Conditions de test :
Moteur en marche.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Température d'échappement supérieure à 350 °C.
Remarque :
Utilisé pour voir le vieillissement de la sonde Lambda (durée d'oscillation). S'il est trop élevé, la sonde est usée.
Pendant le réglage de base, le compresseur de climatisation est arrêté et la soupape du réservoir à charbon actif est fermée.
La procédure du réglage de base peut prendre quelques minutes.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Régulation Lambda, sonde avant le convertisseur catalytique (vieillissement).
Maintenir le régime moteur entre 1800 et 2200 tr/min.
Le champ de statut du diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
Relever les valeurs dans les colonnes. Résultat souhaité : Durée d'oscillation entre 0 et 1 seconde : le champ de statut du diagnostic doit passer de « Test en marche » à « B1-S1 OK!/ B1-S1 pas OK! »