Conditions préalables pour le test :
Moteur au ralentit.
Pas de défaut enregistré.
Pas de fuite d’échappement.
Température moteur sup. à 80 °C.
Tous consommateurs électriques coupés.
BVA sur ”P/N”.
Réglage du câble d’accélérateur OK.
Note:
S’utilise pour contrôler le régime ralenti.
Ralenti, avance et CO ne sont pas modifiables.
Le régime ralenti est piloté par l’ECU.
La position du distributeur HT n’a pas d’incidence sur le point d’allumage.
La valeur du CO est sous contrôle de la régulation lambda.
Dans le mode de réglage de base, le canister est fermé et le compresseur AC coupé.
Procédure:
Sélectionner la fonction contrôle du ralenti.
Accélérer le moteur puis le laisser revenir au ralenti stabilisé au moins 2 minutes.
Vérifier le bloc de chiffre dans la colonne des conditions d’opération. Valeurs attendues : X000.
Comparer le régime moteur réel avec les données constructeur (valeur cible). Valeur attendue Ralenti: 800-880 tr/mn, Régulateur : de –1.39 à + 1.39 g/s.
A la fin, le canister sera automatiquement réactivé et le compresseur ré enclenché.