Conditions de programmation:
Les défauts du système antidémarrage doivent être réparés et les codes d'anomalie doivent être effacés avant qu'on puisse faire la programmation des clés.
Pour la programmation des clés, toutes les clés doivent être disponibles, les anciennes et les nouvelles. Toutes les clés doivent être reprogrammées.
Pour programmer les clés, il est nécessaire d'entrer un code de sécurité (figure 1). On peut trouver le code de sécurité valide dans Car Pass, parmi d'autres codes (figure 2). Le code de sécurité est une mesure de sécurité destinée à protéger le véhicule de toute modification non autorisée.
Figure 1
Figure 2
Programmation :
Entrer le code de sécurité (XXXX) et appuyer sur OK.
« Effacer les clés ».
Sortir du diagnostic.
Insérer la clé à programmer dans le commutateur d'allumage.
Allumer le contact et entrer de nouveau en mode de diagnostic, appuyer sur « Key programming ».
Répéter les étapes 3 et 5 jusqu'à ce que le nombre total de clés soit programmé.
L'entrée d'un code de sécurité incorrect trois fois ou plus causera une période d'attente de sécurité (voir liste de données). Pendant la période d'attente, il n'est pas possible d'entrer le code. Le temps d'attente de sécurité sera doublé pour chaque entrée incorrecte.
Si l'unité de commande antidémarrage est remplacée ou mal programmée, elle doit être reprogrammée avant de pouvoir commencer à programmer les clés.
La programmation n'est pas possible si le niveau de la batterie est faible.