Étalonnage ESP
Cette fonction sert à étalonner le système ESP.
Remarque :
L'étalonnage doit être effectué si :
Le capteur d'angle de braquage ou le capteur de taux de lacet a été remplacé ou déposé/réparé.
Un accident impliquant les composants de la direction s'est produit.
Les codes de défaut 3706, 3707 et 3732 ont été actifs.
Une fois l'étalonnage terminé, effectuer un essai du véhicule pendant environ 250 m sur route droite. Éviter si possible les mouvements de braquage.
L'étalonnage débute lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure à 20 km/h.
L'étalonnage est terminé lorsque le témoin d'avertissement jaune s'éteint.
Vous n'avez pas besoin de l'outil de diagnostic pour la dernière partie de l'étalonnage.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Le véhicule doit reposer sur sol de niveau.
Placer l'essieu avant en position de ligne droite (0° +/- 0,05°) au moyen du volant de direction (contrôler avec le test d'alignement des roues).
Procédure :
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions du programme.
L'étalonnage s'effectue.
Vous n'avez pas besoin de l'outil de diagnostic pour la dernière partie de l'étalonnage.
Effacer les éventuels codes de défaut.