Conditions préalables au test :
Moteur en marche.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 85 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Levier sélecteur de vitesse sur P/N.
Remarque :
Utilisé pour voir le facteur de vieillissement de la sonde Lambda (réponse en oscillation). S'il est trop élevé, la sonde est usée.
Pendant le réglage de base, le compresseur de climatisation est arrêté et la soupape du réservoir à charbon actif est fermée.
La procédure du réglage de base peut prendre quelques minutes.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Sonde Lambda avant le convertisseur catalytique.
Maintenir le régime moteur entre 2300 et 2800 tr/min.
Le statut de diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
Relever le facteur de vieillissement de la sonde Lambda 1, rangée 1. Valeur prescrite : 0,5 jusqu'à 2,5.
Maintenir le régime moteur jusqu'à ce que le champ de statut du diagnostic passe de « Test en marche » à « B1-S1 OK! / B1-S1 pas OK! ».
Une fois le réglage de base terminé, le compresseur de climatisation et la soupape du réservoir à charbon actif sont activés automatiquement.