Cette fonction sert à contrôler le début et le calage d'injection contrôlés par la régulation.
Remarque :
La valeur de référence de début d'injection est obtenue à partir des variables suivantes d'état de fonctionnement :
Régime moteur.
Volume d'injection.
Température du liquide de refroidissement.
Pression ambiante.
Pression de suralimentation.
Température du carburant.
Le calculateur de gestion moteur régule le calage d'injection de telle sorte que la différence soit la plus réduite possible entre la valeur de référence et la valeur réelle. Le code de défaut "0A" est mémorisé si la différence est trop importante. Par ailleurs, la position de calage d'injection est surveillée et le code de défaut "48" est mémorisé en cas d'anomalie.
Si l'un ou l'autre des codes de défaut "0A" ou "48" est mémorisé, le débit d'injection est limité à 25 mg/impulsion.
Conditions du test :
Moteur en marche.
Moteur à température de service.
Tous les consommateurs électriques débranchés.
Frein de stationnement serré.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions du programme.