Procédure de configuration Proxi


Cette fonction est utilisée en cas de remplacement d'une unité de contrôle. Cette fonction effectue une adaptation entre l'ordinateur de carrosserie (NBC) et l'unité de contrôle remplacée. Cela signifie que les données sont relevées sur l'ordinateur de carrosserie (NBC) et chargées dans l'unité de contrôle sélectionnée. Les unités dans le véhicule sont relevées au démarrage et présentées après le relevé dans une liste. Passer par les étapes 1 à 3 pendant la procédure à la fin de la liste d'aide avant de remplacer l'unité de contrôle, afin de vérifier avec quelles unités de contrôle la voiture est configurée.

La procédure ne peut pas servir à ajouter des unités qui ne se trouvent pas dans la configuration d'origine du véhicule. L'ordinateur de carrosserie (NBC) ne peut pas faire appel à cette procédure, dans la mesure où il ne peut être configuré qu'en usine ou comme une pièce de rechange du marché des pièces de rechange.

Si les données chargées dans une ECU ne sont pas compatibles, le téléchargement est annulé et un message d'erreur s'affiche. Cette annulation peut être due à des données corrompues, des données de configuration et de véhicule incompatibles ou à un système incompatible avec la version installée dans le véhicule.

Les unités de commande trouvées dans le véhicule peuvent être relevées dans le tableau ci-dessous, mais comme les configurations diffèrent par véhicule, il n'est pas possible de les télécharger dans toutes les unités de commande mentionnées pour tous les véhicules.

Moteur (NCM)
Commande électrique (NGE)
Combiné d'instruments (NQS)
Commandes au volant (NVO)
Récepteur radio (NRR)
Nœud de freinage (NFR)
Nœud Info-téléphone (NIT/NCV)
Nœud portière conducteur (NPG)
Nœud hayon (NVB)
Système de climatisation (NCL)
Transmission automatique (NCA-NCR)
Nœud d'angle de braquage (NAS)
Nœud de frein de stationnement (NPB)
Nœud de garniture de toit (NIM)
Nœud d'accélération latérale / de lacet (NYL)
Unité de commande adaptative du régulateur de vitesse (NAC)
Nœud portière passager (NPP)
Nœud de position conducteur (NAG)
Nœud d'assistance de freinage (NBA)
Nœud entrée passive
Nœud de dispositif de verrouillage de la direction (NBS)
Nœud de sélecteur de boîte de vitesses (NSC)
Nœud de position passager avant (NAP)
Nœud de capteur de stationnement (NSP)
Nœud du signal moteur (NSM)
Nœud d'airbag (NAB)
Mode pneumatique (NMA)
Nœud de commande d'enroulage (NRC)
Nœud de phares d'auto-adaptation (NFA)
Contrôle de pression des pneus
Connexion de nœud
Chauffage auxiliaire
Nœud de commande de suspension (DCM)
Récepteur radio/navigateur radio avec cartes (NRR/RMN)
Noeud de surveillance de piste (HALF)

Remarque :

L'ordinateur de carrosserie (NBC) ne peut pas faire appel à cette procédure, dans la mesure où il ne peut être configuré qu'en usine ou comme une pièce de rechange du marché des pièces de rechange.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. Un relevé des unités de contrôle présentes dans le réseau CAN du véhicule est effectué et affiché; vérifier si l'unité de commande concernée se trouve dans la liste. Si l'unité de contrôle ne se trouve pas dans la liste, la 'procédure de configuration proxi' ne peut pas être activée. Appuyer sur « OK ».

  3. Continuer en appuyant sur « OK » ou annuler la fonction.

  4. Sélectionner l'unité de commande qui a été remplacée dans la liste déroulante affichée et suivre les instructions du programme.

  5. Une fois la procédure terminée, relever et effacer tout code d'erreur éventuellement généré dans les unités centrales et les unités remplacées.

  6. La fonction est terminée.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.