Le réglage de base apparie ("adapte") l'unité de commande du papillon des gaz au calculateur moteur. Une adaptation doit être effectuée quand :
L'unité de commande du papillon des gaz a été déposée ou remplacée.
Le calculateur moteur a été isolé de son alimentation électrique.
Conditions préalables au test :
Contacteur antivol sur marche, moteur arrêté.
Tension batterie supérieure à 11,5 V.
Pédale d'accélérateur relevée.
Température de refroidissement comprise entre 5 et 105 °C.
Température de l'air d'admission comprise entre 5 et 143 °C.
Si le véhicule est équipé d'un régulateur de vitesse, il doit fonctionner correctement.
Procédure :
Utiliser la fonction : "Throttle control unit" (Unité de commande du papillon des gaz).
Pendant l'adaptation, "Adaption running" s'affiche dans le champ d'état d'adaptation.
Une fois l'adaptation terminée, "Adaption OK" / "Adaption ERROR" s'affiche.
Le réglage de base est terminé. Quitter la fonction.
Couper le contact et attendre au moins 50 secondes pour mémoriser les valeurs.