Conditions préalables au test :
Moteur au ralenti.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80°C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Levier de sélecteur de vitesse en position P/N.
Attention :
Sert à tester la sonde lambda en aval du convertisseur catalytique. Le mélange air/carburant est enrichi et on vérifie la tension de la sonde lambda. La tension de la sonde doit augmenter.
Procédure :
Choisir la fonction : Lambda probe after catalytic converter, readiness test (Sonde Lambda en aval du convertisseur catalytique, test de capacité opérationnelle).
L'état de diagnostic (diagnosis status) passe de "Test off" à "Test on".
Observer la valeur de la sonde lambda avant le convertisseur catalytique. La valeur doit augmenter.
Laisser le moteur tourner au ralenti jusqu'à ce que l'état de diagnostic passe de "Test on" à "B1-S2 OK / B1-S2 not OK".