L'unité de commande du moteur d'essuie-glace est montée avec le moteur d'essuie-glace pare-brise en un seul bloc. L'unité de commande de moteur d'essuie-glace est un système esclave de l'unité de commande électrique et comporte, selon le modèle du véhicule, plusieurs fonctions telles que, par exemple, la position d'arrêt variable et l'après-essuyage Lorsque le moteur d'essuie-glace est remplacé, il doit être configuré avec le code variable correct pour fonctionner correctement. Le code variable existant peut être lu dans les données de base.
Tous les deux essuyages, le moteur d'essuie-glace passe à la position d'arrêt basse puis à une position légèrement plus haute (position d'arrêt variable). La position d'arrêt basse doit être utilisée pour régler le bloc essuie-glace.
Lorsque l'unité de commande du moteur d'essuie-glace est en cours de codage, la fonction pour la position d'arrêt variable est activée et le moteur d'essuie-glace passe automatiquement à sa position d'arrêt basse après la course suivante de l'essuie-glace.
La position d'arrêt variable est activée automatiquement après 100 courses d'essuie-glace.
L'unité de commande doit être du type correct pour confirmer le codage.
Remarque :
Le capot doit être fermé pendant l'activation, sinon l'alimentation électrique des essuie-glace sera coupée.
Conditions du test :
Tension batterie supérieure à 12 V.
Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Capot fermé.
Moteur d'essuie-glace remplacé.
Lire et noter le code existant.
Procédure :
Sélectionner la fonction "Coder le moteur d'essuie-glace".
Une boîte de dialogue affiche le code courant. Appuyer sur OK pour changer le code.
Saisir le code souhaité dans le champ d'entrée affiché et confirmer avec "OK".
Une boîte de dialogue affiche le nouveau code. Confirmer avec "OK".
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et s'assurer que le code est correct pour l'unité de commande utilisée.
Quitter la fonction et mettre le contacteur d'allumage sur arrêt dans les 60 secondes pour mémoriser le code.
Mettre le contacteur d'allumage sur marche et rétablir le dialogue avec le véhicule. Vérifier les codes problèmes et le paramètre "code variable" dans les données de base pour le moteur d'essuie-glace afin de s'assurer que le code est correctement mémorisé.