Remettre à zéro les valeurs d'adaptation de la boîte de vitesses


Après le remplacement ou la mise à jour de la boîte de vitesses automatique ou de son unité de commande, les anciennes valeurs d'adaptation doivent être supprimées et une nouvelle adaptation doit être effectuée. Une fois la fonction de diagnostic terminée, une adaptation manuelle doit être effectuée.

L'adaptation peut seulement être exécutée quand la boîte de vitesses a atteint sa température de fonctionnement (65-110°C). Lire la température du liquide de boîte de vitesses dans le paramètre de la liste de données.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. Suivre les instructions du programme.

  3. Une fois la fonction exécutée, poursuivre l'adaptation manuelle :

  4. L'adaptation pour le passage N-D et N-R se fait avec le frein de stationnement serré. Démarrer le moteur et le laisser au ralenti. Passer de la position N à la position R. Laisser la boîte en marche arrière (R) pendant plus de trois secondes, puis repasser au point mort (N) . Recommencer cinq fois. Passer ensuite du point mort (N) en marche avant (D) de la même façon que ci-dessus et recommencer cinq fois.

  5. L'adaptation des changements de vitesses ascendants et descendants se fait en conduite sur route. Passer en position D et accélérer juste au-dessus de 50 km/h avec la pédale d'accélérateur en position constante (enfoncée d'environ 15 à 20 %) jusqu'au passage en quatrième. Freiner jusqu'à l'arrêt de la voiture. L'accélération jusqu'à 50 km/h doit prendre plus de 30 secondes et le freinage doit prendre plus de 14 secondes. Recommencer cette procédure cinq fois.

  6. L'adaptation du passage manuel de seconde en cinquième est effectuée sur route. Placer le sélecteur sur M2. Accélérer à 25 km/h. Passer en position M1 et freiner doucement jusqu'à l'arrêt de la voiture. Recommencer dix fois.

  7. La fonction est terminée.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.