Conditions préalables pour le test:
Moteur tournant.
Pas de défaut enregistré.
Pas de fuite d’échappement.
Température moteur supérieure à 85°C.
Tous consommateurs électriques coupés.
Note:
Utilisé pour voir le facteur de vieillissement de la sonde lambda (réponse à l’oscilloscope). Si c’est trop élevé, la sonde est usée.
Durant le réglage, le compresseur de clim. sera coupé et le canister fermé.
La procédure de réglage prend quelques minutes.
Procédure:
Sélectionner la fonction régulation lambda sonde avant catalyseur, facteur de vieillissement.
Porter le régime moteur entre 2300 et 2800 tr/mn.
Le champ du status de diagnostic doit passer de : ”Test off” à ”Test on”.
Lire dans la colonne des valeurs. Résultats attendus : facteur de vieillissement 0.5 à 2.5: le statut du diagnostic doit passer de ”Test on” à B1-S1 OK!/ B1-S1 non OK!