Adaptation du système EGR


Effacer tous les codes de défaut qui ne concernent pas la soupape EGR avant la programmation. Lorsque la soupape a été remplacée, la valeur de décalage dans la mémoire doit être effacée, afin que la programmation corresponde à la valeur de décalage sur la nouvelle soupape.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction : "Self-learning of EGR-system" (Auto-apprentissage du système EGR). Suivre les instructions affichées. Vous pouvez annuler à tout moment.

  2. Après l'effacement, vérifier les paramètres de liste de données suivants :

    "Feedback position EGR-valve" (Feedback position soupape EGR) : 0 %

    "First offset EGR-valve" (Premier décalage de soupape EGR) : 0 %

    "Last offset EGR-valve" (Dernier décalage de soupape EGR) : 0 %

  3. Quitter la fonction et annuler la communication en revenant à la sélection de la voiture. Couper le contact.

  4. Attendre 30 secondes, puis remettre le contact.

  5. Couper le contact une deuxième fois et attendre 30 secondes.

  6. Remettre le contact, rétablir la communication et vérifier les paramètres de liste de données suivants :

    "First offset EGR-valve" (Premier décalage de soupape EGR) : 15-30 %

    "Last offset EGR-valve" (Dernier décalage de soupape EGR) : 15-30 %

  7. Si les paramètres ne concordent pas, vérifier si le code de défaut : "DF272", "EGR-valve, control" (soupape EGR, commande) est mémorisé.

  8. Si ce code de défaut est absent, démarrer le moteur.

  9. Laisser le moteur fonctionner au ralenti pendant 1 minute, puis accélérer à 2 500 tr/min pendant 5 secondes et revenir au ralenti. Répéter l'opération 5 fois.

  10. Vérifier les codes de défaut, ainsi que les paramètres de liste de données ci-dessus.

  11. Si l'anomalie se reproduit, recommencer la procédure après avoir débranché et rebranché la soupape.

  12. Si le problème persiste, remplacer la soupape EGR.