Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Température d'air d'admission inférieure à 60 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Levier de sélecteur de vitesse en position P/N.
Attention :
Pour diagnostiquer le rendement du convertisseur catalytique.
Ce diagnostic est lancé seulement quand les sondes Lambda et le système de filtre à charbon actif ont été testés et sont OK.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Augmenter le régime du moteur jusqu'à 1 800 - 2 200 tr/min.
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 300°C.
Le champ d'état de diagnostic change de « Test off » à « Test on ».
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Lire les colonnes de valeurs; l'état de diagnostic doit changer de « Test on » à « Cat B1 OK »
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.