Après leur remplacement, les segments de frein à main doivent se positionner correctement contre les tambours pour que des résultats optimaux soient assurés.
Remarque :
Durant l'exécution de cette fonction, il est important de ne pas rouler trop vite ou trop longtemps car cela endommagerait les segments de freins et l'effet de freinage pourrait disparaître complètement en raison de la surchauffe.
Conditions du test :
Moteur en marche vitesse engagée.
Accès à un tronçon de route qui remplit les conditions indiquées ci-après.
Procédure :
Relâcher le frein à main à l'aide du bouton d'activation du frein à main.
Sélectionner la fonction "Roder les freins" et suivre les instructions.
Le voyant de rodage de freins commence à clignoter lorsque la fonction est activée.
Le véhicule doit atteindre la vitesse de 40 km/h (+/- 5 km/h).
À 40 km/h : presser sur le bouton d'activation du frein à main. Le voyant d'alarme s'allume brièvement (le voyant d'alarme sur l'affichage du tableau de bord peut aussi clignoter simultanément) et le véhicule ralentit et "s'écrase sur la route".
Au bout de 100 à 200 m, la phase de rodage est terminée. Pour la finaliser, presser sur le bouton d'activation du frein à main. Le véhicule avance plus facilement.
Le rodage est terminé.