S'il y a de l'air dans le système d'alimentation en carburant après une réparation, cette fonction peut être utilisée pour purger le système. En activant d'abord la pompe à carburant pendant 3 minutes et en laissant ensuite le moteur tourner à un régime augmenté pendant au moins 10 minutes.
Remarque :
Utiliser cette fonction uniquement sur les circuits d'alimentation étanches.
Conditions préalables au test :
Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.
Tension de la batterie supérieure à 12 V.
Système exempt de défauts.
Pas de fuites dans le circuit d'alimentation.
Niveau de carburant d'au moins 10 litres.
S'assurer que le véhicule ne peut pas bouger.
Levier de sélecteur de vitesse en position P/N.
Procédure :
Choisir la fonction : «Purge du système d'alimentation» et suivre les instructions.
La pompe à carburant doit être activée pendant au moins trois minutes pour être sûr que le mécanisme d'alimentation est suffisamment purgé.
Pendant la prochaine étape, s'assurer que le véhicule ne peut pas rouler et, pour les voitures à boîte de vitesses automatique, le levier doit être en position P.
Démarrer le moteur.
Le régime de ralenti sera augmenté et la pression de rampe passera en pression commandée. Le moteur doit tourner pendant au moins 10 minutes dans cette condition pour purger suffisamment le système d'alimentation en carburant.
Arrêter le moteur.