Remarque :
Cette régénération du filtre à particules entraîne une augmentation de la température des gaz d'échappement et peut causer des odeurs et de la fumée.
Cette fonction règle le régime du moteur à 1 500 tr/min.
Quand le liquide de refroidissement atteint 80 °C, il est normal d'entendre un bruit provenant du moteur (transfert à l'injection spécifique).
Pour éviter un emballement du moteur, vérifier que le niveau d'huile du moteur n'est pas au-dessus du niveau maximum.
Si le niveau d'huile moteur dépasse le niveau maximum, démarrer la régénération à l'extérieur de l'atelier, à moins que le ventilateur de l'extracteur puisse supporter des températures supérieures à 600 °C
Le régime du moteur est fixée à 1 500 tr/min jusqu'à ce qu'on appuie sur le bouton de démarrage du véhicule pour arrêter le moteur.
À la fin de la régénération, il est normal que le régime du moteur change (transfert en injection normale et plusieurs interruptions EGR).
EN CAS D'URGENCE! Il est possible d'arrêter la régénération en appuyant brièvement deux fois sur le bouton de démarrage du véhicule.
La procédure prend environ 30 minutes (selon le temps nécessaire pour que le liquide de refroidissement atteigne 80°C).
Conditions préalables au test :
Moteur en marche.
Système exempt de défauts.
Changer l'huile avant de commencer la régénération.
Vérifier que l'huile moteur ne dépasse pas le niveau maximum.
Procédure :
Choisir la fonction «Régénération du filtre à particules».
La régénération du filtre à particules est terminée quand le température avant et après le filtre à particules a été inférieure à 550°C pendant plus de 3 minutes.