Correction de message d'entretien


La correction de message d'entretien sert à ajuster la fonction CBS (Condition Based Service) en cas de réinitialisation incorrecte de la fonction d'entretien.

Les messages d'entretien suivants peuvent être corrigés selon le modèle et l'année-modèle.

L'inspection du véhicule et le contrôle des émissions diffèrent selon les pays et, par conséquent, ne s'appliquent pas à tous les pays. Il est possible d'activer ou de désactiver ces messages d'entretien en sélectionnant "Configuration vehicle Inspection (Configuration d'inspection du véhicule) et "Configuration emissions check" (Configuration du contrôle des émissions). A noter que le contrôle des émissions doit uniquement être activé en Chine.

Remarque :

La valeur originale de la fonction CBS disparaît pendant la correction.

Lors de la correction du message d'entretien pour les freins avant et arrière, il convient de mesurer l'épaisseur des plaquettes de frein. Les capteurs d'usure des plaquettes comportent différents niveaux. Si la valeur saisie n'est pas acceptée par le calculateur , taux de disponibilité 255 %, il est nécessaire de répéter la fonction et d'augmenter ou de diminuer la valeur des plaquettes de frein jusqu'à ce qu'elle soit acceptée par le calculateur et qu'un taux de disponibilité correct soit obtenu.

Conditions du test :

Exécution de la correction d'entretien :

  1. Sélectionner la fonction de correction de message d'entretien.

  2. Le taux de disponibilité actuel et le compteur d'entretien s'affichent pour l'entretien sélectionné.

  3. Pour corriger les données d'entretien actuelles, appuyer sur "Yes" (Oui) et pour annuler la fonction, appuyer sur "No" (No).

  4. Saisir le nouveau taux de disponibilité pour le prochain entretien en % et appuyer sur "OK". Pour les freins avant et arrière, saisir la valeur en millimètres.

  5. Saisir la nouvelle valeur pour le compteur d'entretien (doit normalement être décrémentée de 1 par rapport à la valeur précédente indiquée).

  6. Les nouveaux taux de disponibilité et compteur d'entretien s'affichent pour l'entretien sélectionné.

Configuration de l'inspection du véhicule et du contrôle des émissions :

  1. Le statut actuel est affiché.

  2. Indiquer si la fonction doit être activée ou désactivée, puis appuyer sur "OK".

  3. Le nouveau statut s'affiche. Il peut s'écouler quelques minutes avant que les valeurs d'entretien appropriées apparaissent sur l'écran du véhicule.

  4. Si la fonction a été activée, la date du prochain entretien doit être saisie sur le véhicule. Cette opération est effectuée manuellement comme décrit au point 5. Aucune autre action n'est nécessaire si la fonction a été désactivée.

  5. La saisie de la date du prochain entretien peut se dérouler de deux manières selon que le véhicule est équipé de l'écran CID (Central information display) ou non.

    • Si le véhicule est doté de l'écran CID (Central information display), la date est saisie via la commande I-drive située sur la console centrale.

      1. Accéder au menu d'entretien et sélectionner l'entretien correspondant à l'inspection du véhicule ou au contrôle des émissions en appuyant sur la commande I-drive.

      2. Tourner la commande I-drive pour sélectionner le mois et confirmer en appuyant sur la commande I-drive.

      3. Tourner la commande I-drive pour sélectionner l'année et confirmer en appuyant sur la commande I-drive.

      4. La nouvelle date du prochain entretien est désormais mémorisée.

    • Si le véhicule est dépourvu de l'écran CID (Central information display), la date est saisie au niveau du combiné des instruments via le bouton BC sur le levier des clignotants.

      1. Contact mis et moteur arrêté. Appuyer sur l'interrupteur à bascule du levier des clignotants vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu "Service Information" (Informations d'entretien) apparaisse sur l'écran du combiné des instruments. Appuyer une fois sur le bouton BC.

      2. Appuyer de nouveau sur l'interrupteur à bascule du levier des clignotants vers le haut ou vers le bas jusqu'à afficher l'entretien correspondant à l'inspection du véhicule ou au contrôle des émissions. Appuyer une fois sur le bouton BC.

      3. Appuyer sur l'interrupteur à bascule du levier des clignotants vers le haut ou vers le bas pour régler le mois, confirmer en appuyant une fois sur le bouton BC, puis appuyer de nouveau sur l'interrupteur à bascule vers le haut ou vers le bas pour régler l'année et confirmer en appuyant une fois sur le bouton BC.

      4. La nouvelle date du prochain entretien est désormais mémorisée.