Lors de l'exécution de cette fonction, le véhicule augmente automatiquement le régime moteur plusieurs fois pendant environ 20 à 40 secondes, afin de déterminer les performances des cylindres les uns par rapport aux autres. Les meilleurs cylindres reçoivent la valeur 100 %.
Il peut ne pas y avoir de codes de défaut permanents pour les composants qui influent sur les aspects suivants :
Capteur de température de liquide de refroidissement.
Signal de vilebrequin.
Signal d'arbre à cames.
Vitesse du véhicule.
Conditions du test :
Moteur au ralenti.
Frein de stationnement serré.
Transmission au point mort.
Température du liquide de refroidissement supérieure à 30 °C.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Appuyer sur la pédale d'accélérateur et la maintenir enfoncée.
Relâcher la pédale d'accélérateur lorsque le résultat est affiché.
Couper le contact.
Attendre 6 secondes.
Mettre le contact.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.