Programmation des injecteurs


Comme chaque injecteur a des caractéristiques distinctes, le module de gestion moteur (ECU) corrige le temps d'injection pour chaque cylindre afin d'obtenir une injection encore plus précise. Le code d'injecteur correspond à un étalonnage prédéfini envoyé au module de gestion moteur.

Remarque :

Si le code d'identification d'un injecteur n'est pas enregistré, le témoin d'avertissement du moteur s'allume et le code de défaut P1626 est généré.

Un défaut d'enregistrement du code d'identification d'injecteur provoquera un ralenti irrégulier, un bruit anormal du moteur et un mauvais réglage des émissions.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Contact mis.

  2. Sélectionner la fonction "Injector programming" (Programmation d'injecteur).

  3. Les anciens codes enregistrés s'affichent.

  4. Sélectionner le cylindre au niveau duquel l'injecteur est remplacé.

  5. Saisir le code à 30 caractères pour le nouvel injecteur (voir la figure).

  6. Le nouveau code enregistré s'affiche.

  7. Une fois le code transmis à l'ECU, le témoin du moteur clignote s'il était allumé en continu auparavant.

  8. Si plusieurs injecteurs doivent être programmés, sélectionner "Yes" (Oui) à la question "Do you want to adapt several injectors?" (Adapter plusieurs injecteurs ?), sinon sélectionner "No" (Non).

  9. Une fois la programmation du ou des injecteurs terminée, effectuer la fonction "Fuel quantity learning procedure" (Procédure d'apprentissage de quantité de carburant). Cette fonction est sélectionnée dans les réglages de base. Le témoin du moteur doit s'éteindre après l'exécution de cette fonction. Il peut être nécessaire d'effectuer la fonction "Fuel quantity learning procedure" plusieurs fois si le témoin ne s'éteint pas.

  10. Effacer les éventuels codes de défaut.