Lecture de code de défaut modal Haldex


Le système utilise l'affichage TODD (total on-board diagnostic display) pour lire les codes de défaut. L'affichage TODD est disponible sous le couvercle pour l'ECU.

L'affichage TODD peut servir à lire les codes de défaut et à vérifier les capteurs ABS sur la remorque.

Pour contrôler le système ABS, brancher le câble ABS entre le tracteur et la remorque, enfoncer la pédale de frein, mettre le contact, puis vérifier que le témoin d'alerte ABS-2 dans la cabine et le témoin d'alerte sur la remorque s'allument dans l'ordre suivant.

- Les témoins doivent être allumés pendant 2,5 secondes.

- Les témoins s'éteignent pendant 1 seconde.

- Les témoins s'allument jusqu'à ce qu'une vitesse de 10 km/h soit atteinte, puis doivent s'éteindre pour indiquer que le système est OK.

Si les témoins ne s'éteignent pas à des vitesses supérieures à 10 km/h, retirer le couvercle de l'ECU (fixé au moyen de 4 vis) et contrôler les codes de défaut au niveau de l'affichage TODD.

Ecran noirPas de démarrage pour l'ECU
00Système OK. Le véhicule est en déplacement
01Câble/capteur 1A, circuit ouvert/rupture
02Câble/capteur 1B, circuit ouvert/rupture
03Câble/capteur 2A, circuit ouvert/rupture
04Câble/capteur 2B, circuit ouvert/rupture
05Câble/capteur 3A, circuit ouvert/rupture
06Câble/capteur 3B, circuit ouvert/rupture
07Système OK. Véhicule à l'arrêt
08Ralentisseur/câblage, circuit ouvert
09Ralentisseur/câblage, court-circuit
0CRéinitialisation de commande/câblage en circuit ouvert
0ARéinitialisation de commande/câblage en circuit ouvert
0ETémoin d'alerte, défaillance de circuit
Signal de sortie de capteurs basCauses possibles : capteur usé, distance erronée entre le capteur et la roue dentée de capteur, circuit ouvert/court-circuit.
11Capteur 1A, défaillance système
12Capteur 1B, défaillance système
13Capteur 2A, défaillance système
14Capteur 2B, défaillance système
15Capteur 3A, défaillance système
16Capteur 3B, défaillance système
20Roue dentée extérieure
Signal de sortie de capteur bas intermittentCapteur lâche, contact, support de capteur endommagé, distance erronée entre le capteur et la roue dentée de capteur, capteur ou câble endommagé.
21Capteur 1A, défaillance système
22Capteur 1B, défaillance système
23Capteur 2A, défaillance système
24Capteur 2B, défaillance système
25Capteur 3A, défaillance système
26Capteur 3B, défaillance système
37Code de diagnostic envoyé à l'ECU ABS pour activer la séquence d'allumage
Groupe de roues avec réinitialisation lenteRetour lent de freins, défaillance mécanique de frein, roulements secs, erreur de câblage, défaillance de modulateur.
40Câblage de capteur passant sur un essieu
41Réinitialisation lente d'une roue avec canal rouge
42Réinitialisation lente d'une roue avec canal bleu
43Réinitialisation lente d'une roue avec canal jaune
Circuit ouvert d'électrovanne de modulateur ou circuit ouvert de groupe d'électrovannes 
61Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal rouge
62Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal bleu
63Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal jaune
67Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal rouge
68Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal bleu
69Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal jaune
Court-circuit d'électrovanne de modulateur ou de groupe d'électrovannes 
71Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal rouge
72Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal bleu
73Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal jaune
77Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal rouge
78Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal bleu
79Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal jaune
Court-circuit d'électrovanne de modulateur ou de groupe d'électrovannes au +batterie 
80Mauvaise isolation d'électrovanne de modulateur ou défaillance de circuit
81Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal rouge
82Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal bleu
83Défaillance de circuit d'électrovannes de maintien, canal jaune
87Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal rouge
88Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal bleu
89Défaillance de circuit d'électrovannes de décharge, canal jaune
Alimentation de groupe 
90Alimentation au niveau de l'ECU inférieure à 18 V lorsque l'électrovanne est tirée
91Erreur d'alimentation au niveau de la broche 1 ISO 7638 ou fusible défectueux
92Alimentation au niveau de l'ECU supérieure à 32 V
93Panne interne d'ECU
99Panne interne d'ECU
Groupe de fonctions système 
A1Réinitialiser pour disposer de la fonction de relevage
A2Fonction de ralentisseur disponible
A3Signal de verrouillage d'essieu disponible
Codes supplémentaires 
CAEffacer les défauts mémorisés
CCEfface la configuration
CFCapteur et électrovanne non connectés

En fonction de la configuration, il est aussi possible de vérifier les capteurs ABS en tournant les roues (1 tr/ 2 s) et de vérifier simultanément l'affichage TODD. Si le capteur ABS est intact, l'affichage TODD l'indiquera par une ligne sur l'écran.

(Exemple 2S/1M = 2 capteurs et 1 modulateur.)