Test du sélecteur de rapport électromagnétique


Cette fonction permet de contrôler les électroaimants dans le support de levier.

Démarrer le test en vérifiant que l'électroaimant "SOX1" est "Actif" et l'électroaimant "SOLF" "Inactif", quand le levier de vitesses est en position "N". État actif/inactif affiché durant le test.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Sélectionner la fonction, puis appuyer sur "OK".

  2. Une boîte de dialogue affiche les conditions de test, les contrôler.

  3. Vérifier que l'électroaimant "SOX1" est "Actif".

  4. Vérifier que l'électroaimant "SOLF" est "Inactif".

  5. Engager le levier de vitesses dans une position de rapport (ne s'applique pas à la boîte de vitesses automatique). Vérifier maintenant que l'électroaimant "SOX1" est "Inactif".

  6. Déplacer le levier de vitesses de "N" vers "Hold" (Maintien). Vérifier que l'électroaimant "SOX1" est activé pendant une seconde ou deux. Il ne doit pas être possible d'atteindre la position "Hold" (Maintien) directement car "SOX1" verrouille la position pendant quelques secondes.

  7. Quand la position "Hold" (Maintien) est obtenue, vérifier que l'électroaimant "SOLF" atteint l'état "Actif".

  8. Activer l'électroaimant "SOX1" avec le programme de diagnostics et détecter avec le levier de vitesses que l'électroaimant verrouille de "Automatique" vers "Hold" (Maintien). "SOX1"="Actif".

  9. Désactiver l'électroaimant "SOX1" avec le programme de diagnostics et détecter avec le levier de vitesses que l'électroaimant ne verrouille pas de "Automatique" vers "Hold" (Maintien). "SOX1"="Inactif".

  10. Activer l'électroaimant "SOLF" avec le programme de diagnostics et détecter avec le levier de vitesses que l'électroaimant verrouille de "Automatique" vers "Hold" (Maintien). Il n'est pas possible de sélectionner ou de désélectionner un rapport. "SOLF"="Actif".

  11. Désactiver l'électroaimant "SOLF" avec le programme de diagnostics et détecter avec le levier de vitesses que l'électroaimant n'est plus verrouillé. "SOLF"="Inactif".

  12. La fonction est terminée.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.