Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Température d'air d'admission inférieure à 60 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Levier de sélecteur de vitesse en position P/N.
Attention :
Le but est de vérifier le régime de ralenti.
Les valeurs de ralenti, avance/retard à l'allumage et CO ne sont pas réglables.
Le régime de ralenti est réglé par l'unité de commande.
La valeur CO est commandée par la régulation lambda.
Pendant le réglage de base, la soupape du réservoir à charbon actif est fermée et le compresseur de climatiseur est éteint
Procédure :
Démarrer la fonction.
Accélérer et laisser ensuite le moteur tourner au ralenti pendant deux minutes.
Lire le signal de régime du moteur. La valeur prescrite est de 660 - 860 tr/min.
À la fin du réglage de base, la soupape du réservoir à charbon actif est ouverte et le compresseur du climatiseur est allumé.