Conditions préalables au test :
Moteur au ralenti.
Pas de défauts en mémoire.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Température du moteur supérieure à 80°C.
Aucune charge électrique branchée.
Boîte de vitesses automatique en position "P/N".
Attention :
Le but est de vérifier le régime de ralenti.
Avant de vérifier le ralenti, voir Basic setting requirements (exigences de réglage de base).
Les valeurs de ralenti, avance/retard à l'allumage et CO ne sont pas réglables.
Le régime de ralenti est réglé par l'unité de commande.
La valeur CO est commandée par la régulation lambda.
En mode de réglage de base, la soupape du réservoir à charbon actif est fermée, le compresseur de climatiseur est éteint et la procédure d'adaptation lambda est lancée.
Procédure :
Choisir la fonction : Idling control (Contrôle du ralenti).
Accélérer et laisser ensuite le moteur tourner au ralenti pendant deux minutes.
Vérifier le bloc de chiffres dans la colonne Operating condition (condition de fonctionnement). La valeur prescrite est 0X000.
Lire le signal de régime du moteur (valeur cible). La valeur prescrite est de 800 tr/min.
Lire le signal de régime du moteur (valeur réelle). La valeur prescrite est de 740-920 tr/min.
À la fin du réglage de base, la soupape du réservoir à charbon actif est ouverte et le compresseur du climatiseur est allumé.