Configurer les données d'intervalle d'entretien

Sur un véhicule avec intervalles d'entretien variables, les intervalles sont calculés sur la base du kilométrage parcouru et du temps écoulé, mais aussi en utilisant la consommation de carburant et la température d'huile. Ce calcul fournit une valeur de la dégradation de l'huile en fonction de la charge thermique. Sur les véhicules diesel, la dégradation de l'huile est calculée en fonction du régime et de la charge du moteur, du kilométrage parcouru et de la température d'huile. Cela donne des valeurs pour la charge thermique et les dépôts de suie. La dégradation de l'huile est un facteur décisif pour déterminer le prochain entretien. L'intervalle d'entretien le plus court est de 15 000 km ou 12 mois.
Avec cette fonction, il est possible d'adapter les données d'intervalle d'entretien au moyen du canal d'adaptation sélectionné.
Remarque :
Conditions du test :
Procédure :
  1. Sélectionner le canal approprié pour les données d'intervalle d'entretien ci-dessous et appuyer sur "OK" pour lancer l'adaptation.
  2. Les canaux suivants sont pertinents pour l'intervalle de vidange d'huile fixe :
  3. Les canaux suivants sont pertinents pour l'intervalle de vidange d'huile variable :
  4. Les canaux suivants sont pertinents pour l'entretien/les interventions supplémentaires dépendants de la durée et du kilométrage :
  5. La valeur actuelle est affichée. Pour modifier la valeur, appuyer sur "Yes" (Oui).
  6. Saisir la nouvelle valeur dans la zone affichée, puis confirmer par "OK".
  7. La valeur saisie s'affiche, appuyer sur "Yes" (Oui) pour la mémoriser.
  8. Une boîte de dialogue s'affiche et indique "stored in memory" (mémorisé).
  9. La fonction est terminée.