Après avoir changé les plaquettes de frein sur l'essieu sélectionné, il est nécessaire d'étalonner les capteurs d'usure des plaquettes. L'étalonnage doit être effectué uniquement si des plaquettes de frein neuves sont installées sur les essieux sélectionnés et si les éventuels codes de défaut sont résolus.
Conditions du test :
Frein de stationnement desserré.
Roues calées.
Régime moteur 1000 tr/min, ou alimentation d'air constante (12 bars) au déshumidificateur d'air.
Plaquettes de frein neuves en place.
Procédure :
Appuyer sur la pédale de frein et la laisser remonter 10 fois avec la clé de contact en position de marche.
Démarrer la fonction.
Une fois la fonction terminée, couper le contact et le remettre pour enregistrer le changement.
Relever l'épaisseur de garniture sur les plaquettes de frein après étalonnage, par l'essai correspondant. L'épaisseur devrait être d'environ 100 %.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.