Désactivation du système INVECS-2

On utilise cette fonction pour désactiver le système de commande "INVECS-2 (Intelligent & innovative Vehicle Electronic Control System)".
Remarque:
Cette fonction permet de désactiver le système de commande INVECS-2 et de changer les lois de changement de vitesse pour des lois standard. Si le contact est mis successivement sur ARRÊT - MARCHE - ARRÊT, cela active le système INVECS-2.
Les informations qui suivent expliquent comment mener l'essai routier alors que le système INVECS-2 est désactivé.
Type de boîte de vitesses
Conditions de test
Test/fonctionnement
Valeur d'évaluation
Point de contrôle
Code de défaut
Procédure d'inspection s'il existe une anomalie
BVA4
Sélecteur de vitesses sur D (à faire sur route droite et sans dénivelé).
1. Accélérer jusqu'en 4ème avec 1,5 V de tension de sortie au capteur de position de pédale d'accélérateur (APS) (angle d'ouverture de 20%).
Liste de données n°8 (capteur de vitesse arbre secondaire), 29 (position de pédale d'accélérateur). Les points de changement de vitesse sont cohérents avec l'affichage à l'outil de diagnostic et la tension APS (angle d'ouverture) et l'arbre secondaire.
Problème pendant le changement de vitesse.

À-coups, emballement du moteur.


2. Décélérer lentement et arrêter le véhicule.

Points incorrects de changement de vitesse

Tous les points


3. Accélérer jusqu'en 4ème avec 2,5 V de tension de sortie au capteur de position de pédale d'accélérateur (APS) (angle d'ouverture de 50%).



Certains points




Pas de changement de vitesse

Pas de code défaut en mémoire.





P1766
Capteur de vitesse arbre primaire





P1767
Capteur de vitesse arbre secondaire


1. Accélérer de 1ère jusqu'en 4ème.
Liste de données n°13 (position des rapports) 1. 1ère -> 2ème -> 3ème -> 4ème
Pas de changement de vitesse de la 1ère à la 2ème, ou pas de changement de vitesse de la 2ème à la 1ère.
P1773
Solénoïde bas et m.ar


2. Rétrogradation en 3ème à la vitesse de 50 km/h en 4ème.
2. 4ème → 3ème

P1775
Solénoïde de passage de 2ème


3. Rétrogradation en 2ème à la vitesse de 30 km/h en 3ème.
3. 3ème → 2ème

P1779
1ère sans achèvement du changement de vitesse


4. Rétrogradation en 1ère à la vitesse de 20 km/h en 2ème.
4. 2ème → 1ère

P1780
2ème sans achèvement du changement de vitesse




Pas de changement de vitesse de la 2ème à la 3ème, ou pas de changement de vitesse de la 3ème à la 2ème.
P1775
Solénoïde de passage de 2ème





P1776
Solénoïde de surmultipliée





P1780
2ème sans achèvement du changement de vitesse





P1781
3ème sans achèvement du changement de vitesse




Pas de changement de vitesse de la 3ème à la 4ème, ou pas de changement de vitesse de la 4ème à la 3ème.
P1774
Solénoïde de sous-multipliée





P1775
Solénoïde de passage de 2ème





P1781
3ème sans achèvement du changement de vitesse





P1782
4ème sans achèvement du changement de vitesse
BVA5
Sélecteur de vitesses sur D (à faire sur route droite et sans dénivelé).
1. Accélérer jusqu'en 5ème avec 1,5 V de tension de sortie au capteur de pédale d'accélérateur (APS) (angle d'ouverture de 20%).
Liste de données n°8 (capteur de vitesse arbre secondaire), 29 (position de pédale d'accélérateur). Les points de changement de vitesse sont cohérents avec l'affichage à l'outil de diagnostic et la tension APS (angle d'ouverture) et l'arbre secondaire.
Problème pendant le changement de vitesse.

À-coups, emballement du moteur.


2. Décélérer lentement et arrêter le véhicule.

Points incorrects de changement de vitesse

Tous les points


3. Accélérer jusqu'en 5ème avec 2,5 V de tension de sortie au capteur de pédale d'accélérateur (APS) (angle d'ouverture de 50%).



Certains points




Pas de changement de vitesse

Pas de code défaut en mémoire.





P1766
Capteur de vitesse arbre primaire





P1767
Capteur de vitesse arbre secondaire


1. Accélérer de 1ère jusqu'en 5ème.
Liste de données n°13 (position des rapports) 1. 1ère → 2ème → 3ème → 4ème → 5ème
Pas de changement de vitesse de la 1ère à la 2ème, ou pas de changement de vitesse de la 2ème à la 1ère.
P1773
Solénoïde bas et m.ar


2. Rétrogradation en 4ème à la vitesse de 60 km/h en 5ème.
2. 5ème → 4ème

P1775
Solénoïde de passage de 2ème


3. Rétrogradation en 3ème à la vitesse de 50 km/h en 4ème.
3. 4ème → 3ème

P1779
1ère sans achèvement du changement de vitesse


4. Rétrogradation en 2ème à la vitesse de 30 km/h en 3ème.
4. 3ème → 2ème

P1780
2ème sans achèvement du changement de vitesse


5. Rétrogradation en 1ère à la vitesse de 20 km/h en 2ème.
5. 2ème → 1ère
Pas de changement de vitesse de la 2ème à la 3ème, ou pas de changement de vitesse de la 3ème à la 2ème.
P1775
Solénoïde de passage de 2ème





P1776
Solénoïde de surmultipliée





P1780
2ème sans achèvement du changement de vitesse





P1781
3ème sans achèvement du changement de vitesse




Pas de changement de vitesse de la 3ème à la 4ème, ou pas de changement de vitesse de la 4ème à la 3ème.
P1773
Solénoïde bas et m.ar





P1777
Solénoïde de réduction





P1781
3ème sans achèvement du changement de vitesse





P1782
4ème sans achèvement du changement de vitesse




Pas de changement de vitesse de la 4ème à la 5ème, ou pas de changement de vitesse de la 5ème à la 4ème.
P1774
Solénoïde de sous-multipliée





P1775
Solénoïde de passage de 2ème





P1782
4ème sans achèvement du changement de vitesse





P1783
5ème sans achèvement du changement de vitesse
Conditions de test:
Procédure:
  1. Choisir la fonction et suivre les instructions.