Si un niveau hors de la plage autorisée est utilisé, le véhicule n'adoptera pas le niveau et les codes de défaut seront enregistrés.
Remarque :
Le véhicule monte et descend pendant l'étalonnage de la suspension pneumatique. Il est par conséquent primordial que personne ni aucun équipement ne reste à proximité du véhicule ou dessous, pour éviter tout dommage ou blessure.
Conditions du test :
Contact mis avec alimentation externe en air connectée, ou moteur tournant.
Véhicule à vide.
Véhicule stationnant sur une surface plane.
Sur les véhicules avec essieu relevable, celui-ci doit être abaissé.
Veiller à ce que le bouton d'essieu porteur/transfert de charge et tout autre dispositif de hauteur de marche (si le véhicule dispose de cette fonction) est en position déverrouillée.
Pour éviter toute contrainte au châssis pendant l'étalonnage, le frein de stationnement doit être desserré. Immobiliser le véhicule avec des cales sous les roues avant et arrière avant de démarrer la procédure.
Procédure :
Soulever le châssis pour insérer les entretoises.
Placer les entretoises près de chaque soufflet.
Abaisser le véhicule sur les entretoises en utilisant les boutons dans le programme.
Effectuer l'étalonnage.
Quitter la fonction.
Informations concernant les entretoises :
Type de véhicule | Type de capteur | Type d'essieu arrière | Hauteur des entretoises |
80-100 EP | Chargement | Neway | 124 mm |
80-100 EFP | Chargement | Neway | 124 mm |
80-100 EFP | Chargement | Hendrickson | 134 mm |
80-100 EFP | Stralis | Hendrickson | 134 mm |
120 OTT | Chargement | Neway | 133 mm |
120 OTT | Autre | Hendrickson | 131 mm |
120-140 EP | Stralis | Hendrickson | 100 mm |
120-140 EFP | Stralis | Hendrickson | 100 mm |
120-180 EP | Chargement | Neway | 75 mm |
120-180 EFP | Chargement | Neway | 75 mm |
150-180 EP | Stralis | Neway | 100 mm |
150-180 EFP | Stralis | Neway | 100 mm |
65-75 EP / 65-100 EP | Autre | Autre | 134 mm |