Essai routier après réglage de base
Cette fonction est à effectuer après remplacement et réglage de base du module mécatronique.
Remarque :
L'essai routier se déroule pendant la marche du véhicule et aucun outil de diagnostic n'est à brancher.
Pendant l'essai routier, il y a apprentissage des points d'accroche des embrayages et mémorisation dans le module mécatronique de transmission.
Conditions du test :
Température de la transmission entre 30 et 100 °C.
Tronçon de route répondant aux besoins d'un essai routier.
Procédure :
Contrôler que la température d'huile de transmission est comprise entre 30 et 100 °C.
Démarrer depuis l'arrêt complet.
Rouler deux fois en marche avant en position D et accélérer jusqu'à passer la seconde.
Rouler deux fois en marche arrière.
Rouler sur tous les rapports y compris la marche arrière.
Le levier sélecteur dans la piste haut/bas.
Rouler sur tous les rapports pendant au moins 3 secondes.
Rouler alternativement en 4ème ou 6ème (arbre 2) et en 5ème ou 7ème (arbre 1).
Le levier sélecteur dans la piste haut/bas.
Régime moteur compris entre 2000 et 3000 tr/mn.
Constant pendant 2 minutes en 4ème ou 6ème.
Constant pendant 2 minutes en 5ème ou 7ème.
Terminer en contrôlant la réaction de la boîte de vitesses quand on change de rapport.
Rouler sur tous les rapports en position D, y compris la marche arrière.
Fonction terminée.