Cette fonction permet d'initialiser dans le calculateur moteur (ECM) la valeur d'apprentissage de la pompe d'alimentation.
Cette opération doit être effectuée si :
Le moteur ne démarre pas, après remplacement de la pompe d'alimentation et/ou de l'ECM.
Le moteur démarre mais cale, après remplacement de la pompe d'alimentation et/ou de l'ECM.
Remarque :
Si le moteur démarre normalement, l'initialisation n'est pas nécessaire.
Conditions préalables au test :
Tension batterie supérieure à 12 V.
Contacteur antivol sur marche, moteur arrêté.
Aucun code de défaut mémorisé.
Procédure :
Choisir la fonction : "Supply pump initialization" (Initialisation de la pompe d'alimentation).
ATTENTION : Ne pas démarrer le moteur !
Appuyer sur le bouton "OK", une boîte de dialogue confirme : "Operation succeeded/failed" (Opération réussie/Échec opération).
Confirmer avec le bouton "OK".
Démarrer le moteur pour vérifier que l'initialisation s'est correctement déroulée. Si le moteur ne démarre pas, vérifier les codes de défaut, l'engagement et la qualité correcte de la réparation. Répéter ensuite la procédure d'initialisation.
Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 1 minute au moins dans les conditions suivantes :
Liquide de refroidissement à plus de 60 °C (140 °F).
Carburant à plus de 20 °C (68 °F).
ATTENTION :Ne pas emballer le moteur immédiatement après l'avoir démarré. Cela peut être éventuellement toléré, mais uniquement après avoir laissé le moteur tourner au ralenti.
Les valeurs effectives de température du liquide de refroidissement et du carburant peuvent être obtenues par la consultation des paramètres en mode liste de données.
L'initialisation est terminée.