Cet essai routier permet de vérifier les signaux des capteurs suivants : angle de braquage, accélération brutale, pression de freinage et vitesse angulaire. L'essai doit être réalisé en cas de remplacement ou de dépose d'un des composants du système de contrôle de trajectoire.
Remarque :
L'essai routier de l'ESP ne peut pas être interrompu une fois démarré.
L'étalonnage du capteur d'angle de braquage doit être réussi, ce qu'il est possible de voir dans le menu de liste de données.
Conditions du test :
Moteur en marche.
Accès à la section de route répondant aux exigences du point 4 ci-après.
Procédure :
Sélectionner la fonction : "ESP driving test" (Essai routier ESP), puis appuyer sur "OK".
Quitter la fonction et terminer la communication avec le véhicule en revenant à la sélection de la voiture. Les témoins "ESP" et "ABS" doivent être allumés.
Enfoncer fortement la pédale de frein jusqu'à ce que le témoin "ABS" commence à clignoter (l'essai routier est maintenant activé et le code de défaut 1486 est mémorisé).
Effectuer l'essai routier dans un délai de 50 secondes, à une vitesse comprise entre 20 et 30 km/h et en conduisant dans une courbe avec un angle de braquage supérieur à 90°. Aucun contrôle "ABS/ESP" ne doit intervenir.
L'essai routier ESP a été effectué correctement si les témoins "ABS" et "ASR" s'éteignent.
Si les témoins ne s'éteignent pas, l'essai routier ESP a échoué. Relancer l'essai routier en reprenant à l'étape 3.