Etalonnage du capteur d'angle de braquage, essieu avant
Cette fonction sert à étalonner les capteurs d'angle de braquage. Etalonner les capteurs d'angle de braquage uniquement si les capteurs ou le câblage des capteurs ont été débranchés ou remplacés, si le calculateur a été remplacé ou si la géométrie de l'essieu a été modifiée.
Remarque :
Effectuer cet étalonnage de manière très méticuleuse, car des capteurs mal étalonnés dégraderont les performances de conduite.
L'étalonnage doit être exécuté complètement et de manière correcte. Un étalonnage Incorrect, incomplet ou interrompu provoque un défaut système et doit être corrigé !
Conditions du test :
Moteur en marche.
Le système EHLA doit être rempli d'huile.
L'essieu arrière ne doit pas être centré.
Le blocage de différentiel ne doit pas être activé.
La suspension doit être en mode de conduite normale.
Contrôler la géométrie d'essieu au moyen de l'outil de mesure (décalage d'essieu, inclinaison, carrossage, etc.)
Procédure :
Appuyer sur OK pour lancer l'étalonnage.
Placer l'essieu avant en position de ligne droite (0° +/- 0,05°) au moyen du volant de direction (contrôler avec le test d'alignement des roues).
Régler les capteurs d'angle de braquage aussi près que possible de la valeur 2,5 V (+/-0,15 V).
Appuyer sur la fonction d'étalonnage.
Si l'essieu arrière directeur est déjà étalonné, contrôler la fonction à l'arrêt avant l'essai sur route. Dans le cas contraire, étalonner l'essieu arrière.