Boîte de vitesses automatique CFC300P.


Lorsque des réparations doivent être effectuées sur la boîte de vitesses, la procédure/les instructions suivantes devraient être suivies.

Prendre le temps de lire l'ensemble des instructions avant d'entreprendre des réparations, de quelque nature qu'elles soient, sur la boîte de vitesses.

Les numéros du tableau indiquent l'ordre des opérations pour la séquence de travail et les lettres décrivent les différentes parties de la séquence de travail.

Séquence de travailABCDEFGH
Remplacement de l'ECU1234-567
Dépose/pose de l'ECU1234----
Remplacement de la butée d'embrayage1234-5--
Contrôle du niveau d'huile de l'actionneur de commande123-----
Vidange de l'huile de l'actionneur de commande1234----
Remplacement du capteur de position de l'actionneur de commande-1----2-
Remplacement de l'unité hydraulique1234-567
Dépose/pose de l'unité hydraulique1234----
Remplacement de l'unité de pompe électrique1234---5
Dépose/pose de l'unité de pompe électrique1234----
Remplacement de l'actionneur de commande1234-567
Dépose/pose de l'actionneur de commande1234-56-
Remplacement d'une électrovanne ou du capteur de pression1234----
Remplacement du réservoir de l'actionneur de commande ou de l'accumulateur1234----
Remplacement du moteur électrique de l'unité de pompe électrique1234---5
Dépose/pose du moteur électrique de l'unité de pompe électrique1234----
Remplacement du mécanisme d'embrayage ou du plateau d'embrayage12345678
Dépose/pose du mécanisme d'embrayage ou du plateau d'embrayage1234-5--
Remplacement de la boîte de vitesses-1---234
Dépose/pose de la boîte de vitesses-1---23-
Remplacement du levier sélecteur de vitesses-1-----2
Remplacement des palettes sur le volant-1-----2

Récapitulation des séquences de travail :

ADépressurisation du circuit hydraulique.
BTravail mécanique.
CRétablissement de la pression dans le circuit hydraulique.
DPurge du circuit hydraulique.
ERéinitialisation des valeurs d'autoprogrammation.
FProgrammation du point de prise de l'embrayage
GProgrammation de la grille de boîte de vitesses
HRemise à zéro des compteurs.

Explication des séquences de travail.

  1. Annulation de la pression dans le circuit hydraulique.

    Remarque :

    Pendant la fonction, le contact ne doit pas être coupé.

    Conditions préalables au test :

    • Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.

    • Boîte de vitesses au point mort.

    • Aucun consommateur électrique en marche.

    • Tension batterie supérieure à 12 volts.

    Procédure :

    1. Démarrer la fonction.

    2. Le système est à présent dépressurisé.

    3. Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / Échec opération.

      • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions préalables au test et remédier aux anomalies éventuelles signalées par les codes défaut.

    4. Quitter la fonction.

  2. Travail mécanique.

    • Pour le travail mécanique, se référer aux instructions du constructeur.

  3. Rétablissement de la pression dans le circuit hydraulique.

    Remarque :

    Pendant la fonction, le contact ne doit pas être coupé.

    Conditions préalables au test :

    • Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.

    • Boîte de vitesses au point mort.

    • Aucun consommateur électrique en marche.

    • Tension batterie supérieure à 12 volts.

    Procédure :

    1. Démarrer la fonction, appuyer sur OK.

    2. Le système est à présent mis sous pression.

    3. Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / Échec opération.

      • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions préalables au test et remédier aux anomalies éventuelles signalées par les codes défaut.

    4. Quitter la fonction.

  4. Purge du circuit hydraulique.

    Remarque :

    Pendant la fonction, le contact ne doit pas être coupé.

    Conditions préalables au test :

    • Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.

    • Boîte de vitesses au point mort.

    • Aucun consommateur électrique en marche.

    • Tension batterie supérieure à 12 volts.

    Procédure :

    1. Démarrer la fonction, appuyer sur OK.

    2. Le système hydraulique est à présent purgé.

    3. Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / Échec opération.

      • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions préalables au test et remédier aux anomalies éventuelles signalées par les codes défaut.

    4. Quitter la fonction.

  5. Réinitialisation des valeurs d'autoprogrammation.

    Conditions préalables au test :

    • Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.

    • Boîte de vitesses au point mort.

    • Aucun consommateur électrique en marche.

    • Tension batterie supérieure à 12 volts.

    Procédure :

    1. Démarrer la fonction, appuyer sur OK.

    2. Les valeurs d'autoprogrammation sont à présent réinitialisées.

    3. Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / Échec opération.

      • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions préalables au test et remédier aux anomalies éventuelles signalées par les codes défaut.

    4. Quitter la fonction.

  6. Programmation du point de prise de l'embrayage

    Remarque :

    Pendant la fonction, le contact ne doit pas être coupé.

    Conditions préalables au test :

    • Moteur au ralenti.

    • Boîte de vitesses au point mort.

    • Aucun consommateur électrique en marche.

    Procédure :

    1. Démarrer la fonction, appuyer sur OK.

    2. La programmation du point de prise de l'embrayage est à présent démarrée.

    3. Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / Échec opération.

      • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions préalables au test et remédier aux anomalies éventuelles signalées par les codes défaut.

    4. Quitter la fonction.

  7. Programmation de la grille de boîte de vitesses

    Remarque :

    Pendant la fonction, le contact ne doit pas être coupé.

    Conditions préalables au test :

    • Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.

    • Boîte de vitesses au point mort.

    • Aucun consommateur électrique en marche.

    • Tension batterie supérieure à 12 volts.

    Procédure :

    1. Démarrer la fonction, appuyer sur OK.

    2. La programmation de la grille de boîte de vitesses est à présent démarrée.

    3. Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / Échec opération.

      • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions préalables au test et remédier aux anomalies éventuelles signalées par les codes défaut.

    4. Quitter la fonction.

  8. remise à zéro des compteurs.

    Remarque :

    Lorsque des composants de la boîte de vitesses sont remplacés, il est possible de remettre à zéro les valeurs de compteur pour la pièce correspondante. Cela est fait pour obtenir une historique d'utilisation correcte des pièces montées. Les valeurs actuelles peuvent être relevées dans la liste de données « Tableaux ». Remettre à zéro uniquement le compteur pour le composant remplacé.

    Conditions préalables au test :

    • Contacteur d'allumage sur marche, moteur arrêté.

    • Aucun consommateur électrique en marche.

    • Tension batterie supérieure à 12 volts.

    Procédure :

    1. Démarrer la fonction, appuyer sur OK.

    2. Une boîte de dialogue affiche : Opération réussie / Échec opération.

      • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions préalables au test et remédier aux anomalies éventuelles signalées par les codes défaut.

    3. Quitter la fonction.