Initialisation du capteur d'angle de braquage


Ce réglage de base est utilisé pour initialiser le capteur d'angle de braquage. Cette opération doit être effectuée dans les cas suivants :

Remarque :

Conditions du test :

Procédure :

  1. Vérifier que le volant est dans la position appropriée lorsque les roues avant sont en position ligne droite.

  2. Conduire la voiture en ligne droite sur une surface plane sans dépasser 20 km/h, afin de contrôler que le véhicule ne dévie pas lorsque le volant est maintenu en position centrale.

  3. Arrêter le véhicule et s'assurer que la position des roues avant et la position du volant concordent.

  4. Sélectionner la fonction : "Initiating steering angle sensor" (Initialisation du capteur d'angle de braquage).

  5. La fonction débute et une boîte de dialogue affiche : "Adaptation in order" (Adaptation OK), ce qui confirme l'exécution de l'initialisation.

    • Si le message "Adaptation not possible" (Adaptation impossible) s'affiche, vérifier que le capteur d'angle de braquage est installé correctement et que le volant est en position centrale.

  6. Finaliser la fonction et débrancher l'outil de diagnostic.

  7. Le voyant d'essai ESP et de servodirection s'allume.

  8. Effectuer un essai routier sur courte distance en ligne droite, à une vitesse de 15 à 20 km/h (capteur d'angle de braquage en position centrale). Le témoin du programme de stabilité doit maintenant s'éteindre.

  9. Laisser le moteur tourner au ralenti et placer le volant en position centrale (roues avant droites) pendant 2 secondes minimum, sans le manœuvrer.

  10. Tourner le volant en butée à gauche et le maintenir dans cette position jusqu'à ce que 3 bips retentissent.

  11. Tourner le volant en butée à droite et le maintenir dans cette position jusqu'à ce que 3 bips retentissent.

  12. Ramener le volant en position centrale (roues avant en position ligne droite). Le témoin de la direction électromécanique s'éteint.

  13. Vérifier qu'aucun code de défaut n'est mémorisé dans le module de commande de l'ABS ou dans le module de commande de la direction à assistance électromécanique.