Contrôle du différentiel à commande électronique

Cette fonction décrit les modalités d'exécution d'un contrôle de fonctionnement simple du différentiel à commande électronique.
Note:
Les contrôles suivants en mode 4WD doivent être terminés en moins d'une minute au total, afin de protéger les composants du système 4WD et le frein de stationnement.
Conditions de base pour le test:
Procédure:
  1. Le véhicule doit être sur un pont élévateur et les roues doivent tourner librement à au moins 30 cm au-dessus du sol.
  2. Repérer les pneus avant et arrière pour faciliter l'identification de leur rotation.
  3. Contrôler le réglage du frein de stationnement pour des conditions de fonctionnement normales.
  4. Tirer le levier de frein de stationnement de deux crans. Ensuite, démarrer le moteur.
  5. Exécuter la fonction de test "Commande arrêtée" pour forcer le passage de la transmission en mode 2WD.
  6. Sélecteur de vitesses en position “D”.
  7. Enfoncer progressivement la pédale d'accélérateur et maintenir le véhicule à une vitesse d'environ 10 km/h. (Vérifier que les roues arrière ne tournent pas.)
  8. Arrêter le moteur.
  9. Redémarrer le moteur et déplacer le levier de vitesses sur la position "D".
  10. Passer le commutateur 4WD sur la position "4WD AUTO", puis contrôler que les roues arrière tournent.
  11. Enfoncer progressivement la pédale d'accélérateur et maintenir le véhicule à une vitesse d'environ 10 km/h.