Étalonnage ESP
Cette fonction sert à étalonner le système ESP.
Remarque :
L'étalonnage doit être effectué si :
Le capteur d'angle de braquage ou le capteur de taux de lacet a été remplacé ou déposé/réparé.
Un accident impliquant les composants de la direction s'est produit.
Les codes de défaut 3473 ou 3527 ont été actifs.
Une fois l'étalonnage terminé, effectuer un essai du véhicule pendant environ 3 km sur route droite. Éviter si possible les mouvements de braquage.
L'étalonnage débute lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure à 20 km/h.
L'étalonnage est terminé lorsque le témoin d'avertissement jaune s'éteint.
Vous n'avez pas besoin de l'outil de diagnostic pour la dernière partie de l'étalonnage.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Le véhicule doit reposer sur sol de niveau.
Placer l'essieu avant en position de ligne droite (0° +/- 0,05°) au moyen du volant de direction (contrôler avec le test d'alignement des roues).
Procédure :
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions du programme.
L'étalonnage s'effectue.
Vous n'avez pas besoin de l'outil de diagnostic pour la dernière partie de l'étalonnage.
Effacer les éventuels codes de défaut.