Test du collecteur d'admission variable


Cette fonction sert à tester le clapet du collecteur d'admission variable (IMT, intake manifold tuning) (IMRC, intake manifold runner control). Température du liquide de refroidissement d'au moins 80 °C. Pour atteindre cette valeur, démarrer le moteur et maintenir un régime entre 2500 et 3500 tr/min jusqu'à atteindre la température appropriée.

Moteur 4 cylindres en ligne :

Le clapet IMT est activé et le module de gestion moteur surveille le signal du capteur de position de clapet afin de vérifier un grippage de celui-ci.

Moteur 6 cylindres en ligne :

Des cycles de test sont réalisés sur le clapet IMT et le module de gestion moteur surveille le signal du capteur de position de clapet afin de vérifier un grippage de celui-ci.

Conditions du test :

Procédure :

  1. Démarrer la fonction.

  2. Suivre les instructions du programme.

  3. La fonction est terminée.

    • En cas d'échec de la fonction, contrôler les conditions de test et remédier aux défauts éventuels.