Conditions de test :
Moteur en marche.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Tension batterie supérieure à 11,5 V.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Remarque :
Utilisé pour contrôler la sonde Lambda après le convertisseur catalytique.
La procédure du réglage de base peut prendre quelques minutes.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Sonde Lambda après le convertisseur catalytique, test de disponibilité.
Appuyer sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée.
Le calculateur moteur monte le régime moteur à 1100-1400 tr/min environ.
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 400 °C.
Le champ de statut du diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
Relever la sonde Lambda après le convertisseur catalytique. Valeur prescrite : 0,00-1,00 V.
Le champ de statut du diagnostic passe de « Test en marche » à « B1-S2 OK!. / B1-Se pas OK! ».