Si la pompe haute pression or des composants du système d'alimentation en carburant ont été remplacés ou déposés, il est nécessaire de purger l'air du système d'alimentation.
La purge doit être effectuée sur un système en circuit fermé.
Si des composants du système d'alimentation ont été remplacés ou déposés, purger l'air une fois.
Si la pompe haute pression a été remplacée ou déposée, purger l'air trois fois pour être certain que la pompe ne fonctionne pas à sec. Il faut couper et remettre le contact entre chaque purge.
Conditions de test :
Contact mis, moteur arrêté.
tension de la batterie supérieure à 11,5 V.
Procédure :
Sélectionner la fonction.
La pompe d'alimentation dans le réservoir de carburant se met en marche et fonctionne pendant environ 1 à 2 minute.
En cas de purge, "Test active" (Test actif) s'affiche dans la boîte de dialogue pour "Electric fuel pump" (Pompe d'alimentation électrique).
Une fois la purge d'air terminée, "Test finished" (Test terminé) apparaît dans la boîte de dialogue pour "Electric fuel pump" (Pompe d'alimentation électrique). Appuyer sur "OK".
Une boîte de dialogue affiche : "Function done" (Fonction effectuée), appuyer sur "OK".
Si la purge doit être répétée, interrompre la communication, couper et remettre le contact, rétablir la communication, puis répéter la purge.
Quitter la fonction.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test ou la cause dans la zone "Electric fuel pump" (Pompe d'alimentation électrique) et remédier aux défauts.