Cette fonction permet d'étalonner les capteurs de niveau du véhicule.
Les capteurs de niveau doivent être étalonnés dans les cas suivants :
Remplacement de l'un des capteurs de niveau.
Intervention effectuée sur un capteur de niveau.
Remplacement du calculateur.
Reprogrammation du calculateur.
Remplacement de l'un des soufflets.
Remarque :
Le véhicule monte et descend pendant l'étalonnage des capteurs de niveau. Il est par conséquent primordial que personne ni aucun équipement ne reste à proximité du véhicule ou sous le châssis, pour éviter toute blessure par écrasement!
Le test « Test des capteurs de niveau » doit être exécuté avec les valeurs de consigne (voir tableau ci-dessous) pour l'étalonnage des capteurs de niveau.
Conditions du test :
Frein de stationnement serré.
Pression du réservoir principal supérieure à 800 kPa.
Bielles de commande fixées entre les capteurs de niveau et les essieux.
Soufflets intacts.
Procédure :
Démarrer le moteur et monter en pression le circuit d'air, jusqu'à l'arrêt du compresseur.
Appuyer sur OK pour lancer l'étalonnage.
Tous les capteurs de niveau doivent être « OK ».
La fonction est terminée.
Si un capteur de niveau n'est pas « OK », le code de défaut « MID150 » est mémorisé et un nouvel étalonnage doit être effectué, vérifier les conditions de test et prendre des mesures pour remédier aux défauts.
Modèle | Extrémité avant | Essieu avant (mm) | Essieu moteur (mm) | Essieu central (mm) | Essieu traîné (mm) |
B6R | FWS-IL | 230 | 240 | - | - |
B7L/TL, B10L | FWS-IL | 230 | 236 | - | - |
B7LA | FWS-IL | 230 | 236 | 236 | - |
B7R, B9R | FWS-IL | 249 | 238 | - | 270 |
B7RLE | FWS-IL | 230 | 238 | - | - |
B7RLE mkII (mouvement de ressort 65 mm) | FWS-RL | 237 | 231 | - | - |
B7RLE mkII (mouvement de ressort 75 mm) | FWS-RL | 247 | 231 | - | - |
B9S | FWS-IL | 230 | 236 | - | 249 |
B9S (marché sud américain) | FWS-RL | 244 | 236 | - | 236 |
B9S, B7TL, B9TL | FWS-RL | 237 | 236 | - | 236 |
B9S, B7TL, B9TL | FWS-IL | 230 | 236 | - | 280 |
B9L | FWS-RL | 237 | 236 | 236 | - |
B7LA | FWS-IL | 230 | 236 | 236 | - |
B10M/B | FWS-IL | 279 | 249 | - | - |
B10TL (Super Olympian) | FWS-IL | 230 | 149 | - | 280 |
B10BLE | FWS-IL | 230 | 249 | - | - |
B1 | FWS-IL | 279 | 249 | - | 279 |
B12M | FWS-IL | 279 | 250 | - | 279 |
B12B | FWS-IL | 279 | 250 | - | 279 |
B12M | FWS-IL | 300 | 250 | - | 279 |
B12B | FWS-IL | 300 | 250 | - | 287 |
B10BLE | FWS-IL | 230 | 250 | - | - |
B10MA (essieu traîné dirigé) | FWS-IL | 279 | 249 | - | 249 |
B10MA (essieu traîné rigide) | FWS-IL | 279 | 249 | - | 239 |
B12MA (essieu traîné dirigé) | FWS-IL | 279 | 250 | - | 279 |
B12MA (essieu traîné rigide) | FWS-IL | 279 | 250 | - | 250 |
B12BLA, B12BA | FWS-RL | 237 | 250 | 236 | - |