Régénération sur cristallisation d'AdBlue

Dans certaines circonstances, l'AdBlue peut cristalliser dans le catalyseur lorsqu'il est injecté en cycles froids, lorsque le catalyseur SCR est à une température inférieure au minimum nécessaire à la réaction chimique. Si le niveau de cristallisation dépasse ce qu'il est possible d'éliminer lorsque le moteur est en régime de marche normal, une régénération peut alors être nécessaire. Cette fonction met en œuvre une procédure pouvant être forcée par l'outil de diagnostic. La fonction brûle les particules présentes dans le filtre à particules afin de le nettoyer, et convertit en gaz les cristaux d'AdBlue.
Remarque :
Cette procédure génère des températures très élevées à l'échappement. Par conséquent, procéder à la régénération en extérieur, sans flexible branché à l'échappement. La régénération est bruyante, porter une protection auditive. La procédure peut durer jusqu'à 30 - 90 minutes. La procédure doit être effectuée moteur chaud. La température du liquide de refroidissement doit être supérieure à 60°C.
Conditions du test :
Procédure :
  1. Démarrer le moteur.
  2. Démarrer la fonction.
  3. Appuyer sur "OK".
  4. Une boîte de dialogue affiche les listes de données. Contrôler que la température du liquide de refroidissement est supérieure à 60°C puis appuyer sur "OK".
  5. Le régime moteur va augmenter automatiquement.
  6. La régénération peut durer jusqu'à 30-90 minutes.
  7. Le régime moteur revient à la normale.
  8. Une boîte de dialogue indique que la fonction est terminée.
  9. La fonction est terminée.