Condition du test :
Moteur en route.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 80 °C.
Température d'air d'admission inférieure à 60 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Aucune charge électrique branchée.
Levier de sélecteur de vitesse en position P/N.
Attention :
Le diagnostic sera démarré uniquement si le diagnostic de vieillissement de la sonde Lambda est d'abord terminé avec succès.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Augmenter le régime du moteur jusqu'à 1800 - 2200 tr/min.
La température du convertisseur catalytique doit être supérieure à 350°C.
Le champ d'état de diagnostic change de "Test off" à "Test on".
Rapport d'amplitude max. 0,4.
Lire les colonnes de valeurs ; l'état de diagnostic doit changer de "Test on" à "Cat B1 OK"
Si les spécifications ne sont pas atteintes, interroger la mémoire de défauts.
Sortir de la fonction.