Conditions préalables au test :
Moteur en marche.
Pas de défauts en mémoire.
Température du moteur supérieure à 85 °C.
Pas de fuites dans le système d'échappement.
Tous les consommateurs électriques sur arrêt.
Levier sélecteur de vitesse sur P/N.
Remarque :
Utilisé pour contrôler la régulation Lambda.
Pendant le réglage de base, le compresseur de climatisation est arrêté et la soupape du réservoir à charbon actif est fermée.
Procédure :
Sélectionner la fonction : Régulation Lambda, sonde après le convertisseur catalytique.
Maintenir le régime moteur à 2600 tr/min.
Le statut de diagnostic passe de « Test arrêté » à « Test en marche ».
Relever la valeur de la sonde Lambda 2, rangée 1. Valeur prescrite : 0,1 jusqu'à 0,95 V.
Relever la valeur de la compensation Lambda B1-S1/B1-S2. Valeur prescrite : inférieure à 0,02.
Le statut de diagnostic de « Test en marche » à « Système OK/ Système pas OK ».
Une fois le réglage de base terminé, le compresseur de climatisation et la soupape du réservoir à charbon actif sont activés automatiquement.