Régénération


Cette fonction sert à nettoyer le filtre à particules. La fonction dure au minimum 30 minutes en fonction de la température du liquide de refroidissement. Ne jamais débrancher le testeur lorsque la régénération est en cours. Ne jamais déplacer le véhicule pendant la régénération. Ne pas appuyer sur la pédale de frein. Ne jamais effectuer plus de deux régénérations d'affilée. Sinon, le moteur risque d'être endommagé.

Remarque :

La régénération provoque une augmentation de la température des gaz d'échappement, à savoir environ 400 ºC à la sortie. Par conséquent, ne pas oublier d'utiliser un dispositif d'extraction d'air conçu pour ces températures.

La régénération peut être annulée par deux pressions rapides sur le bouton de démarrage/arrêt ou en coupant le contact.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. La fonction se déroule en trois phases :

    -Phase de montée en température : Le régime du moteur reste à un niveau intermédiaire pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que la température du liquide de refroidissement soit suffisamment élevée.

    -Phase de nettoyage : Le moteur passe en mode d'injection retardée. La température des gaz d'échappement augmente et permet de brûler les suies présentes dans le filtre à particules.

    -Phase de refroidissement : Le moteur revient au mode d'injection normale et les gaz d'échappement refroidissent le filtre à particules.

  3. La fonction est terminée.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.