Cette fonction permet de vérifier le fonctionnement du relais de feu de recul et de l'antidémarrage.
Lorsque le sélecteur de rapport est en position "N", le relais du feu de recul doit être "Inactif" et le relais d'antidémarrage "Actif". Vous pouvez voir l'état du relais de feux de recul et de l'antidémarrage pendant le test.
Relais d'antidémarrage ="Actif", le moteur peut être démarré.
Relais d'antidémarrage ="Inactif", le moteur ne peut pas être démarré.
Relais du feux de recul ="Actif", feux de recul allumés.
Relais du feux de recul ="Inactif", feux de recul éteints.
Conditions du test :
Frein de stationnement serré.
Contact mis.
Moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 20 V.
Levier de sélecteur de vitesse en position "N".
Procédure :
Sélectionner la fonction, puis appuyer sur "OK".
Une boîte de dialogue affiche les conditions de test.
Vérifier que le relais de feux de recul est "Inactif".
Vérifier que le relais d'antidémarrage est "Actif".
Placer le sélecteur de vitesse en position "R". Vérifier que le relais de feux de recul est "Actif" et que les feux de recul sont allumés. Vérifier que le relais d'antidémarrage est "Inactif".
Activer le relais de feux de recul avec le programme de diagnostics. Vérifier que l'état est "Actif" et que les feux de recul sont allumés.
Désactiver le relais de feux de recul avec le programme de diagnostics. Vérifier que l'état est "Inactif" et que les feux de recul sont éteints.
Activer le relais d'antidémarrage avec le programme de diagnostics. Vérifier que l'état est "Actif".
Activer le relais d'antidémarrage avec le programme de diagnostics. Vérifier que l'état est "Actif".
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.