Conditions de test :
Moteur en marche.
Pas de défauts en mémoire.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Remarque :
Utilisé pour contrôler le positionnement des sondes Lambda.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Test de positionnement de sonde Lambda.
Appuyer sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée.
Enfoncer complètement la pédale d'accélérateur.
Le calculateur moteur monte le régime moteur à 1800 tr/min environ.
Le champ de statut du diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 350 °C.
Maintenir le régime moteur jusqu'à ce que le champ de statut du diagnostic passe de « Test en marche » à « Syst. OK!/ Syst. pas OK! ».
Si « Syst. pas OK! » apparaît, contrôler que la sonde Lambda correcte est vissée dans le tuyau d'échappement correct (sonde Lambda de rangée 1 dans le tuyau d'échappement droit et sonde Lambda de rangée 2 dans le tuyau d'échappement gauche).