Cette fonction sert à confirmer que l'ECU est capable de lire les signaux transmis par les capteurs de roue et à exclure les défauts tels que : impulseurs d'ABS démagnétisés, entrefer excessif entre l'impulseur et le capteur de roue, moyeu endommagé, capteurs mal montés/branchés.
Remarque :
Utiliser la fonction après toute intervention sur :
Roulements de roue.
Moyeux.
Impulseur.
Capteur de vitesse de roue.
Conditions du test :
Moteur arrêté.
Contact mis.
Frein de stationnement desserré.
Véhicule levé afin que les roues puissent tourner librement.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Sélectionner la roue à tester.
Appuyer sur "Démarrer".
Tourner la roue d'exactement un tour. Faire un repère sur la roue et la carrosserie, par exemple.
Appuyer sur "Arrêter".
Le résultat s'affiche. Doit être env. 60 crans +/-1.
Répéter la procédure depuis l'étape 2 pour tester les autres roues.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux éventuels défauts.