Conditions de base pour le test:
Contact mis.
Pas de défaut enregistré.
Tension batterie mini. 11.5 volts.
Tous consommateurs coupés.
Gaz au ralenti.
T° moteur entre 5 et 5O°C
Note:
Le réglage de base appaire (adapte) le boîtier papillon avec l’ECU moteur.
L’ adaptation doit être faite quand:
L’ECU moteur a été déconnecté,
Le boîtier papillon a été enlevé du véhicule,
L’ECU a été remplacé,
Le boîtier papillon a été remplacé.
Procédure:
Sélectionner la fonction boîtier papillon.
Maintenant, déconnecter l’alimentation du boîtier papillon. Lorsque nous faisons cela, le papillon est amené à sa valeur d’arrêt d’urgence. Les positions du potentiomètre papillon pour ce réglage sont enregistrés dans l’ECU. Ensuite, le papillon sera ouvert. Quand il aura atteint cette position, l’alimentation sera coupée. Le papillon devra rejoindre sa position de base mécaniquement dans un laps de temps précis. Ensuite, l’ECU ferme le papillon et enregistre les valeurs du potentiomètre papillon.
Vérifier les valeurs dans l’étape d’adaptation. Les valeurs des étapes d’adaptation doivent être décomptées de 0 à 8. l’état d’adaptation doit passer de « en cours » à « OK/erreur ».