Cette fonction est utilisée pour compenser au neutre les valeurs du capteur d'angle de braquage.
Remarque :
Avant de débrancher/remplacer le capteur d'angle de braquage, procéder à un désétalonnage. Même dans le cas où seul un étalonnage est nécessaire, il faut d'abord procéder à un désétalonnage. Pendant l'étalonnage, le contact ne doit pas être coupé. L'étalonnage doit se dérouler en 3 étapes consécutives.
L'étalonnage doit être effectué si :
Le calculateur ABS a été remplacé.
Le capteur d'angle de braquage a été remplacé.
La colonne de direction a été remplacée.
Des travaux de carrosserie affectant l'alignement des roues ont été effectués.
Le capteur d'angle de braquage a été débranché.
Un code de défaut demandant la compensation au neutre est mémorisé dans le calculateur ABS.
Un désétalonnage a été effectué.
Conditions préalables au test :
Tension batterie supérieure à 12 V.
Contacteur antivol sur marche, moteur arrêté.
Procédure :
Désétalonnage :
Choisir la fonction : Désétalonnage angle de braquage.
Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / échec opération.
Appuyer sur OK.
Étalonnage :
Vérifier que le volant est dans la position correcte lorsque les roues avant sont en position de ligne droite.
Conduire le véhicule en ligne droite sur un sol bien plat pour vérifier qu'il ne dévie pas lorsque le volant est maintenu en position de ligne droite.
Arrêter le véhicule et s'assurer que la position des roues avant et la position du volant concordent.
Choisir la fonction : Étalonnage du capteur d'angle de braquage
Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / échec opération.
Appuyer sur OK.
Effacer le code de défaut mémorisé.
Effectuer un essai routier et vérifier en mode liste de données que la valeur d'angle de braquage est dans la limite ±5°.