Réinitialiser les valeurs d'adaptation pour le module de gestion moteur (ECU) et le module de commande de groupe propulseur (PCM)


Le module de gestion moteur apprend les valeurs et corrige les écarts pour, par ex. la commande de sonde à oxygène, et les stocke dans la mémoire d'adaptation. Cette fonction est utilisée lorsque certains composants du système de gestion moteur ont été remplacés ou après une réparation d'une fuite du circuit d'admission ou d'échappement. La fonction réinitialise les anciennes valeurs d'adaptation. De même les codes de défaut et les données de diagnostic sont effacés.

Remarque :

Une fois la fonction terminée, le moteur peut avoir un fonctionnement irrégulier avec un ralenti faible. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 10 minutes à la température normale de fonctionnement afin qu'il apprenne les nouvelles valeurs d'adaptation.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. Appuyer sur "OK" pour effacer les valeurs d'adaptation au niveau du module de gestion moteur et du module de commande de groupe propulseur.

  3. La fonction est terminée.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.