Après une réparation touchant les organes du système de direction, il faut procéder à l'initialisation du calculateur de direction assistée et à un étalonnage du neutre du volant de direction.
Cette intervention doit être effectuée :
Après remplacement du calculateur de direction assistée.
Après remplacement du volant de direction.
Après remplacement de la colonne de direction à réglage en hauteur.
Après remplacement du réducteur de direction.
Si le code de défaut C1515 est mémorisé.
Remarque :
Le calculateur de direction assistée doit être correctement initialisé préalablement à l'étalonnage du capteur de couple du volant de direction.
Conditions préalables au test :
Tension batterie supérieure à 12 V.
Contacteur antivol sur marche, moteur arrêté.
Aucun code de défaut mémorisé, sauf C1515 .
Véhicule sur sol plat et de niveau.
Roues débraquées, en position de ligne droite.
Volant de direction centré.
Procédure :
Initialiser le calculateur de direction, en choisissant la fonction : "Control unit initialization" (Initialisation calculateur).
Une boîte de dialogue confirme : "Operation succeeded/failed" (Opération réussie/Échec opération).
Confirmer avec le bouton "OK" et quitter le diagnostic.
Couper le contact, sans toucher au volant de direction.
Remettre le contact et vérifier que le voyant P/S est allumé.
Passer en mode diagnostic et sélectionner la fonction : "Torque sensor calibration" (Étalonnage du capteur de couple).
Une boîte de dialogue confirme : "Operation succeeded/failed" (Opération réussie/Échec opération).
Confirmer avec le bouton "OK" et quitter le diagnostic.
Couper le contact pendant 3 secondes.
Remettre le contact et vérifier que le voyant P/S est éteint.
Vérifier et effacer les codes de défaut susceptibles d'avoir été mémorisés.
L'étalonnage est terminé.
En cas d'échec de l'étalonnage, vérifier les codes de défaut et remédier aux anomalies éventuelles.