Remplacement du calculateur de frein de stationnement électromécanique
En cas de remplacement de l'unité de commande du frein de stationnement, il est nécessaire de :
Coder de nouveau l'unité de commande ABS.
Réinitialiser les valeurs d'adaptation du capteur ESP et du capteur de pression de freinage dans le système ABS.
Effectuer un réglage de base du frein de stationnement.
Conditions du test :
Frein de stationnement desserré.
REMARQUE ! LE CHARGEUR DE BATTERIE DOIT ETRE CONNECTE PENDANT LES TRAVAUX.
La procédure doit être exécutée dans l'ordre suivant :
Sélectionner le système « ABS », lire le paramètre « variant coding » (codage variant) dans les données de base et noter le code applicable.
Sélectionner le système « Parking brake » (frein de stationnement). Si possible, lire le paramètre « variant coding » (codage variant) dans les données de base et noter le code applicable.
Remplacer l'unité de commande.
Sélectionner le système « ABS ».
Sélectionner la fonction « code control unit » et coder l'unité de commande avec le code applicable.
Sélectionner la fonction « Zero compensation of sensor unit ESP » (compensation nulle du capteur de l'unité ESP).
Sélectionner la fonction « Zero compensation of brake pressure sensor » (compensation nulle du capteur de pression de freinage).
Sélectionner le système « Parking brake » (frein de stationnement).
Vérifier qu'il est codé correctement; sinon, sélectionner la fonction « code control unit »
Sélectionner la fonction « Basic setting of brake system » (réglage de base du système de frein).
Vérifier qu'il n'y a pas de code de défaut enregistré dans les systèmes ABS et de frein de stationnement.