Cette fonction sert à activer les différents moteurs de volet sur le calculateur de climatisation via un câble de données (LIN-BUS). Ce câble de données connecte les différents moteurs de volet au calculateur. En fonction de la réparation, un ou plusieurs réglages de base doivent être effectués au niveau du système.
Voici les trois réglages de base suivants pour le calculateur de climatisation :
Nouvel adressage des moteurs de volet
Apprentissage de la position de butée des moteurs de volet
Contrôle des performances de refroidissement/du rodage du compresseur
Cette fonction est utilisée quand :
Le moteur de volet a été remplacé ou sa position a été modifiée. Dans ce cas, les réglages de base 1 et 2 doivent être effectués dans l'ordre indiqué.
Le calculateur de climatisation a été remplacé. Dans ce cas, les réglages de base 2 et 3 doivent être effectués dans l'ordre indiqué.
Pendant les réglages de base, les moteurs de volet sont déplacés en butée et le calculateur mémorise ces valeurs.
Remarque :
Si un moteur de volet a été remplacé ou si sa position sur le volet a été modifiée, la fonction "new addressing flap motors" (nouvel adressage des moteurs de volet) doit être effectuée avant les réglages de base.
Conditions du test :
Tension de la batterie supérieure à 12 V.
Contact mis, moteur arrêté.
Système exempt de défauts.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Lorsque le réglage de base est en cours, "activated" (activé) est visible dans la zone "status for basic setting" (statut du réglage de base) et le témoin sur le bouton AC ou sur l'affichage de la climatisation (selon l'équipement) clignote.
"Done" (Terminé) s'affiche lorsque le réglage de base est terminé. Le témoin sur le bouton AC ou sur l'affichage de la climatisation est allumé en continu.
Quitter la fonction. Couper et remettre le contact, et attendre 15 secondes environ pour la mémorisation de codes de défaut.
Rétablir la communication et vérifier qu'aucun code de défaut n'est mémorisé.
Si le calculateur de climatisation est remplacé, poursuivre avec la fonction "Control cooling efficiency / compressor run-in" (Contrôle des performances de refroidissement/du rodage du compresseur).
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.