle de braquage apprend la position ligne droite). Le témoin du programme de stabilité doit s'éteindre.

  10. Maintenir le moteur au ralenti, placer le volant en position centrale (roues avant en position ligne droite) et maintenir cette position pendant 2 secondes minimum.

  11. Tourner lentement le volant jusqu'en butée gauche et le maintenir ainsi pendant un petit moment. Tourner ensuite lentement le volant jusqu'en butée droite et le maintenir ainsi pendant un petit moment. Ramener le volant dans la position centrale (roues avant en position ligne droite). Le témoin de l'assistance électromécanique de direction s'éteint.

  12. Vérifier qu'aucun code de défaut n'est mémorisé dans le système ABS ou dans le système d'assistance électromécanique de direction.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.