Contrôle des données de codage

On utilise cette fonction pour contrôler la cohérence du numéro de châssis et des données de codage entre le module de commande CAS et le combiné d'instruments.
Le kilométrage est mémorisé par plusieurs des modules de commande du véhicule, mais le composant de mémorisation du kilométrage est situé dans le circuit imprimé du combiné d'instruments. Il n'est possible d'écrire qu'une seule fois dans ce composant de mémorisation, et il n'est pas possible de l'effacer. Toutefois, il est possible de manipuler la valeur de kilométrage, mais pas sans mettre en pièces le combiné d'instruments, ce qui laisse généralement des traces.
Note:
Chaque fois que le contact est mis, un contrôle des données d'information est effectué entre le module de commande CAS et le combiné d'instruments. Si une différence est identifiée, un point de manipulation est déclenché dans le combiné d'instruments.
Le point de manipulation est déclenché dans les cas suivants:
Si vous suspectez une manipulation de la valeur de kilométrage, les contrôles suivants sont à effectuer:
Contrôle visuel du combiné d'instruments installé:
Contrôle par diagnostics:
Contrôle du combiné d'instruments démonté:
REMARQUE! C'est une manière utile parmi d'autres de trouver un instrument éventuellement manipulé. Tout dommage constaté peut être le résultat d'autres réparations effectuées sur le véhicule.
Conditions du test:
Procédure:
  1. Démarrer la fonction.
  2. Un contrôle des données mémorisées de codage du véhicule est effectué pour en confirmer la validité.
  3. Si les données de codage sont OK, le numéro de châssis tel que mémorisé par le module de commande CAS est indiqué, ainsi que la valeur de kilométrage mémorisée par le combiné d'instruments.
  4. Si les données de codage sont incorrectes, un message d'erreur est affiché en lieu et place.