Apprentissage de la direction active d'essieu arrière
On utilise cette fonction pour étalonner la direction d'essieu arrière.
L'étalonnage doit être effectué dans les cas suivants :
Remplacement du calculateur.
Un réglage a été effectué sur l'essieu avant ou arrière.
Le capteur d'angle de braquage avant ou arrière a été remplacé pour l'essieu arrière piloté électroniquement.
Le cylindre de centrage a été remplacé.
Conditions du test :
Les essieux supplémentaires (si présents) doivent être abaissés.
Le véhicule doit être à vide.
Moteur en marche.
Véhicule à l'arrêt.
Les roues avant débraquées (+/-0,5°). Utilisation obligatoire de l'équipement de mesure.
Procédure :
Positionner les roues droit devant, en utilisant l'équipement de mesure.
Démarrer le moteur.
Démarrer la fonction.
Une boîte de dialogue affiche les conditions de test, les contrôler et appuyer sur "OK".
L'étalonnage est initialisé.
À l'étape suivante, contrôler l'angle de l'essieu arrière.
Si la valeur est hors-plage (+/-1°), utiliser les boutons pour corriger l'angle de l'essieu arrière.
Si la valeur est dans la plage prescrite (+/-1°), poursuivre et étalonner la position zéro.
Définir la position zéro sur l'essieu arrière orientable.
Les valeurs sont sauvegardées de manière permanente dans la boîte de dialogue suivante.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.