Étalonnage de niveau de la suspension pneumatique
Cette fonction permet d'étalonner la suspension pneumatique.
Il faut effectuer un étalonnage des capteurs de niveau dans les cas suivants:
Le module de commande a été remplacé.
Les capteurs de niveau ont été réparés ou remplacés.
Le véhicule monte et descend pendant l'étalonnage de la suspension pneumatique. Il est par conséquent primordial que personne ni aucun équipement ne reste à proximité du véhicule ou dessous, pour éviter tout dommage ou blessure.
Avant de lancer la fonction, s'assurer que le véhicule est dans la position suivante:
Circuit pneumatique alimenté en permanence en air.
Frein de stationnement serré.
Le véhicule doit être stationné sur un sol de niveau.
Le véhicule doit être à vide.
Le calibrage est effectué en utilisant les boutons de relevage et d'abaissement dans la boîte de dialogue. Avant d'effectuer le calibrage, une cale d'épaisseur doit être placée à l'arrière, de chaque côté entre l'essieu et le châssis. La taille des cales d'épaisseur dépend du type de véhicule.
35 C - 40 C - 45 C - 50 C =110 mm.
Sélectionner la fonction d'étalonnage.
Une boîte de dialogue avec les capteurs d'assiette apparaît.
Sélectionner "Rear axle" (Essieu arrière), puis appuyer sur le bouton "Up" (Montée) pour relever le châssis.
Placer les entretoises près de chaque soufflet.
Abaisser le véhicule sur les entretoises en utilisant les boutons dans le programme.
Choisissez "OK" pour démarrer l'étalonnage.
L'étalonnage est terminé.
Sélectionner "Rear axle" (Essieu arrière), puis appuyer sur le bouton "Up" (Montée) pour relever le châssis.
En cas d'échec du calibrage, contrôler les conditions de test et réessayer.