En cas de défaillance de la surveillance de pression des pneumatiques ou de pression de pneu faible, un témoin s'allume dans le combiné d'instruments.
Si le témoin est rouge, une déviation de pression supérieure à 30 % a été détectée.
Si le témoin est jaune, une défaillance dans la surveillance de pression des pneumatiques a été détectée.
Dans les deux cas, il est nécessaire de réaliser le réglage de base de la surveillance de pression des pneumatiques.
Toujours exécuter le réglage de base de la surveillance de pression des pneumatiques immédiatement après le changement de pression de pneu ou le remplacement des roues. Les pneus doivent être froids pour effectuer le contrôle de la pression.
Il est nécessaire de réaliser le réglage de base de la surveillance de pression des pneumatiques après les tâches suivantes.
Si la pression des pneus a été modifiée.
Si les roues sont permutées d'un côté à l'autre ou d'un essieu à un autre, même si la pression des pneus n'a pas changé.
Si un ou plusieurs pneus ont été remplacés.
Pour réaliser un réglage de base, le système doit d'abord être initialisé pour effacer les anciennes données d'étalonnage et préparer l'entre des nouvelles valeurs. Une fois le processus d'initialisation commencé, il ne peut pas être annulé avant la fin de l'étalonnage de la surveillance de pression des pneumatiques. Il est important que le véhicule prenne la route immédiatement après le démarrage de l'initialisation, l'étalonnage commence quand la vitesse atteint 25 km/h. Le réglage de base dure entre 5 et 15 minutes, et son achèvement ne vous est pas signalé. S'il ne se termine pas dans le premier cycle de conduite, il sera repris et achevé lors du cycle suivant.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Accès à une portion de route répondant aux conditions indiquées ci-dessous.
Procédure :
Pour les véhicules dotés du bouton "RPA" pour la surveillance de la pression des pneumatiques (E46, E53, E83, E85, E86).
Maintenir enfoncé le bouton "RPA"- jusqu'à ce que le témoin devienne jaune pendant quelques secondes dans le combiné d'instruments.
Démarrer le véhicule et prendre la route.
Le processus d'étalonnage commence quand le véhicule a atteint 25 km/h et demande entre 5 et 15 minutes.
Pour les véhicules qui ne disposent pas d'un écran d'information central (CID), l'initialisation a lieu via le bouton BC (ordinateur de bord) du levier d'indicateur de direction (E87, E88, E90, E91, E92, E93).
Utiliser le commutateur du levier d'indicateur de direction pour accéder à "RPA" et "INIT" à l'écran LCD du combiné d'instruments, appuyer sur le bouton "BC" pour confirmer.
Maintenir enfoncé le bouton "BC" env. 5 secondes jusqu'à ce qu'un petit carré jaune apparaisse dans l'écran "INIT".
Démarrer le véhicule et prendre la route.
Le processus d'étalonnage commence quand le véhicule a atteint 25 km/h et demande entre 5 et 15 minutes.
Pour les véhicules équipés d'un écran d'information central (CID), l'initialisation a lieu via le contrôleur "iDrive" (E87, E88, E90, E91, E92, E93, E60, E61, E65, E66).
Démarrer à partir du menu de base de l'écran d'informations.
Accéder à "Info" en appuyant sur "iDrive controller" (Contrôleur iDrive) une fois.
Passer le "iDrive controller" (Contrôleur iDrive) à "Vehicle settings" (Paramètres véhicule) et appuyer une fois sur le "iDrive controller" (Contrôleur iDrive).
Repousser une fois le "iDrive controller" (Contrôleur iDrive) en avant, dans le sens de déplacement du véhicule pour accéder au menu supérieur.
Passer le "iDrive controller" (Contrôleur iDrive) à "RPA" et appuyer une fois sur le "iDrive controller" (Contrôleur iDrive).
Choisir "Set" (Régler) en appuyant sur "iDrive controller" (Contrôleur iDrive) une fois.
Démarrer le véhicule et prendre la route.
Le processus d'étalonnage commence quand le véhicule a atteint 25 km/h et demande entre 5 et 15 minutes.