Causes possibles de blocage du chauffage d'appoint/auxiliaire :
Déconnexion en cas de sous-tension.
Déclenchement de la protection contre la surchauffe.
Manque de carburant.
Le blocage survient quand un défaut est enregistré en cours de fonctionnement, et quand il y a déconnexion du chauffage d'appoint/auxiliaire. Afin de réinitialiser le bloc, il faut déconnecter le chauffage d'appoint/auxiliaire avec la télécommande. Après trois tentatives infructueuses sans allumage correct, la protection contre la surchauffe du bloc de chauffage se déclenche.
Dans ce cas, il faut lancer la fonction "Déblocage du chauffage d'appoint" puis retirer le fusible du chauffage d'appoint/auxiliaire.
Informations pour un fonctionnement transparent du chauffage d'appoint/auxiliaire :
Éviter toute sous-tension, contrôler la batterie et l'alternateur. Des problèmes sont susceptibles de se manifester si le véhicule n'est utilisé que pour de courts trajets. En cas de sous-tension, il peut arriver que le module de commande du système automatique de chauffage/climatisation intégré n'envoie pas l'ordre de démarrage du chauffage d'appoint/auxiliaire, raison pour laquelle il ne se met pas en marche. Pour ce motif, toujours vérifier la mémoire d'erreur dans les deux modules de commande de chauffage d'appoint/auxiliaire et de système automatique de chauffage/climatisation intégré, s'il y a un problème.
Il doit y avoir suffisamment de carburant dans le réservoir. Le témoin de bas niveau de carburant ne doit pas être allumé au tableau de bord.
Émission de fumée ; le chauffage d'appoint/auxiliaire est de type à brûleur par évaporation, ce qui implique que sur de courts trajets, le brûleur sera graissé plusieurs fois, avec pour conséquence l'émission de fumée.
Conditions du test :
Contact mis, moteur arrêté.
Procédure :
Démarrer la fonction.
Suivre les instructions du programme.
La fonction est terminée.