Cette fonction exécute l'initialisation et le réglage de la direction active.
La direction active fait varier le rapport du boîtier de direction en fonction de la vitesse du véhicule. Les avantages ainsi obtenus sont des sensations plus directes à faibles vitesses et une réponse moins directe aux vitesses élevées, avec en outre un contrôle de l'angle de lacet.
Si le calculateur pour le contrôle dynamique de stabilité (DSC/DXC) ou la console de commande de colonne de direction (SZL) ont été remplacés, il faut les programmer avant d'exécuter la fonction.
Cette fonction doit être exécutée après les tâches suivantes :
Remplacement du calculateur de la direction active (AL).
Remplacement de la console de commande de colonne de direction (SZL).
Remplacement du boîtier de direction.
Travaux sur la colonne de direction.
Après un réglage du parallélisme des roues ou d'autres travaux pouvant altérer la géométrie des roues.
Conditions du test :
Les calculateurs suivants ne doivent contenir aucun défaut : Contrôle dynamique de stabilité (DSC/DXC) ou module de gestion moteur (DME/DDE).
La voiture doit être sur une surface plane avec les roues avant droites.
Contact mis, moteur arrêté - le moteur est démarré au cours de la procédure.
Procédure :
Démarrer la fonction.
L'angle de position du servomoteur est réinitialisé.
Démarrer le moteur.
Appuyer sur "OK" pour étalonner le capteur d'angle de braquage.
Appuyer ensuite sur "OK" et tourner le volant en butée à gauche, puis en butée à droite et le ramener en position centrale. Répéter l'opération au moins 2 fois.
Le témoin d'avertissement sur le combiné des instruments pour la direction active doit s'éteindre lorsque l'angle de position du servomoteur a été calibré correctement.
Arrêter le moteur et couper le contact, puis appuyer sur "OK".
Mettre le contact et appuyer sur "OK".
Appuyer sur "OK" pour effacer la mémoire de défauts.
Si le volant n'est pas centré lors de la conduite en ligne droite après l'exécution de la fonction, vérifier l'angle de braquage. Si le volant est parfaitement centré, l'angle de braquage doit se situer à 0° (+/- 2°). S'il dévie, répéter cette fonction.