Attention :
Sur les voitures équipées d'une unité de commande pour le phare de gauche et d'une pour le phare de droite, le réglage de base est effectué uniquement à partir de l'unité de commande du phare de gauche (principale).
Avant de régler les phares des véhicules dotés de lampes à décharge de gaz, on doit toujours effectuer le réglage de base de la commande automatique de portée des phares. Le réglage de base désaccouple le mécanisme de commande pour permettre d'effectuer le réglage des phares. Si le réglage de base n'est pas exécuté, cela endommagera le dispositif de commande de portée.
Pendant le réglage, on ne doit pas déplacer le véhicule, ni ouvrir/fermer les portes, ni s'appuyer sur le véhicule.
Il est nécessaire d'effectuer le réglage de base en cas de changement des phares, des émetteurs de niveau du véhicule ou de l'unité de commande de portée des phares.
Conditions préalables au test :
Tension de la batterie minimum 11 V.
Pas de codes de défaut en mémoire.
Lentilles de phare intactes et propres.
Réflecteurs et ampoules en bon état.
Pression des pneus correcte.
Frein à main desserré et aucun rapport sélectionné.
Roues droites.
Véhicule chargé correctement et ressorts stables.
Véhicule et dispositif de réglage des phares alignés sur une surface de niveau.
Pour effectuer le réglage :
Lire et vérifier l'inclinaison. La valeur d'inclinaison est marquée sur la garniture au-dessus du phare. Elle est indiquée en pourcentage et est basée sur une distance de projection de 10 mètres. Par exemple, une valeur de 1,2 % correspond à 12 centimètres.
Choisir le réglage de base : Adjust light setting (Régler le faisceau de lumière).
Les phares passent en position de réglage et le code de défaut "headlights not adjusted" (phares non réglés) est enregistré.
Cela est confirmé par le texte : Headlight adjustment (Réglage des phares).
Régler les phares conformément à la législation et aux règlements nationaux.
Sortir de la fonction de réglage de base.
Choisir le réglage de base : Store setting (Enregistrer le réglage).
Le nouveau réglage des phares est mis en mémoire.
Cela est confirmé par le texte : Control position learned (Position de commande apprise).
Sortir de la fonction de réglage de base.
Couper le contact et le remettre pour initialiser le système.
Lire les codes de défaut et vérifier qu'il n'y a pas de défaut en mémoire.