Le capteur de niveau et le capteur de pression doivent être étalonnés dans les cas suivants :
Remplacement du calculateur.
Une intervention a été effectuée sur les capteurs de niveau, les capteurs de pression ou ceux-ci ont été remplacés.
L'étalonnage est défectueux.
Remarque :
Le véhicule monte et descend pendant l'étalonnage de la suspension pneumatique. Il est par conséquent primordial que personne ni aucun équipement ne reste à proximité du véhicule ou sous le châssis, pour éviter toute blessure par écrasement.
Conditions du test :
Contact mis avec alimentation externe en air connectée, ou moteur tournant.
Le véhicule doit reposer sur sol de niveau.
Sur véhicules avec essieu relevable, celui-ci doit être abaissé.
Système exempt de défauts.
Circuit d'air plein.
Procédure :
Sélectionner la fonction d'étalonnage.
Placer une entretoise conformément à la liste ci-dessous entre le châssis et l'essieu directeur.
Établir le niveau normal à l'aide des boutons du programme.
Étalonner le niveau normal.
Retirer les entretoises.
Abaisser le véhicule sur la butée mécanique à l'aide des boutons du programme.
Étalonner le capteur de pression et de niveau inférieur
Lever le véhicule au niveau supérieur à l'aide des boutons du programme.
Étalonner le niveau maximum.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.
Modèle | Hauteur d'entretoise (mm) |
---|---|
Essieu arrière standard | 90 |
Applications spéciales de l'essieu arrière | 70 |
Essieu avant | 80 |
Essieu arrière | |
FTXF 95 Low Deck | 75 |
FAS grand volume | 60 |
FAR grand volume | 60 |
FA grand volume | 103 |
Essieu avant | |
FAS grand volume | 80 |
FAR grand volume | 80 |
FA grand volume | 80 |