Lorsque l'unité de commutation de la transmission directe (DSG) (unité mecatronic) a été remplacée, ou si les codes d'erreur 1078 ou 18115 sont enregistrés dans l'unité de commande, il convient de procéder à un réglage de base.
Effectuer les réglages de base suivants dans l'ordre indiqué :
Capteur de position de sélecteur de vitesse.
"Synchronization positions" (Positions de synchronisation).
"Main pressure, zero values" (Pression principale, valeurs zéro).
Réinitialisation des commutateurs tiptronic sur le volant.
Remarque :
Effectuer les réglages de base suivants dans l'ordre indiqué ci-dessus. Pendant toute la procédure de réglages de base, le moteur doit être au régime de ralenti et la pédale de frein doit être enfoncée.
Conditions du test :
Moteur au ralenti.
Température de la transmission entre 30 et 100 °C.
Sélecteur de vitesses sur P.
Pédale de frein enfoncée.
Pédale d'accélérateur relâchée.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Capteur de position de sélecteur de vitesse.
Valeur prescrite : Sélecteur de vitesse, l'indice doit aller de 0 à 4.
Sélectionner la fonction : "Synchronization positions" (Positions de synchronisation).
Valeur prescrite : Indice, la synchronisation doit aller de 0 à 4.
Sélectionner la fonction : "Main pressure, zero values" (Pression principale, valeurs zéro).
Valeur prescrite : Tous les paramètres doivent afficher 0,00 bar.
Sélectionner la fonction : Réinitialisation des commutateurs tiptronic sur le volant.
Valeur prescrite : Tous les chiffres affichés doivent passer à 0 ou 1.