Procéder à l'étalonnage du capteur de niveau dans les cas suivants :
L'un quelconque des capteurs de niveau a été changé.
Une intervention a été effectuée sur le capteur de niveau.
Le calculateur a été remplacé.
Remarque :
Pendant l'étalonnage, le véhicule subit un mouvement rapide de montée, pour contrôler la polarité correcte des capteurs de niveau.
S'assurer que personne ne se trouve sous le véhicule.
Conditions préalables au test :
Frein de stationnement desserré.
Pression supérieure à 800 kPa dans le réservoir primaire.
Roues calées.
Véhicule à vide.
S'assurer que personne ne se trouve sous le véhicule.
Contrôler le serrage des biellettes entre les capteurs de niveau et les essieux.
Procédure :
Vérifier que le véhicule est effectivement à vide.
Applicable au modèle 6x2 uniquement : Abaisser l'essieu arrière et mettre l'essieu tandem en position centrale.
Corriger tous les codes de défaut éventuels.
Caler les roues et desserrer le frein de stationnement.
Démarrer le moteur et monter en pression le circuit d'air comprimé, jusqu'au déclenchement de la soupape de décharge du compresseur.
Lever le véhicule avec le boîtier électronique.
Disposer des entretoises comme indiqué sur les figures ci-dessous.
Essieu avant
Essieu moteur
Remarque : Toujours équiper d'entretoises les deux essieux, avant et moteur, que le capteur de niveau remplacé l'ait été pour l'un ou pour l'autre.
Cote arrière = 120 mm
Cote avant = 280 mm
Descendre le véhicule sur les entretoises avec le boîtier électronique, sans purger les coussins pneumatiques.
Effectuer l'étalonnage.
Fermer la session de diagnostic et retirer les entretoises.
Remarque : Pendant l'étalonnage, le véhicule subit un mouvement rapide de montée, pour contrôler la polarité correcte des capteurs de niveau.