Conditions préalables pour le test:
Moteur tournant.
Pas de défaut enregistré.
Pas de fuite d’échappement.
Température moteur supérieure à 80°C.
Tous consommateurs électriques coupés.
Note:
Utilisé pour tester la sonde aval.
Durant le test, le compresseur de clim. sera coupé et le canister fermé.
Procédure:
Sélectionner la fonction régulation lambda sonde aval.
Maintenir le régime à 3000 tr/mn jusqu’à ce que la température d’échappement atteigne 250°C. Amener le moteur au ralenti. Presser et relâcher la pédale de frein (pendant quelques secondes l’ECU portera le moteur à 1400 tr/mn.
Le statut du diagnostic doit passer de ”Test off” à ”Test on”.
Lire dans la colonne des valeurs. Résultats attendus :
sonde lambda (rangée 1, sonde 2) de 0.1 à 0.95 V;
Le statut du diagnostic doit passer de « test on » à « B1-S2 OK ! / B1 – S2 non OK ! »
à la fin du test, le canister sera automatiquement réactivé.