L'unité de commande du moteur d'essuie-glace est montée avec le moteur d'essuie-glace pare-brise en un seul bloc. L'unité de commande est un système esclave de l'unité de commande électrique et comporte plusieurs fonctions telles que, par exemple, la position d'arrêt variable et l'après-essuyage. Lorsque le moteur d'essuie-glace est remplacé, il doit être configuré avec le code variable correct pour fonctionner correctement. Le code variable existant peut être lu dans les données de base.
Tous les deux essuyages, le moteur d'essuie-glace passe à la position d'arrêt basse puis à une position légèrement plus haute (position d'arrêt variable). La position d'arrêt basse doit être utilisée pour régler le bloc essuie-glace.
Au cours de la configuration, la fonction est activée pour la position d'arrêt variable et le moteur d'essuie-glace passe automatiquement à sa position d'arrêt basse.
La position d'arrêt variable est activée automatiquement après 100 courses d'essuie-glace.
Remarque :
Le capot doit être fermé pendant l'activation, sinon l'alimentation électrique des essuie-glace sera coupée.
Conditions du test :
Tension batterie supérieure à 12 V.
Commutateur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Capot fermé.
Moteur d'essuie-glace remplacé.
Si possible, lire et noter le code existant.
Procédure :
Sélectionner la fonction "Coder le moteur d'essuie-glace".
Une boîte de dialogue affiche le code courant. Appuyer sur OK pour modifier le code.
Saisir le code souhaité (voir ci-dessous). Si la référence de l'article n'est pas indiquée, utiliser l'ancien code existant. Confirmer avec "OK".
Référence de l'article 1Z1955119A | Code variable |
---|---|
Sans après-essuyage | 63477 |
Avec après-essuyage | 65525 |
Référence de l'article 1Z1955119C | Code variable |
---|---|
Sans après-essuyage | 55223 |
Avec après-essuyage | 57271 |
Une boîte de dialogue affiche le nouveau code. Confirmer avec "OK".
Quitter la fonction.