Cette fonction efface les valeurs apprises au niveau de la direction à assistance électromécanique. Après cette opération, une procédure manuelle doit être effectuée pour mémoriser les nouvelles valeurs au niveau de la direction assistée.
Cette opération doit être effectuée dans les cas suivants :
Le module de commande de direction assistée a été remplacé.
La direction assistée a été remplacée ou réinstallée.
Le capteur d'angle de braquage ou le système de direction ont été réparés.
Un réglage de base a été effectué sur le capteur d'angle de braquage.
Le code de défaut demandant le réglage de base est mémorisé pour la direction assistée dans le véhicule.
Remarque :
Le capteur d'angle de braquage doit être initialisé correctement avant tout réglage de base de la direction assistée.
Conditions du test :
Tension batterie supérieure à 12 V.
Commutateur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Procédure :
Sélectionner la fonction : "Power Steering" (Direction assistée).
Une boîte de dialogue affiche : "Operation successful" (Opération réussie) ou "Operation failed" (Echec opération) (le témoin de la direction assistée s'allume).
Si la boîte dialogue : "Operation failed" (Echec opération) apparaît, vérifier les conditions de test et la bonne initialisation de la direction assistée.
Appuyer sur OK.
Démarrer le moteur et placer le volant en position centrale (roues avant droites) pendant 2 secondes minimum, sans le manœuvrer.
Tourner le volant en butée à gauche et le maintenir dans cette position jusqu'à ce que 3 bips retentissent. Tourner le volant en butée à droite et le maintenir dans cette position jusqu'à ce que 3 bips retentissent. Ramener le volant en position centrale (roues avant en position ligne droite). Le témoin de la direction doit s'éteindre.
Couper le contact puis le rétablir. Lire et effacer les éventuels codes de défaut dans le système pour la direction électromécanique.