Condition du test :
Moteur au ralenti.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Aucune charge électrique branchée.
Levier de sélecteur de vitesse en position P/N.
La température du convertisseur catalytique doit être d'au moins 440°C.
Attention :
Pour diagnostiquer le convertisseur catalytique.
Le test peut prendre plusieurs minutes.
Procédure :
Choisir la fonction : Catalytic converter diagnosis.
Pour les véhicules construits jusqu'au 04.01:
Augmenter le régime du moteur entre 2 200 et 2 600 tr/min.
Pour les véhicules construits à partir du 05.01 :
Appuyer sur les pédales de frein et d'accélérateur.
Le régime du moteur augmentera par le module de commande du moteur
Le champ d'état change de « Test off » à « Test on ».
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 440°C.
Maintenir le régime du moteur jusqu'à ce que le champ d'état de diagnostic passe de « Test on » à « Cat B1 OK » / « Cat B1 not OK ».
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.