Contrôler le débit carburant fourni par la pompe doseuse
On utilise cette fonction pour contrôler le débit de carburant fourni par la pompe doseuse au chauffage auxiliaire/d'appoint.
Note:
Observer une propreté parfaite et respecter les consignes de sécurité pour toute intervention avec des circuits carburant ouverts.
Lorsque la température ambiante est plus élevée, il peut arriver que la mesure de la quantité de carburant soit faussée, en raison de l'évaporation de celui-ci.
Conditions de base pour le test:
Température du liquide de refroidissement inférieure à 30 °C.
Température ambiante inférieure à 25°C.
Au moins 1/4 de carburant dans le réservoir.
Tension de la batterie supérieure à 12 V.
Aucun défaut mémorisé pour le combiné d'instruments, la climatisation, le chauffage auxiliaire/d'appoint ou l'interface de diagnostic pour le module de bus de données.
Conduite de carburant débranchée du chauffage.
Verre gradué.
Procédure:
Démarrer la fonction et suivre les instructions du programme.
Brancher la conduite de carburant débranchée à un verre gradué.
Les conditions de test sont vérifiées.
Appuyer sur "OK" pour activer la pompe doseuse.
La pompe doseuse est à présent activée pendant 30 secondes pour remplir la conduite de carburant.
Vider le verre gradué et le brancher à nouveau.
Dans l'étape suivante, la pompe doseuse va être activée pendant environ 240 secondes.
Mesurer la quantité de carburant dans le verre gradué. Valeur souhaitée env. 22-28 ml.
Une fois l'activation terminée, appuyer sur "OK" pour quitter la fonction.
Rebrancher la canalisation de carburant au module de chauffage.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.