Cette fonction sert à initialiser le capteur d'angle de braquage.
L'initialisation est nécessaire si :
Le calculateur ABS/ESP a été remplacé.
Le capteur d'angle de braquage a été remplacé.
La géométrie du châssis de l'essieu avant a été réglée.
Remarque :
Le contact ne doit pas être coupé pendant l'étalonnage.
Conditions du test :
Unité de commande ABS/ESP codée correctement.
Moteur en marche.
Accès à un tronçon de route qui remplit les conditions indiquées ci-après.
Procédure :
Démarrer le moteur et tourner une fois le volant de 90° environ à gauche et à droite.
Réaliser l'essai routier sur une surface plane à une vitesse maximale de 20 km/h et vérifier que le volant reste dans la position correcte en roulant en ligne droite.
Arrêter le véhicule roulant en ligne droite et s'assurer que le volant n'a pas tourné.
Sélectionner la fonction "Initialiser le capteur d'angle de braquage".
La fonction démarre et le texte ”Adaptation en ordre” confirme que l'initialisation est achevée.
Si le texte "Adaptation impossible" s'affiche, vérifier que le capteur d'angle de braquage est monté correctement et le volant se trouve en position centrale (l'angle de braquage peut être lu dans les listes de données).
Finaliser la fonction et débrancher l'outil de diagnostic.
Le voyant d'essai ESP et de servodirection s'allume.
Rouler en ligne droite sur une courte distance afin que le capteur d'angle de braquage apprenne la position centrale. Le voyant d'essai ESP et de servodirection s'éteint.
Brancher de nouveau l'outil de diagnostic, lire et vérifier l'absence de tout code problème mémorisé.
La fonction est achevée.