Étalonnage du capteur d'angle de braquage
Cette fonction sert à étalonner le capteur d'angle de braquage.
L'étalonnage doit être effectué dans les cas suivants :
Remplacement du calculateur.
Un réglage a été effectué sur l'essieu avant ou arrière.
Le capteur d'angle de braquage avant ou arrière a été remplacé pour l'essieu arrière piloté électroniquement.
Le cylindre de centrage a été remplacé.
Remarque :
Attention, car les roues tournent automatiquement.
Les valeurs d'étalonnage ne sont pas sauvegardées avant la fin de la fonction.
Conditions du test :
Frein de stationnement serré.
Les essieux supplémentaires (si présents) doivent être abaissés.
Le véhicule doit être à vide.
Moteur en marche.
Véhicule à l'arrêt.
Le boîtier électronique de la suspension doit être en position MAN1.
Procédure :
Débraquer complètement la crémaillère de direction avec le volant.
Contrôler que la crémaillère de direction est complètement débraquée à l'aide du marquage sur l'essieu directeur et la crémaillère de direction.
Contrôler que les roues motrices et porteuses sont en position de ligne droite à l'aide d'un équipement de mesure.
Démarrer le moteur.
Démarrer la fonction.
L'étalonnage est initialisé.
À l'étape suivante, contrôler la tension de signal du "capteur d'angle de braquage avant".
Si la valeur est dans la plage prescrite (0 ±0,5 V), poursuivre et étalonner la position zéro.
Définir la position zéro sur l'essieu arrière orientable.
Si la valeur est dans la plage prescrite (0 ±0,5 V), poursuivre et étalonner la position zéro.
Les valeurs sont sauvegardées de manière permanente dans la boîte de dialogue suivante.
Couper le contact et attendre 10 secondes.
Mettre le contact.
La fonction est terminée.
En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.